Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Neige - Neige fondation - Neige origines

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Neige - Neige fondation

Messagede stema33 » 20/01/2013 18:36

Message précédent :
Bon ça c'est fait, troisième tome lu et je dois dire que je m'attendais à autre chose... Je me rends compte
que les lecteurs qui n'ont pas encore entamé la série mère adhèrent à 100% à cette trilogie actuelle qu'est
"Fondation" et cela en aurait été de même pour moi si je n'avais pas déjà lu les 4 premiers tomes de la série
mère!

Je trouve personnellement que tout est tellement déjà écrit à l'avance que je ne m'attendais pas
à autre chose, bon c'est vrai qu'il est sympa de voir :

[Révéler] Spoiler:
exactement comment s'est déroulé le meurtre des parents de Neige, formation des 12
Et j'en passe,...


Mais aucune surprise pour moi qui en attendais beaucoup plus de cet album, alors que j'étais très emballé
par les 2 premiers.

Je me demande d'ailleurs si je vais continuer sur cette voie alors que je préfère de loin le charme
de la série d'origine où il me reste encore tant à découvrir .

"Fondation" en 9 tomes ? :? Si j'ai bien compris [:my name snake:2] 6 volumes pour parler de la formation
[Révéler] Spoiler:
des douze, un peu longuet je trouve non?
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede calvin II » 21/01/2013 17:58

lu les tomes 2 et 3 de Fondation que j'avais depuis un ptit moment.
bien aimé le T2 et la genere de Miséricorde.
Un peu moins bien aimé le T3 (faiblesse du scenario je trouve) mais le pourquoi du comment de la mort des parents de Neige est bien amené. on retombe sur nos pieds.
Idem pour les 12. N°1 est enigmatique et calculateur à souhait. on l'imaginait meme un peu plus humaniste mais il ne fait pas trop dans le détail.
ce qu'il y a de bien c'est que ca m'a donné envie de me replonger dans la série mère et rien que pour ca je dis bravo (c'est ma pile des "en retard" qui va pas etre contente...)

Combien de tomes pour Fondation ? car je vois pas trop ce qu'il y a à dire en plus ? de souvenir après avoir rencontrés les auteurs au T1 ce n'etait pas très clair. Il devait y avoir 3-4 tomes sur l'avant Neige et ensuite une fin en qq tomes de la série mère actuellement en standby. Est ce toujours ce qui est prévu ?

questions pinaille sur le dessin: un peu de mal avec les mains droites et les mains gauche. un coup Gambit a la main droite amputée, un coup c'est la gauche tout en parlant de la droite... et juste après, un coup c'est la main droite de la nenette qui se fait couper les doigts, un coup c'est sur la gauche qu'il manque 2 doigts...tsssss que fait la police !
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Mayyers » 05/02/2013 14:57

Lu les trois premiers tomes de fondation et je pense pas continuer au delà de ce cycle. J'arrive pas du tout à m'accrocher aux personnages !
C'est deux cycles de 3 tomes de prévu normalement ?
Avatar de l’utilisateur
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 292
Inscription: 05/02/2013

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Jetjet » 05/02/2013 16:16

Et sinon y aura t-il une fin à la série mère ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Neige - Neige fondation

Messagede winters » 10/02/2013 20:50

Je n'ai jamais lu la série mère.
Et je dois avoué que j'ai adoré ce 3ème tome.

Je ne m'attendais pas du tout à ces rebondissements.

Une très bonne série pour le moment selon moi.
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 438
Inscription: 03/01/2005
Age: 39 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Endorphine » 08/07/2013 19:42

Je viens de lire les premiers tomes de la série originale. Verdict, je préfère Neige fondation, tant au niveau de l'histoire que du graphisme.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Neige - Neige fondation

Messagede abrahamT » 08/07/2013 20:12

Tu peux développer ton point de vu ? ;)

C'est sur que les quelques décennies qui sépare ces deux séries ce font sentir, peut être un petit coté désuet s'échappe du dessin et des couleurs ...
Moi je reste très attaché a la série originelle que je trouve très belle. Et bien qu'avoir lu les 3 tomes de"Neige fondation" je n'ai pas été plus emballé que ça. C'est sur que le trait est plus moderne, ainsi que les couleurs, mais de mon point de vu ça fait pas tout.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede tatoun » 09/07/2013 06:45

abrahamT a écrit:Moi je reste très attaché a la série originelle que je trouve très belle. Et bien qu'avoir lu les 3 tomes de"Neige fondation" je n'ai pas été plus emballé que ça. C'est sur que le trait est plus moderne, ainsi que les couleurs, mais de mon point de vu ça fait pas tout.

Pareil et de loin...

Après, certainement faut-il avoir découvert Neige à l'époque pour ne pas ressentir ce côté désuet...
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Endorphine » 02/11/2013 20:47

Je découvre cette nouvelle série (Neige fondation). C'est vraiment pas mal du tout. Je suis impatient de lire la suite. Y a-t-il une date de prévue pour la sortie du T4?
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Neige - Neige fondation

Messagede abrahamT » 02/11/2013 21:00

il me semblait que c était juste prévu en 3 tomes.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Endorphine » 02/11/2013 21:31

J'ai cru lire en 9 tomes quelque part. Je vais essayer de retrouver où.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Neige - Neige fondation

Messagede jojo74 » 03/11/2013 09:11

comme il y'a eu un changement d'équipe apres le tome 3, la nouvelle équipe vient juste de commencer le 4 (réponse de Convard via Face book) il ne m'a pas donné les noms des nouveaux repreneur.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Endorphine » 03/11/2013 10:35

jojo74 a écrit:comme il y'a eu un changement d'équipe apres le tome 3, la nouvelle équipe vient juste de commencer le 4 (réponse de Convard via Face book) il ne m'a pas donné les noms des nouveaux repreneur.


Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Endorphine » 07/11/2013 18:43

Le nouveau dessinateur de la suite est Fred Vignaux. Cette info ne m'emballe pas plus que ça. :?
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Neige - Neige fondation

Messagede jojo74 » 02/03/2014 13:59

voilà une petite info venant du nouveau dessinateur : "je viens de faire les 6 premières... l'album sera pour mars 2015. cordialement "
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Cooltrane » 04/04/2014 10:04

Pas le temps de me farcir tout le sujet, mais j'ai une Q...

J'ai emprunté en bib les 10 premiers (j'avais lu dans Tintin Hebdo à l'époque les trois premier, mais n'avait pas poursuivi une fois passé chez Glénat).

Tout se passe bien jusqu'au T8 (encore que les deux tomes vénitiens m'ont vraiment fait chier), mais arrivé au T9, ya un truc que je ne pige pas trop >> changement de registre de couleur à part, les pages en N&B et dessin de Gine modofié)... bref, he ne retrouve pas l'ambiance de l'univers des T-1 à 8 :? ... De plus, j'ai du loupé le passage ou Neige est de retour d'Anglicheterre et dans la bulle/mur ou quoi?? :ouch:

céééékwastaffèèèèrrrr??? [:my name snake:2]

Bref, j'hésite à continuer (et perdre mon temps)

Notez bien que l'état de certains bouquions de bib sont parfois lamentable >> certaines pages collées avec de la confiote :roll:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22158
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede xof 24 » 04/04/2014 10:14



Alors c'est un tournant dans l'histoire mais aussi pour Gine qui a l'époque se lance dans Finkel
Alors qu'il sort un album de Neige depuis quelques temps, là le délai passe à deux ans
Ensuite avec la Brèche on parle vraiment de l'Extérieur...
Si tu as lu les 10 premiers pousse jusqu'a la fin.
J'avoue que cette série que j'ai adorée, m'a pour diverses raisons un peu déçu vers la fin. Choix des auteurs sur l'évolution de la série.
L'attribution du poste de directeur de collection à Convard a du aussi biaiser la donne. J'ai l'impression qu'il s'est investi à fond dans cette voie , laissant de côté ses séries, son public...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35720
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Cooltrane » 05/04/2014 17:09

MMMMhhhh...; j'avais emprunté jusqu'au T10, mais je n'ai lu que au T8 ... en ouvrant le T9, j'ai vraiment subit un coup d'arrêt... j'ai rentré le tout, car je saturais de toute façon...

p-ê qu'un jour je reprendrai la série en partant du T9, jusqu'à sa fin (j'ai feuilleté le dernier en date ce matin)

j'essaierai de voir la prequel Fondation, aussi...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22158
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede vacom » 05/04/2014 17:35

Cooltrane a écrit:j'essaierai de voir la prequel Fondation, aussi...


J'ai lu le T1, pas été plus loin. Sensation de relire la même chose dessiné autrement, pour un intérêt très limité.
vacom
 

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Endorphine » 16/07/2014 13:00

Il se fait attendre le 4ème tome intitulé "les 12".
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Jetjet » 16/07/2014 16:30

J'ai 43 balais ? Je connaitrais un jour le fin mot de cette histoire ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités