Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Neige - Neige fondation - Neige origines

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede jojo74 » 27/08/2010 18:53

Message précédent :
je suis pour l'instant d'accord avec vous c'est une bonne BD mais rien de neuf! enfin j'ai pas fini l'album (surement ce soir) par contre j'avais vachement aimé le 13 par rapport aux deux précédent; très bonne idée ce bon en avant , par contre j'i peur que gine ne fasse jamais le tome 14 qui est annoncé a la fin du 13.... mais j'aprécie fortement de lire de nouveau des histoires dans ce monde!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede jojo74 » 27/08/2010 18:54

et pas évident de revenir a une série phare après des années de suspension! Cailleteau aura le même problème lorsqu'il reviendra à la BD avec Aquablue et tome pour soda aussi!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede sol » 28/08/2010 20:38

vacom a écrit:c'est d'un bon niveau, mais le charme est un peu passé et Convard revient sans cesse avec les mêmes thèmes.

Je suis du même avis. La BD est plutot réussie mais ça tourne toujours un peu en rond sur le thème de la guerre entre les clans. Dommage que ce tome n'apporte rien de réellement nouveau dans l'univers Neige :roll: sinon, je trouve ça un peu curieux d'avoir repris le graphisme du personnage Neige pour celui de Jacques (je veux dire perso blond avec un bandeau rouge): c'est une mode locale le bandeau rouge dans les cheveux? :D Dans l'ensemble un bon moment de lecture quand même, mais pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille de débuter par la série-mère (même si ce tome peut etre lu sans avoir lu Neige)
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 49 ans

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede jojo74 » 28/08/2010 21:53

sol a écrit:
vacom a écrit:c'est d'un bon niveau, mais le charme est un peu passé et Convard revient sans cesse avec les mêmes thèmes.

Je suis du même avis. La BD est plutot réussie mais ça tourne toujours un peu en rond sur le thème de la guerre entre les clans. Dommage que ce tome n'apporte rien de réellement nouveau dans l'univers Neige :roll: sinon, je trouve ça un peu curieux d'avoir repris le graphisme du personnage Neige pour celui de Jacques (je veux dire perso blond avec un bandeau rouge): c'est une mode locale le bandeau rouge dans les cheveux? :D Dans l'ensemble un bon moment de lecture quand même, mais pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille de débuter par la série-mère (même si ce tome peut etre lu sans avoir lu Neige)



jacques est le frère de neige et peut etre que dans le tome 2 ou 3 on saura pourquoi neige a le look de son frère!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede tatoun » 30/08/2010 14:35

[Révéler] Spoiler:
Mouais, j'ai lu aussi et je me range aux autres avis : c'est sympa mais les sempiternelles guéguerres de clan où les gentils gagnent toujours à la fin (avec quelques morts pour faire crédible), ça commence à plus être très orginal... J'aurais préféré une préquelle sur la catastrophe d'Orion...
Et puis surtout, on a perdu la poésie mystique des premiers tomes de la série, c'est surtout ça qui est regrettable...
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede Banisto » 30/08/2010 15:31

C'est clair que ce préquel aurait gagné à poser ses fondations avant la catastrophe et à prendre le personnage de Norman comme protagoniste principal, mais bon difficile d'occulter le personnage de Neige dans ce nouveau cycle...
Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 38 ans

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede galajad » 31/08/2010 13:05

J'ai lu neige fondation et ma déception est effectivement que l'histoire aurait put commencer beaucoup plus tôt, surtout qu'il y a beaucoup à dire...

Sinon j'ai trouvé cet album génial, le scénario se fonds très bien dans la saga, et le dessin fait ressentir une ambiance extraordinaire. Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
galajad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2005
Localisation: Marne la vallée
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede sembe » 31/08/2010 15:28

Je ne connais pas la série Neige et j'ai donc découvert cet album sans à priori sur l'histoire.
Un album efficace et bien apprécié.

Le dessin est clair et précis et l'histoire halletante :)
Un album qui m'encourage à découvrir la série mère donc du tout bon pour moi :ok:
Avatar de l’utilisateur
sembe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 19/05/2005
Localisation: Morbihan (Vannes)
Age: 48 ans

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede xof 24 » 31/08/2010 20:52

jojo74 a écrit:et pas évident de revenir a une série phare après des années de suspension! Cailleteau aura le même problème lorsqu'il reviendra à la BD avec Aquablue et tome pour soda aussi!

Réponse au hors sujet
: Cailleteau continue la BD donc tu voulais dire; reviendra à Aquablue ...
Pour Tome c'est aussi un retour a une série dont tu causes ...

Le bandeau rouge a été "institué" pour repéré le héros dans un monde enneigé.Je crois qu'il y avait aussi un sens Franc maçon mais je n'en suis pas totalement sur.Neige est une des premières (sa première ?) séries où Convard instille des points sur la franc-maçonnerie.
Pour la suite de Neige par Gine pourquoi pas ? Gine a fait un dyptique dans la collection Loge noire (dont le directeur de collection n'est autre que son comparse; Convard)Il ne me semble pas pris par une autre série.Finkel étant hélàs je pense elle abandonnée...
Lors d'une rencontre il y a fort longtemps avec Convard et Gine, Convard m'avait dit avoir scénarisé 15 tomes.Etait ce des synopsis ??? L'évolution du monde de la BD et du monde en général lui ont il fait modifié la suite des aventures de NEIGE ???
Pour le préquel je verrais, mais je ne suis pas enthousiaste de prime abord
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35720
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede jojo74 » 31/08/2010 21:50

sauf erreur cailleteau n'est plus surchargé de boulot en ce moment, anachron fini, Van Hamme a repris wayne shelton et aquablue en panne, sur quoi travail il toi qui sait tout?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede xof 24 » 01/09/2010 15:45

jojo74 a écrit:sauf erreur cailleteau n'est plus surchargé de boulot en ce moment, anachron fini, Van Hamme a repris wayne shelton et aquablue en panne, sur quoi travail il toi qui sait tout?

Ben j'étais resté sur le fait que Wayne Shelton était scéanrisé par Cailleteau. Ensuite Cailleteau n'a peut être plus envie de faire du Aquablue ??? Déjà les derniers dessinateurs de la série sont partis ailleurs...
Pour finir sur Cailleteau il n'a jamais vraiment beaucoup écrit.2 séries en même temps quasi au maxi...Il doit avoir une autre occupation qui lui prends plus de temps, qu'il préfère ???
Voilà ceci juste pour dire que je trouvais pas ton exemple bien fondé.Si c'est vouloir se la ramener tu peux le croire.Je suis déjà blindé question cassage de sucre grace à mon ami à moi que j'ai: Xcorion
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35720
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede Banisto » 16/09/2010 12:47

Une interview assez intéressante de Christian Gine :
http://www.auracan.com/Interviews/inter ... p?item=249

Pour ce qui nous intéresse en premier lieu :

Voilà. Ensuite, nous réaliserons trois albums qui sont écrits où nous revenons très loin en arrière au moment où Northmann propose aux Nations Unies de créer la bulle de satellites à cause de l‘effet de serre pour diriger la météorologie pour éviter la sécheresse et les tremblements de terre. Ces trois albums seront une histoire de politique et d’espionnage qui colle parfaitement avec l’actualité. Quid des intérêts des Américains, des Chinois… ? Qui va accepter et financer l’opération ? L’Europe le fera-t-elle toute seule ? Les trois derniers albums concluront je pense définitivement la saga Neige. Ce seront les derniers chapitres de Neige à savoir la renaissance de l’Europe.
Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 38 ans

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede jojo74 » 16/09/2010 14:14

Banisto a écrit:Une interview assez intéressante de Christian Gine :

tu t'es trompé c'est de didier Convard!

http://www.auracan.com/Interviews/inter ... p?item=249

Pour ce qui nous intéresse en premier lieu :

Voilà. Ensuite, nous réaliserons trois albums qui sont écrits où nous revenons très loin en arrière au moment où Northmann propose aux Nations Unies de créer la bulle de satellites à cause de l‘effet de serre pour diriger la météorologie pour éviter la sécheresse et les tremblements de terre. Ces trois albums seront une histoire de politique et d’espionnage qui colle parfaitement avec l’actualité. Quid des intérêts des Américains, des Chinois… ? Qui va accepter et financer l’opération ? L’Europe le fera-t-elle toute seule ? Les trois derniers albums concluront je pense définitivement la saga Neige. Ce seront les derniers chapitres de Neige à savoir la renaissance de l’Europe.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede Banisto » 16/09/2010 15:53

Oups, exact ! Mais cela ne change rien à l'intérêt de l'info :)
Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 38 ans

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede jojo74 » 16/09/2010 15:54

Banisto a écrit:Oups, exact ! Mais cela ne change rien à l'intérêt de l'info :)



tout a fait! de belles heures de lecture en perspectives!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede Banisto » 17/09/2010 10:20

Par contre j'en viens à me demander si le tome 14 de la série régulière arrivera un jour... Étant donné que Convard annonce la préparation d'un cycle de trois albums sur la renaissance de l'Europe. Wait & See... J'attends dans tous les cas avec impatience la "véritable" fin de cette histoire passionnante !
Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 38 ans

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede faleor » 17/09/2010 11:15

sur l'interview sur bedeo, il dit clairement que la série est terminée donc :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
faleor
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 23/11/2008

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede Banisto » 17/09/2010 12:04

Enfer & Damnation... J'aurais bien aimé que la véritable fin soit dessinée par Gine...
Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 38 ans

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede tatoun » 02/10/2010 12:35

Je viens de lire l'interview de Convard dans le dernier DBD. Et ben on n'est pas sorti de l'auberge...
Si j'ai bien compris, il y aura :

- Neige fondation : le cycle qui vient de commencer sur la jeunesse de Neige, certainement 3 ou 4 tomes
- Neige Genesis : un cycle sur la jeunesse de Northman dans l'Europe actuelle, avec certainement la catastrophe d'Orion
- Un dernier cycle dont j'ai oublié le nom sur la fin de la série, la suite du t13 en somme...
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede Hugui » 16/10/2010 16:23

Lecteur de "Neige" uniquement par petits bouts dans les Tintin de l'époque, j'ai toujours trouvé cette série intéressante sans plus et je n'ai jamais franchi le pas de la lire en continuité.
La lecture de "Neige fondation" me fait le même effet. Une bonne lecture mais comme dit plus haut sur des thèmes très classiques (luttes de clans avec les bons et les mauvais) sans que l'origine du monde tel qu'il est devenu soit expliqué pour autant (donc une nouvelle pré-quelle en vue).
Les dessins sont à la hauteur de la série d'origine avec cette froideur des couleurs qui colle à l'histoire mais qui refroidit un peu aussi le lecteur.
A lire donc à l'occasion mais ne vaut pas le voyage comme on dit dans les guides.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede Yoichi Hiruma » 16/10/2010 16:38

J'ai craqué : j'ai acheté les 2 intégrales ! :twisted:

J'espère effectivement qu'on aura droit à une fin, quel que soit le dessinateur d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2222
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité