Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nation Ligue

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Nation Ligue

Messagede BOBetBOBETTE » 11/10/2017 19:42

L’Uefa a levé une partie du voile sur sa nouvelle compétition un rien alambiquée. On vous explique tout.

Aussitôt les qualifications du Mondial terminées, l’Uefa a communiqué ce mercredi la composition des Ligues de son nouveau bébé, la Nations League. Les 55 nations européennes ont été réparties en 4 Ligues selon leur classement Uefa. Logiquement, les Diables figurent dans la Ligue A avec 11 autres pays.

Le 24 janvier prochain, à Lausanne, ces 12 équipes seront réparties dans 4 groupes de trois qui s’affronteront du 6 septembre 2018 au 20 novembre en match aller-retour. Les gagnants des 4 groupes se rencontreront ensuite du 5 au 9 juin 2019 pour les demi-finales et la finale de cette première édition dans un pays-hôte. Concernant les Diables rouges, l'ensemble de ces matches se disputeront donc contre des équipes de la Ligue A, ce qui devrait offrir au public belge une série de matches de prestige.

À noter que les vainqueurs des groupes des Ligue B, C et D seront promus, les derniers des Ligue A, B et C relégués.

4 équipes qualifiées pour l'Euro via la Nations League
Au-delà de l’aspect financier, cette nouvelle compétition vaut aussi pour les 4 billets à l’Euro 2020 qu’elle octroie. Au terme d’un processus assez compliqué. Attention les yeux...

Lors du tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2020 le 2 décembre prochain à Dublin, soit au lendemain de celui de la phase finale de la Coupe du Monde, il y aura 5 groupes de 5 et cinq groupes de 6.

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour l'Euro, soit 20 équipes. Les choses se compliquent ensuite. Les 4 derniers billets seront attribués après des barrages que disputeront les 16 vainqueurs de groupes de la Nations League.

Si un vainqueur de groupe de la Nations League s’est qualifié via les éliminatoires de l'Euro, sa place en barrage sera attribuée au deuxième de son groupe. Si le deuxième s’est lui aussi qualifié via les éliminatoires, sa place ira au troisième et ainsi de suite.

L’Uefa a pensé à tout pour trouver un intérêt à sa Nations League et ses éliminatoires…
La répartition des "Ligues" de la Nations League:

- Ligue A: Allemagne, Portugal, BELGIQUE, Espagne, France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas.

- Ligue B: Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, République d’Irlande, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République tchèque, Turquie.

- Ligue C: Hongrie, Roumanie, Écosse, Slovénie, Grèce, Serbie, Albanie, Norvège, Monténégro, Israël, Bulgarie, Finlande, Chypre, Estonie, Lituanie.

- Ligue D: Azerbaïdjan, Macédoine, Biélorussie, Géorgie, Arménie, Lettonie, Îles Féroé, Luxembourg, Kazakhstan, Moldavie, Liechtenstein, Malte, Andorre, Kosovo, Saint-Marin, Gibraltar.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Nation Ligue

Messagede BOBetBOBETTE » 11/10/2017 19:42

C'est un nouveau truc ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Raven2b » 11/10/2017 19:45

On en a parlé à un moment ! Mais oui, c'est nouveau et cela va remplacer les matchs amicaux des périodes creuses (années impaires) en zone Europe
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28655
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Mister_Eko » 11/10/2017 20:49

Si j'ai bien compris, le groupe D aura une place assurée à l'Euro. :shock:

En tout cas je ne sais pas comment ça va se calibrer, mais sur le principe c'est un grand oui, bien mieux que les amicaux.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Mauvais Karma » 11/10/2017 20:54

Mister_Eko a écrit:Si j'ai bien compris, le groupe D aura une place assurée à l'Euro. :shock:

En tout cas je ne sais pas comment ça va se calibrer, mais sur le principe c'est un grand oui, bien mieux que les amicaux.

Non, quand ils parlent des 2 premiers de chaque groupe c'est pour les groupe de qualifs de l'euro (qui ne sont pas les groupes de nation ligue). Et les derniers billets (4) seront acquis via la nation ligue.
Faut suivre... Ca va être un beau bordel je pense.
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 559
Inscription: 01/11/2011

Re: Nation Ligue

Messagede pabelbaba » 11/10/2017 22:36

Ça a l'air presque aussi bien que la Coupe Intertoto. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Nation Ligue

Messagede smileybone » 12/10/2017 07:32

Oui, chouette
l'OM va etre qualifié pour l'Euro :D
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Le Complot » 12/10/2017 10:19

Je trouve ça savoureux que ce truc voie le jour presque en même temps que l'Euro à 24... :D

Comme tout le monde est qualifié, zéro intérêt... :D

Cela dit je ne préfère pas les amicaux. Mais bon.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nation Ligue

Messagede ginzou » 12/10/2017 11:48

Mauvais Karma a écrit:
Mister_Eko a écrit:Si j'ai bien compris, le groupe D aura une place assurée à l'Euro. :shock:

En tout cas je ne sais pas comment ça va se calibrer, mais sur le principe c'est un grand oui, bien mieux que les amicaux.

Non, quand ils parlent des 2 premiers de chaque groupe c'est pour les groupe de qualifs de l'euro (qui ne sont pas les groupes de nation ligue). Et les derniers billets (4) seront acquis via la nation ligue.
Faut suivre... Ca va être un beau bordel je pense.


Si si j'ai bien l'impression que les 4 derniers billets seront distribués à un par division donc oui le groupe a une place assurée à l'Euro. source Wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_nations_de_l%27UEFA_2018-2019#Qualifications_pour_l.27UEFA_Euro_2020

Wikipedia a écrit:Si dans une division, il y a moins de quatre équipes qui ne sont pas encore qualifiées pour la phase finale du Championnat d'Europe, les places restantes seront attribuées à l'équipe (ou aux équipes) suivante(s) la(les) mieux classée(s) de la division suivante, etc. Les play-offs consisteront en deux demi-finales "ponctuelles" (l'équipe la mieux classée affrontera la quatrième équipe la mieux classée et la deuxième équipe mieux classée affrontera la troisième équipe mieux classée, les matchs se joueront sur le terrain du meilleur classé) et une finale «unique» entre les deux gagnants des demi-finales (lieu prévu par avance). Les quatre gagnants des play-offs rejoindront les 20 équipes qui se sont déjà qualifiées pour la phase finale du Championnat d'Europe. Cela signifie qu'au moins une équipe de chaque division de la Ligue des nations se qualifiera pour le Championnat d'Europe
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1271
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Alfiniess » 12/10/2017 12:35

Et c'est Nations league ou Ligue des nations :D

Enfin, ça devrait donner pas mal de beaux matchs, c'est le principal.
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Nation Ligue

Messagede BOBetBOBETTE » 12/10/2017 12:45

Yep, en gros sa remplace les matchs amicaux, c'est bien dans l'ensemble, sauf que, fini de faire des essais pour les coach, fini de faire reposer tes meilleurs joueurs, fini de faire jouer tes jeunes (sauf en cas d'absence de beaucoup de titulaire)............euh, c'est bien.....enfin je crois
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Nation Ligue

Messagede smileybone » 13/10/2017 07:14

Ben, les grosses nations vont faire tourner c'est clair
Je pense qu'elles s'en foutent de la nation cup

Le risque que je vois moi c'est que tu fais ton match amical dans ta tête, mais qu'en face, c'est pas un amical.
Les contacts vont etre rudes

Question: Du coup , fini les matchs amicaux contre des non-européens????
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Nation Ligue

Messagede teq38 » 13/10/2017 11:01

BOBetBOBETTE a écrit:Yep, en gros sa remplace les matchs amicaux, c'est bien dans l'ensemble, sauf que, fini de faire des essais pour les coach, fini de faire reposer tes meilleurs joueurs, fini de faire jouer tes jeunes (sauf en cas d'absence de beaucoup de titulaire)............euh, c'est bien.....enfin je crois

Je te rejoins sur la possibilité de faire tourner : que des matches officiels donc à 3 remplacements max.

L'autre gros désavantage que je vois à la suppression des matches amicaux, c'est l'isolement de l'Europe. Plus aucune chance de jouer contre un pays Africain ou Sud-Américain ailleurs qu'en phase finale de Coupe du Monde.
Avatar de l’utilisateur
teq38
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2797
Inscription: 15/11/2004
Localisation: ailleurs
Age: 45 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Le Complot » 23/01/2018 20:09

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nation Ligue

Messagede bdmaniak » 24/01/2018 11:29

Avec en prime le rappel des droits que L'Équipe a réussi à piquer à Canal :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69501
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nation Ligue

Messagede bdmaniak » 24/01/2018 14:54

LIGUE A
Groupe 1
Allemagne
France
Pays-Bas

Groupe 2
Belgique
Suisse
Islande

Groupe 3
Portugal
Italie
Pologne

Groupe 4
Espagne
Angleterre
Croatie

Ligue B
Groupe 1
Slovaquie
Ukraine
République tchèque

Groupe 2
Russie
Suède
Turquie

Groupe 3
Autriche
Bosnie-Herzégovine
Irlande du Nord

Groupe 4
Pays de Galles
Irlande
Danemark

Ligue C
Groupe 1
Ecosse
Albanie
Israël

Groupe 2
Hongrie
Grèce
Finlande
Estonie

Groupe 3
Slovénie
Norvège
Bulgarie
Chypre

Groupe 4
Roumanie
Serbie
Montenegro
Lituanie

Ligue D
Groupe 1
Géorgie
Lettonie
Kazakhstan
Andorre

Groupe 2
Biélorussie
Luxembourg
Moldavie
Saint-Marin

Groupe 3
Azerbaïdjan
Îles Féroé
Malte
Kosovo

Groupe 4
Macédoine
Arménie
Liechtenstein
Gibraltar
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69501
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nation Ligue

Messagede prejoris » 24/01/2018 21:48

teq38 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Plus aucune chance de jouer contre un pays Africain ou Sud-Américain ailleurs qu'en phase finale de Coupe du Monde.
Plus de chance de voir encore et encore les mêmes confrontations [:kusanagui:3] :?
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14712
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Nation Ligue

Messagede ulys » 07/09/2018 22:42

Ils jouent quand et contre qui nos amis les diables rouges ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede Giuseppe » 07/09/2018 22:44

C est là que j'aurais dû vous souler cette soirée :D :)

Ah si j'oubliais... Si Chiellini et Bonucci jouent comme ça cette saison la Juve est mal barrée en LDC.
Dernière édition par Giuseppe le 07/09/2018 22:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Nation Ligue

Messagede dod » 07/09/2018 22:46

ulys a écrit:Ils jouent quand et contre qui nos amis les diables rouges ?



Ce soir amical en Écosse victoire 4 à 0

Mardi ligue contre Islande
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité