zourbi le grec a écrit:Je comprends que les postures suggestives de Natacha et des nanas de Dany puisse choquer les femmes, même si je n'y suis pas indifférent soyons honnête
Oui, moi aussi. Je suis un grand fan de Dany mais je n'ai jamais été client de ses albums dits "coquins", et à aucun moment ça ne me viendrait à l'idée de vouloir les interdire.
Après, si on doit interdire une BD chaque fois qu'une femme y est présentée de manière suggestive, il ne va plus rester grand-chose. Exit les héroïnes sexy :
Tout Dany, tout Walthéry, tout le Petit Spirou, tout Lanfeust de Troy et tous ses dérivés, quasiment tout Loisel y compris Peter Pan, tous les premiers Passagers du Vent de Bourgeon, une bonne part d'Aquablue, une grande part d'Alexis, de Gotlib, une bonne louche d'Yslaire, tout Yann et Conrad, tout Aldébaran ou presque, tout Mitton, une bonne part de tout ce qu'a écrit Dufaux, tout Forest, etc...
Il ne restera que Yoko Tsuno et Carmen Cru, et encore, pour Carmen, il peut y avoir des pervers.
Pour prendre un autre exemple, je ne suis pas un gros amateur de gore, et bien quand un album paraît où c'est tripes à tous les étages, je passe mon chemin, tranquillement.