Tonton Calou a écrit:Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit: les critiques sur Courtois qui relançait bcp trop court en 2è, au lieu de dégager long (même KDB lui a gueulé dessus selon les commentateurs).
ça c'était super drôle. T'as une séquence où les belges sont étouffés et arrivent pas à ressortir, truc refile la balle à Courtois, et le mec relance à 30m à de Bruyne qui se prend deux français sur le dos, perd la balle, occase, pas but, et De Bruyne qui fait "remarquer" à Courtois qu'il pouvait balancer une saucisse plutôt que de lui refiler un ballon de merde
Cette équipe ne sait pas jouer lorsqu'elle subi un pressing haut. Et ça je pense que tous les entraîneurs du monde l'ont bien compris.
Le jeu belge, c'est je fais tourner la balle pépère pour chercher des ouvertures et des accélérations. Quand l'adversaire est de qualité et qu'il presse dans le camp des Belges, ça ne marche plus.
oui, faut dire que c'est ce jeu de domination un peu stérile avec la baballe passée en arc de cercle de droite à gauche et puis a droit encore autour d'un bloc fermé qui m'exaspère. Pendant qqes années on a bien fonctionné avec des contre fulgurants (j'avais l'impression qu'on était n°1 mondiaux dans ce département-là précis). Ajd, j'ai l'impression que dans bien des cas, ils n'osent plus essayer de pénétrer le bloc défensif adverse.
ce jeu de domination stérile en arc de cercle était déjà la marque de l'équipe dans les 90's, et je me souviens de matchs durant les 70's aussi dans ce genre.
Pour ce qui est de jouer haut, depuis le match contre les tchèques (1-1 au final, si mémoire est bonne), on a l'impression que pas mal de gens ont compris comment foutre un grain de sable dans notre machine. Encore faut-il avoir le moyen de le faire, et c'est cela qui nous sauve dans pas mal de cas.
J'espère qu'ils ne vont pas se déchirer après ce nouvel échec, comme il le font après/depuis le mondial de cyclisme à Leuven.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)