Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Natacha en avant pour le tome24

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede mbouglion » 18/07/2016 07:49

Message précédent :
Le prochain Natacha, ce sera le second volet de L'Epervier Bleu. C'est plutôt le scénario qui risque d'être un peu mince. J'avais relu L'ile aux perles quand le Natacha est sorti, et il m'avait semblé que l'essentiel du scénario avait été utilisé...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede jerryspring » 24/11/2016 15:05

On a une date de sortie plus précise maintenant?
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede jojo74 » 24/11/2016 17:01

je n'ai pas d'infos précises encore, mais il y travaille. ca ne m'étonnerait pas qu'on ai l'album pour mai /juin ou septembre.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede corentin » 24/11/2016 18:07

jerryspring a écrit:On a une date de sortie plus précise maintenant?


Normalement ( :D )premier semestre 2017.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede Yoda33 » 25/11/2016 01:12

corentin a écrit:
jerryspring a écrit:On a une date de sortie plus précise maintenant?


Normalement ( :D )premier semestre 2017.


J'espérais fin d'année, petite déception mais dans les délais habituels de Walthéry
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede jojo74 » 25/11/2016 08:44

Yoda33 a écrit:
corentin a écrit:
jerryspring a écrit:On a une date de sortie plus précise maintenant?


Normalement ( :D )premier semestre 2017.


J'espérais fin d'année, petite déception mais dans les délais habituels de Walthéry



oui 3 ans par albums c'est la moyenne!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede Alonzo Cabarez » 25/11/2016 11:55

Moi, ça me va. Je ne me serais pas plaint si le délai avait été de 24 ou 18 mois. Mais j'ai suffisamment de lecture "en boutique" (BD et littérature) pour patienter. Que le nouvel album soit aussi bien troussé que le précédent, c'est tout ce que je demande. Surtout qu'il y a eu pas mal de Natacha pas terribles du point de vue scénario, après le décès de Tillieux. Donc, une Natacha dans des histoires pas trop nunuches, je prends. :amoure:

Finalement, je préfère ce genre de rythme à celui, effréné, des dernières sorties de Buck Danny et Tanguy (2 à 3 albums dispensables par an [:bru:3]. Ou même, à la régularité de métronome des sorties annuelles de B&M, saturant par palettes les rayons des librairies à l'approche des fêtes de Noël. Après ça, bonjour la visibilité des autres bouquins !)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede Yoda33 » 25/11/2016 14:09

... surtout que le dernier B et M ... bof [:my name snake:2] :?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede chinetok » 19/11/2017 22:39

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 03:46, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede jojo74 » 20/11/2017 09:12

chinetok a écrit:Il en est où le père Walthéry du numéro 23?



j'ai rencontré il ya 2 semaines Delvaux, qui a finit de dessiner un marc Jaguar sous l'oeil de Walthéry, il m'a dit avoir vu la semaine passé Walthéry et il lui a dit qu'il en était à la planche 40. je tablerais une sortit Avril ou Mai 2018.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede chinetok » 20/11/2017 11:45

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 03:47, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede Fraise Tagada » 20/11/2017 12:37

Et l'intégrale a-t-elle une chance de continuer ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede corentin » 20/11/2017 15:24

chinetok a écrit:Il en est où le père Walthéry du numéro 23?


La sortie est normalement prévue ( :D ) pour le premier semestre 2018.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede chinetok » 20/11/2017 16:12

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 03:49, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede corentin » 20/11/2017 16:40

chinetok a écrit:Je l'attends plus par habitude pour compléter ma collection vu que je n'ai pas trop accroché aux derniers Natacha (en fait depuis Atoll 66) en espérant que le tome 24 sera un petit bijou.


Laisse déjà sortir le 23, avant d'évoquer le 24. :D
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede chinetok » 20/11/2017 16:42

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 03:50, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede corentin » 20/11/2017 16:57

chinetok a écrit:C'est vrai, mais je regrette que cela soit un diptyque alors que je ne suis pas emballé par cette histoire, j'attends donc avec impatience la suite


Au cours de ces 20 dernières années, il n'a produit que 5 albums (En comptant le prochain), essaie de ne pas être trop impatient pour le vingt-quatrième. :?
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede chinetok » 20/11/2017 17:02

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 03:51, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede corentin » 20/11/2017 17:10

chinetok a écrit:Oui mais la raison c'était qu'il était totalement démotivé à cause des conditions dans lequelles les éditions Marsu l'avait foutu et qui ne s'occupaient pas du tout de la promotion de Natacha, etc...

Du coup, il a bien regretté cette décision (sur un savant conseil du soit disant génie Franquin) et au lieu de bosser ses BD, il nous a pondu des tas de produits dérivés inutiles et bâclés juste pour faire bouillir la marmite. Et vu qu'il a constaté qu'il se faisait plus de fric avec ca qu'avec ses BD, forcément, ça ne l'a pas encouragé à nous abattre des planches et des albums rapidement.

Depuis qu'il est retourné chez Dupuis, il a repris du poil de la bête car il sait qu'il est désormais dans une structure plus compétente qui lui permet de donner plus de visibilité à son travail, qu'il n'en avait chez Marsu.


Pas tellement d'accord avec ton dernier point, mais plutôt ce que j'ai mis en gras (Surtout ce que j'ai souligné :D , et il n'est pas à blâmer, par exemple, Dany fait la même chose). ;)
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede chinetok » 20/11/2017 17:17

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 03:51, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Natacha en avant pour le tome 23!

Messagede Cabarezalonzo » 20/11/2017 19:29

chinetok a écrit:Pourtant, je le tiens du Maestro lui même ;)

Après je ne le blâme pas, simplement c'est dommage que cette mésaventure avec Marsu nous ait privé de plus d'albums de Natacha
Etonnant que tu dises cela alors que tu avoues avoir été déçu (et je le comprends parfaitement) par tous les albums de Natacha depuis Atoll 66. Je ne suis pas certain que le fait de revenir chez Dupuis change quelque chose au niveau des scénarios ?...
Il manque un Maurice Tillieux ou un Greg pour bâtir un suspense policier potable avec l'hôtesse et le stew. Je trouve que Walthéry n'a pas eu complètement tort de recycler une histoire de feu son ami Sirius puisqu'il a personnellement du mal à concocter des récits qui ne soient pas gnangnan. On peut s'étonner qu'il ne se soit pas tourné vers des touche-à-tout comme Zidrou, Corteggiani ou encore Yann le Pennetier, habituellement partants sur ce type de reprise de classiques du franco-belge.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité