Chouckie a écrit:En fait ces infos viennent de Walthéry lui-même, il avait même dessiné une preview de la couv' (avec une momie dans un sarcophage) sur la nappe du resto ^^' Si ce n'est pas au dernier trimestre 2010, ce sera pour le premier de 2011, dans pas longtemps donc. Enfin je pense !
archie07 a écrit:amazon annonce la sortie pour le 05/11/2010 !
http://www.amazon.fr/Natacha-T21-Natash ... 446&sr=1-4
jojo74 a écrit:toujours pas de couverture définitive a présenter?
jojo74 a écrit:http://www.walthery.fr/news/regard-du-passe-natacha-509.html
le crayonné de la planche 2!
Genug a écrit:Ici la première image pleine de vide ne sert pas à grand-chose,
Genug a écrit:dans l'image 6 la pause est totalement à côté, personne ne titube comme ça (alors que Tintin qui titube dans le désert, c'est parfait),
Genug a écrit:quant au panoramique qui conclut la page les vautours sont lamentables.
On discute, hein, je n'oblige personne.Oncle Hermes a écrit:je m'abstiendrai de porter un jugement définitif
Pourtant c'est souvent le meilleur de ce qu'un dessinateur peut donner (et beaucoup en conviennent) : la plupart du temps l'encrage fige le trait, toute la vie du crayonné disparaît. Et quand un crayonné est foireux, il y a peu de chances que l'encrage le sauve. Dans le cas dont on discute (en tout moi je discute...), tout ce qui est raté ici sera pire encore une fois encré, si Walthéry ne retravaille pas.Oncle Hermes a écrit:à partir d'une page de crayonné.
Genug a écrit:On discute, hein, je n'oblige personne.Oncle Hermes a écrit:je m'abstiendrai de porter un jugement définitifPourtant c'est souvent le meilleur de ce qu'un dessinateur peut donner (et beaucoup en conviennent) : la plupart du temps l'encrage fige le trait, toute la vie du crayonné disparaît. Et quand un crayonné est foireux, il y a peu de chances que l'encrage le sauve. Dans le cas dont on discute (en tout moi je discute...), tout ce qui est raté ici sera pire encore une fois encré, si Walthéry ne retravaille pas.Oncle Hermes a écrit:à partir d'une page de crayonné.
Je n'y mets aucune animosité, j'ai beaucoup (beaucoup) aimé les pages de Walthéry, mais il me semble indubitable qu'il travaille trop peu, qu'il perd une grande partie de son aisance, de sa spontanéité, de son efficacité, voire de son talent.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités