Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nation Ligue

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Nation Ligue

Messagede Le Complot » 08/10/2021 09:02

Message précédent :
dod a écrit:
Le Complot a écrit:Vous dites souvent que votre génération dorée ne gagnera rien, mais il reste quand même 2022, on ne sait jamais.

les "cadres" seront trop âgés et la relève n'est pas prête ;) on sera au mieux un "outsider" de luxe et on fera peut-être "tomber" une ou l'autre grande nation mais sans plus

mais comme dit ailleurs pousser les grandes nations à se méfier ou au moins à se "sortir" les tripes contre nous est déjà très valorisant :D

Eden Hazard aura 31 ans, son frère 29, Lukaku 29, De Bruyne 31, Carrasco 29, vous jouez à "fais-moi peur" , je trouve. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede dod » 08/10/2021 09:09

Le Complot a écrit:
dod a écrit:
Le Complot a écrit:Vous dites souvent que votre génération dorée ne gagnera rien, mais il reste quand même 2022, on ne sait jamais.

les "cadres" seront trop âgés et la relève n'est pas prête ;) on sera au mieux un "outsider" de luxe et on fera peut-être "tomber" une ou l'autre grande nation mais sans plus

mais comme dit ailleurs pousser les grandes nations à se méfier ou au moins à se "sortir" les tripes contre nous est déjà très valorisant :D

Eden Hazard aura 31 ans, son frère 29, Lukaku 29, De Bruyne 31, Carrasco 29, vous jouez à "fais-moi peur" , je trouve. :D

Hazard enchaîne les blessures et est extrêmement fragile il prend des coups en permanence et récupère de moins en moins vite , De bruyne aussi .... seul Lukaku me semble "fiable"

Carrasco et le frère Hazard c'est pas non plus le top du top mondial hein ...

et tu remarqueras que tu ne cites aucun "milieu" et surtout aucun "défenseur" ça fait léger pour être compétitif ... ;) et derrière eux ce n'est pas encore "prêt"

c'est pas "fais-moi peur" c'est "soyons réalistes" en tout cas je ne crois pas qu'il y aura un immense espoir...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ivanovitch76 » 08/10/2021 09:11

dod a écrit:
Hazard enchaîne les blessures et est extrêmement fragile il prend des coups en permanence et récupère de moins en moins vite , De bruyne aussi .... seul Lukaku me semble "fiable"

Carrasco et le frère Hazard c'est pas non plus le top du top mondial hein ...

et tu remarqueras que tu ne cites aucun "milieu" et surtout aucun "défenseur" ça fait léger pour être compétitif ... ;) et derrière eux ce n'est pas encore "prêt"

c'est pas "fais-moi peur" c'est "soyons réalistes" en tout cas je ne crois pas qu'il y aura un immense espoir...

Je partage cette vision (hélas!)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede dgege » 08/10/2021 09:34

C'est d'autant plus dommage que Lukaku est devenu un avant centre monstrueux ! :ouch: ... probablement le plus tueur avec Lewandowski.
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 08/10/2021 09:37

C'est LE PLUS tueur.
Moins complet que Lewandowski, mais plus tueur ! Le mec te claque des buts dans des situations où tu crois que c'est sous contrôle, c'est unique à mon sens.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 08/10/2021 09:40

Charlus a écrit:C'est LE PLUS tueur.
Moins complet que Lewandowski, mais plus tueur ! Le mec te claque des buts dans des situations où tu crois que c'est sous contrôle, c'est unique à mon sens.

y a qu'à voir son but hier, y'en a pas des masses qui l'auraient mis
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 08/10/2021 09:41

et pourtant.... parfois encore critiqué chez nous :shock: car il ne marque pas contre les grandes équipes ... son but hier est une excellente chose pour lui :bravo:

mais bon .... nul n'est prophète en son pays hein ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 08/10/2021 09:45

Ivanovitch76 a écrit:
dod a écrit:c'est pas "fais-moi peur" c'est "soyons réalistes" en tout cas je ne crois pas qu'il y aura un immense espoir...

Je partage cette vision (hélas!)

Ouaip, sans compter une forme de défaitisme, bien évidente en 2è mi-temps hier soir.

Cela lui arrive de passer à coté de son match, je trouve

Hier, malgré son but (et l'autre annulé), on ne peut pas dire qu'il a fait un grand match

(j'écoutais à la radio, car sur la route).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 08/10/2021 09:56

sir vladimir a écrit:

y a qu'à voir son but hier, y'en a pas des masses qui l'auraient mis

Il est assez incroyable ce but !
A vitesse réelle, tu as l'impression qu'il a mis une grosse praline de mule, en espérant faire rentrer le gardien et le ballon dans les filets !
Et au ralenti, tu te rends compte que le gars regarde bien Lloris, calcule exactement son tir, quasi plat du pied !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wamuu » 08/10/2021 11:08

Cette nations league a autant de "valeur" que feu la coupe des confédérations.

Mais je préfère encore ça à des matchs amicaux inutiles contre des équipes souvent de niveau inférieur.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/10/2021 12:28

Cooltrane a écrit:C'est surtout les trois deux anciens défenseurs flamands qui ont été à la ramasse: même si Vermaelen n'a pas joué, il est aussi lent que Alderweireld et Vertonghen

Effectivement, la défense est le gros problème de la Belgique et ses adversaires le savent
Cette fébrilité défensive a été particulièrement ressentie en 2ème mi temps
Cooltrane a écrit:Hier, malgré son but (et l'autre annulé), on ne peut pas dire qu'il a fait un grand match

Vraiment pas d'accord avec cela, Lukaku a été énorme hier soir, le meilleur belge sur la pelouse et de loin
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebius » 08/10/2021 14:30

Cooltrane a écrit:
Hier, malgré son but (et l'autre annulé), on ne peut pas dire qu'il a fait un grand match

on est pas loin de la définition de l'attaquant tueur justement ;)

wamuu a écrit:Cette nations league a autant de "valeur" que feu la coupe des confédérations.

clairement, c'est aussi prestigieux que la C3 ou la défunte Coupe de la Ligue. si c'est ton équipe qui gagne t'es content parce que ça fait un titre mais à part toi tout le monde s'en fout :D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dgege » 08/10/2021 15:13

Cooltrane a écrit:Hier, malgré son but (et l'autre annulé), on ne peut pas dire qu'il a fait un grand match

:ouch: Tu plaisantes j'espère !... comment peux-tu dire ça alors que tu ne l'as pas vu ?
Il a eu la meilleure note de tous les joueurs : 8 avec Mbappé.
Et je pense que Varane (4) va se souvenir de l'enfer qu'il lui a fait vivre ! [affraid]
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/10/2021 16:47

dgege a écrit:

:ouch: Tu plaisantes j'espère !... comment peux-tu dire ça alors que tu ne l'as pas vu ?
Il a eu la meilleure note de tous les joueurs : 8 avec Mbappé.
Et je pense que Varane (4) va se souvenir de l'enfer qu'il lui a fait vivre ! [affraid]

Je me base sur les commentateurs radio (Vivacité, c'est un peu la RTBF 2 en radio) qui étaient sur place ... et ce ne sont pas les mêmes qu'à la télé (de tout façon, j'étais sur la route comme je l'ai dit)

Leur son de cloche était les ratés de Lukaku, le match médiocre de Youri et les critiques sur Courtois qui relançait bcp trop court en 2è, au lieu de dégager long (même KDB lui a gueulé dessus selon les commentateurs). Ceci dit, avec le recul, je ne reconnaissais pas les voix des commentateurs (des p'tits nouveaux?) et ils n'étaient pas fantastiques non plus.

eusebius a écrit:

on est pas loin de la définition de l'attaquant tueur justement ;)

céépaaaafôôôô non plus :lol:
Dernière édition par Cooltrane le 09/10/2021 10:02, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/10/2021 19:53

Cooltrane a écrit: les critiques sur Courtois qui relançait bcp trop court en 2è, au lieu de dégager long (même KDB lui a gueulé dessus selon les commentateurs).

ça c'était super drôle. T'as une séquence où les belges sont étouffés et arrivent pas à ressortir, truc refile la balle à Courtois, et le mec relance à 30m à de Bruyne qui se prend deux français sur le dos, perd la balle, occase, pas but, et De Bruyne qui fait "remarquer" à Courtois qu'il pouvait balancer une saucisse plutôt que de lui refiler un ballon de merde [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Giuseppe » 08/10/2021 20:15

Je me demande mais Doku n'était pas disponible hier ou c'est un choix du sélectionneur ?
Ou Rennois l'a séquestré ? :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 08/10/2021 20:25

Giuseppe a écrit:Je me demande mais Doku n'était pas disponible hier ou c'est un choix du sélectionneur ?

Blessé non ? ça fait un moment qu'il a pas joué avec Rennes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 08/10/2021 20:34

Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:Je me demande mais Doku n'était pas disponible hier ou c'est un choix du sélectionneur ?

Blessé non ? ça fait un moment qu'il a pas joué avec Rennes.

Oui oui il est blessé mais je ne sais pas à quel point
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 09/10/2021 07:06

Oui, et tout le monde le sait, et du coup, on se demande pourquoi en 1ère mi-temps la France a joué de cette manière à leur laisser le ballon [:my name snake:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 09/10/2021 08:49

Parce qu'ils étaient encore sur la tactique de la coupe du monde. Qui est (était ?) leur tactique de base. Et qu'en discutant à la mi-temps, les joueurs ont décidé de passé à une tactique de pressing.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/10/2021 10:04

Charlus a écrit:Parce qu'ils étaient encore sur la tactique de la coupe du monde. Qui est (était ?) leur tactique de base. Et qu'en discutant à la mi-temps, les joueurs ont décidé de passé à une tactique de pressing.

Mais qu'est-ce que tu racontes ????

On a jamais mis le bus à la CM! On a laissé le ballon à l'adversaire, mais on a toujours pressé !

Revoyez la première mi-temps de jeudi, vous verrez cinq défenseurs alignés ne faisant aucun pressing.

Et en seconde, les deux latéraux sont allés jouer à la hauteur de nos attaquants et on commencé à presser.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports