vacom a écrit:c'est d'un bon niveau, mais le charme est un peu passé et Convard revient sans cesse avec les mêmes thèmes.
sol a écrit:vacom a écrit:c'est d'un bon niveau, mais le charme est un peu passé et Convard revient sans cesse avec les mêmes thèmes.
Je suis du même avis. La BD est plutot réussie mais ça tourne toujours un peu en rond sur le thème de la guerre entre les clans. Dommage que ce tome n'apporte rien de réellement nouveau dans l'univers Neige sinon, je trouve ça un peu curieux d'avoir repris le graphisme du personnage Neige pour celui de Jacques (je veux dire perso blond avec un bandeau rouge): c'est une mode locale le bandeau rouge dans les cheveux? Dans l'ensemble un bon moment de lecture quand même, mais pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille de débuter par la série-mère (même si ce tome peut etre lu sans avoir lu Neige)
jojo74 a écrit:et pas évident de revenir a une série phare après des années de suspension! Cailleteau aura le même problème lorsqu'il reviendra à la BD avec Aquablue et tome pour soda aussi!
jojo74 a écrit:sauf erreur cailleteau n'est plus surchargé de boulot en ce moment, anachron fini, Van Hamme a repris wayne shelton et aquablue en panne, sur quoi travail il toi qui sait tout?
Voilà. Ensuite, nous réaliserons trois albums qui sont écrits où nous revenons très loin en arrière au moment où Northmann propose aux Nations Unies de créer la bulle de satellites à cause de l‘effet de serre pour diriger la météorologie pour éviter la sécheresse et les tremblements de terre. Ces trois albums seront une histoire de politique et d’espionnage qui colle parfaitement avec l’actualité. Quid des intérêts des Américains, des Chinois… ? Qui va accepter et financer l’opération ? L’Europe le fera-t-elle toute seule ? Les trois derniers albums concluront je pense définitivement la saga Neige. Ce seront les derniers chapitres de Neige à savoir la renaissance de l’Europe.
Banisto a écrit:Une interview assez intéressante de Christian Gine :
tu t'es trompé c'est de didier Convard!
http://www.auracan.com/Interviews/inter ... p?item=249
Pour ce qui nous intéresse en premier lieu :Voilà. Ensuite, nous réaliserons trois albums qui sont écrits où nous revenons très loin en arrière au moment où Northmann propose aux Nations Unies de créer la bulle de satellites à cause de l‘effet de serre pour diriger la météorologie pour éviter la sécheresse et les tremblements de terre. Ces trois albums seront une histoire de politique et d’espionnage qui colle parfaitement avec l’actualité. Quid des intérêts des Américains, des Chinois… ? Qui va accepter et financer l’opération ? L’Europe le fera-t-elle toute seule ? Les trois derniers albums concluront je pense définitivement la saga Neige. Ce seront les derniers chapitres de Neige à savoir la renaissance de l’Europe.
Banisto a écrit:Oups, exact ! Mais cela ne change rien à l'intérêt de l'info
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités