Le Tapir a écrit:Quel fouteur de merde ce jetjet!
Bon, perso, Nains, à priori, j'en veux pas puisque le nombre de tomes annoncés est flottant, 5, voir plus...! Mais je prendrais peut-être si c'est beau!
anguss a écrit::arrow: Entretien avec Nicolas Jarry
Le Tapir a écrit:[:kusanagui:6]
Quoi , t'en veux pas Jetjet?
ps: tu l'ignores , mais j'ai déjà péché! J'ai Mjollinr dans ma collection! Le tome 1/2 est une tuerie!
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:[:kusanagui:6]
ps: tu l'ignores , mais j'ai déjà péché! J'ai Mjollinr dans ma collection! Le tome 1/2 est une tuerie!
Je reste fidèle à mon Chauvel national moi donc pour l'instant Wollodrin me suffit amplement ! Trop de nains tue le nain !
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:[:kusanagui:6]
Je reste fidèle à mon Chauvel national moi donc pour l'instant Wollodrin me suffit amplement ! Trop de nains tue le nain !
Je ne connais absolument pas Wollodrin! On dirait une sorte d'adaptation du jeu Warhammer en bd, à priori!
silverfab a écrit:Depuis quelques jours Le Tapir est clairement en phase ascendante, probablement sous l'emprise de je ne sais quel traitement pharmaceutique...
prenons garde au retour de bâton.
silverfab a écrit:Depuis quelques jours Le Tapir est clairement en phase ascendante, probablement sous l'emprise de je ne sais quel traitement pharmaceutique...
prenons garde au retour de bâton.
anguss a écrit:Merci Nirm, corrigé.
nicolas jarry a écrit:ce n'est pas pour jeter des fleurs à mister Anguss, mais les questions étaient vraiment pertinentes...
nicolas jarry a écrit:Ulys, tu peux voir page 6 de ce sujet la réponse (en joli pdf tout illustré) à ta question. Pour faire bref, oui, mais pas tout à fait.
Sinon La trame globale est actée je suppose, mais était-elle écrite de manière détaillée?
Oui, bien sûr... un petit synopsis pour commencer, puis un découpage scène à scène plutôt développé. Après seulement je commence le découpage.
- Vous fournissez le scénario au dessinateur longtemps à l'avance?
IL a déjà une vue d'ensemble avec le découpage scène à scène et j'essaie effectivement d'avoir de l'avance sur lui (ce qui est presque impossible avec Stéphane C. qui dessine plus vite que j'écris, et plus évident avec Nicolas D. qui lui est disons, moins véloce )
- D'ailleurs, vous ménagez vous des moments (jours, courts séjours chez l'un ou l'autre etc...) ensemble "en réel" pour avancer/modifier et cadrer le tout avant qu'il se lance?
ce n'était pas nécessaire... le projet était déjà pas mal cadré avec le monde d'Elfes, avec la bible de Pierre-denis et mes découpages assez détaillés... et puis on fait du gros nains, ça parle tout de suite !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités