Romain81 a écrit:vous avez reçu des figurines?
Romain81 a écrit:Soyons honnête, la série Elfes était bien jusqu'à l'album 16 qui marque réellement la fin du cycle . Les scénaristes ont trouvé le filon et n'ont pas voulu s'arrêter. Ils ont enchaîné des albums plus inutiles les uns que les autres. Tu commences à peine de lire le tome 22, que le dessinateur a fini sa dernière planche de son tome 28. On continue de les acheter pour compléter la collection mais si ça devient comme Lanfeust Odyssée ( que je n'ai pas acheté bien sûr , vu que le cycle 2 c'était déjà limite, là on tombe sur des dessins qui rendraient aveugle un aveugle ), j'arrête d'encombrer ma bibliothèque.
Pour la série Nains, on fait du copier coller avec la série Elfes mais pourquoi pas, après tout ce sont des nains, une race noble. Incroyable surprise en voyant les dessins de GOUX, juste pour ça, ça vaut le détour. J'ai le sentiment qu'ils auraient dû s'arrêter au tome 11, je commence vraiment à me lasser. Absence d'un réel fil rouge qui relie tous les Ordres , je pense que c'était trop difficile de faire une histoire secondaire qui arrive à concorder avec l'histoire principale d'Elfes.
Dernier tome, trop cartoon pour ma part, les expressions des visages ressemblent trop à la bd NOOBS ou Donjon de Naheulbeuk. l'histoire, on se croirait dans un RPG où dans 10 km² tu peux trouver un volcan, une cité perdu, un océan , 40 quêtes et 10 batailles.
Le problème d'Orcs et Gobelins réside dans la nature même de ces races . Les Orcs sont assimilés à des guerriers qui ne font que la guerre donc c'est dure de sortir de ce thème qui peut être vite lassant donc pas de création d'Ordres, de Voies ou je ne sais quoi. Très bonne idée d'inclure les Gobelins, ce qui leurs laissent plus de libertés pour créer des bons scénarios. Je m'éclate plus quand il y a des Gobelins que lorsque ce sont exclusivement des Orcs.
Pour Mages, bon à caler une table bancale . Lorsque tu es au resto à volonté , tu hésites à te taper une 4eme assiette et tu te dis quand tu es à la moitié que tu n'aurais pas dû. Les scénaristes ont tenté quelques choses mais la mayonnaise ne prend pas
En gros on peut faire une analogie avec le jeux Skyrim:
Elfes 1 -> Elfes 16 : histoire principale de Skyrim
Nains : quêtes de guildes, certaines sont très cools et d'autres on se fait vite chier
Orcs et Gobelins : la chasse au trésors et les coffres de donjons : tu peux trouver des choses nulles mais tu peux tomber sur des pépites aussi. Je pense notamment au tome 4 : génialissime
Mages : Quand tu te tapes le trajet à pied comme un vrai bonhomme de Faillaise à Solitude. C'est inutile , on se fait chier mais quand tu as fini tu te dis que c'était un peu con et que tu ne le referas plus . ( j'y vais un peu fort )
The Maze Echo a écrit:Il manque le "é" de "laissé", dans la première bulle du T21...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités