jyache a écrit:mbouglion a écrit:Anthonybd a écrit:
L'album sortira le 21 mars !!!
De quel épisode de l'Epervier bleu est-il tiré ?
Il me semble que les deux précédents Natacha ont terminé l'épisode L'ile aux perles, mais je me trompe peut-être, ne les ayant pas relus depuis leur sortie.
De cet épisode-ci :
mbouglion a écrit:Merci !
Je ne l'ai pas celui-là, contrairement à L'ile aux perles.
Mais j'ai dû le lire il y a 60 ans emprunté à ce qu'on appelait les "bibliothèques paroissiales", à l'époque beaucoup mieux fournies en bandes dessinées que les bibliothèques municipales...
Belle couverture le Natacha!
Mr Hubert a écrit:Son avis va bien avec le titre du magazine qui l'a interviewé, il manquait juste l'adjectif "vieux" devant.
Anthonybd a écrit:Mr Hubert a écrit:Son avis va bien avec le titre du magazine qui l'a interviewé, il manquait juste l'adjectif "vieux" devant.
Il n'a pas nécessairement tort, à l'époque où il a débuté chez Peyo, il a pu côtoyer au sein de Spirou : Franquin, Morris, Roba, Tillieux, Jijé, Will, Charlier, Hubinon....Et mnt, dans cette nouvelle génération qu'on peut lire dans l'hebdo, on peut citer un du même niveau ?....Euh...
Ps: Sinon au sujet du mook, son appellation est ironique, ça s'adresse à tout le monde, il faut simplement être un peu curieux (Moi, je me procure souvent les numéros concernant les acteurs/rices).
Chaque aventure mène Natacha dans un univers différent. Depuis le début, Walthéry évite les répétitions en changeant régulièrement de scénariste. L'approche inédite de ce « Une vie en dessins » rend hommage à un univers aux richesses multiples. Triomphe du dessin via couvertures, séquences légendaires, originaux alternant castagne et mystère et agrandissement de cases, Walthéry - Une vie en dessins est introduit par un texte de référence dédié au premier personnage féminin de la bande dessinée grand public. Natacha est une héroïne iconique à la fois sexy, indépendante et capable de se sortir des embûches. Si le premier titre de la collection « Une vie en dessins » fut consacré à l'entièreté des séries de François Walthéry, le présent volume est axé uniquement sur Natacha. Lay-out, texte, approche des originaux reproduits sont radicalement différents, sans oublier de nombreux inédits !
corbulon a écrit:Et puis après il y a les centristes de gauche et de droite qui viennent relativiser le racisme systémique et ses conséquences meurtrières avec la glottophobie. Comme quoi pas besoin d’être sur tiktok pour se ridiculiser, ça marche aussi sur les réseaux sociaux V1.
Dunyre a écrit:La manière est certes maladroite, mais le fond reste clairement pertinent.
Olivier_D a écrit:On vit une époque formidable, il y a des dessinateurs talentueux à la pelle, franchement on ne sait plus quoi acheter tellement il y a de belles réalisations.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités