zourbi le grec a écrit:Pourtant les producteurs voient bien que les adaptations bd franco/belge font un flop auprès du public amateur ?
Brian Addav a écrit:zourbi le grec a écrit:Pourtant les producteurs voient bien que les adaptations bd franco/belge font un flop auprès du public amateur ?
Ils s'en foutent. C'est une industrie. La plupart des films sont des flops en terme d'entrée.
En mettant une contrainte aux chaînes françaises d'avoir un quota de production française dans leurs programmes, on a créé une industrie qui n'a plus besoin des spectateurs en salle.
Un film sert à alimenter la grille des chaînes. Les producteurs, entre les aides, l'argent des télés, etc, ils rentrent dans leurs frais.
Et donc plus grand monde ne cherche à faire un carton. Tu produis du prémâché pour à terme une diffusion sur les chaînes télés.
Brian Addav a écrit:Oui mais ça fait vivre XXXXX peoples. (du producteur au technicien).
Comme aux US.
BDbilos a écrit:Bon article dans bodoï
https://www.bodoi.info/lire-natacha-en-2025/
Article que je trouve bon parce qu’il correspond à mon opinion
... et surtout Mittéï, un prolixe scénariste de la période dont les productions sont assez aléatoires, entre inventivité et tâcheron, et qui reprendra intégralement une autre série de Walthéry (Le P’tit bout d’chique).
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Bon article dans bodoï
https://www.bodoi.info/lire-natacha-en-2025/
Article que je trouve bon parce qu’il correspond à mon opinion
Merci BDbilos![]()
Par contre, j'ai été étonné de voir Mittéï qualifié uniquement de scénariste alors que c'est un dessinateur de même calibre que Walthéry et qu'il lui a même donné les rudiments du métier avant son écolage chez Peyo.... et surtout Mittéï, un prolixe scénariste de la période dont les productions sont assez aléatoires, entre inventivité et tâcheron, et qui reprendra intégralement une autre série de Walthéry (Le P’tit bout d’chique).
Diddu a écrit:J'aurai juste bien apprécié que le running gag débouche que une surprise, une drôlerie à la fin de l'histoire.
Plaqué comme cela sur le récit, ça fait un peu pschitt...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Raven2b et 2 invités