Gorkh a écrit:J'aimerai tout de meme qu'il se remette à une série personnelle et pas une série concept.
J'avais adoré Mjollnir pour le coup, particulièrement les deux premiers tomes.
Le Grand A a écrit:... Et il s'améliore d'album en album je trouve. N'y aurait-il pas un changement de coloriste sur cet album ?
Dunyre a écrit:Gorkh a écrit:J'aimerai tout de meme qu'il se remette à une série personnelle et pas une série concept.
Après ce tome de Nains et un tome d’Orcs & Gobelins il devrait enfin se lancer dans un projet personnel : un polar. Et effectivement ça va faire tout drôle de le voir changer de la fantasy dans laquelle il excelle.
Après il a vraiment envie de changer de registre, et ce depuis 2 bonnes années, car cela fait plusieurs fois en dédicace qu’il m’en parle.
En tout cas il est vraiment brillant sur le dessin de fantasy avec des nains
jojo74 a écrit:Dunyre a écrit:Gorkh a écrit:J'aimerai tout de meme qu'il se remette à une série personnelle et pas une série concept.
Après ce tome de Nains et un tome d’Orcs & Gobelins il devrait enfin se lancer dans un projet personnel : un polar. Et effectivement ça va faire tout drôle de le voir changer de la fantasy dans laquelle il excelle.
Après il a vraiment envie de changer de registre, et ce depuis 2 bonnes années, car cela fait plusieurs fois en dédicace qu’il m’en parle.
En tout cas il est vraiment brillant sur le dessin de fantasy avec des nains
il a un peu d'avance, il a aussi un album je crois qui est finit sur les druides, mais il ne fera pas les suivants c'est donc en stands by.
il m'a aussi parlé ce projet de polar, il reviendra sur nains après ou en même temps!
Le Grand A a écrit:C'est de bon augure ces changements de coloristes, que ce soit sur Nains, Elfes ou Orcs. J'en peux plus de la coloration "Digikore Studios" que j'ai souvent trouvée dégueulasse. Coloriste c'est un vrai taf, dommage qu'encore de nos jours le nom de celui-ci ne soit pas toujours mis sur la couverture au même rang que le dessinateur ou le scénariste. Une bd bien chiadé mais avec une coloration qui pique à l'informatique, moi ça me gâche le plaisir de lecture. Il y a pourtant des grands noms de la coloration de nos jours: François Lapierre, Elodie Jacquemoire, Scarlett Smulkowski, Jean Bastide, etc.
Le Grand A a écrit:Oui, Laurence Croix elle gère aussi. On a d'excellents coloristes. Digikore Studios, je vois pas trop qui c'est, c'est quoi... Un regroupement de coloristes ? En tout cas c'est un peu trop souvent la même palette qui me donne l'impression de voir du comics. Plus d'une fois ça m'a gâché le plaisir de lecture.
jojo74 a écrit:Le Grand A a écrit:Oui, Laurence Croix elle gère aussi. On a d'excellents coloristes. Digikore Studios, je vois pas trop qui c'est, c'est quoi... Un regroupement de coloristes ? En tout cas c'est un peu trop souvent la même palette qui me donne l'impression de voir du comics. Plus d'une fois ça m'a gâché le plaisir de lecture.
c'est un studio qui se trouve en indes si mes souvenirs sont bons
Le Grand A a écrit:Cela explique donc la qualité au rabais.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités