Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Le Tapir » 21/05/2015 14:55

Message précédent :
Jetjet a écrit:Non mais sérieusement c'est une chouette preview non ?


Oui, j'hésite même à me lancer dans le Nain!

Tu n'avais pas lu Mjollnir? Moi oui! Punaise, j'ai fait ça! Parfois le bédéphile est faible et comme disent certains : " le geek en nous est bien vivant"! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede silverfab » 21/05/2015 15:33

c'est clair!

(moi aussi j'ai lu Mjolnir putain! :o )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12430
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede LeJoker » 21/05/2015 15:43

Jetjet a écrit:On arrête tout et on retient son souffle :shock: Le dessin confirme tout le mal que j'en pensais déjà aux ébauches postées par le dessinateur (un brin énervé par nos remarques), c'est tout bonnement et simplement MAGNIFIQUE !

Et avec ce vieux grigou de Créty au tome 2 c'est déjà l'assurance d'une très chouette série (graphiquement en tous cas c'est certain). Chapeau ! :bravo:


Ton enthousiasme va finir par paraître suspect à force de trop en faire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Le Tapir » 21/05/2015 15:43

silverfab a écrit:c'est clair!

(moi aussi j'ai lu Mjolnir putain! :o )


Disons que le premier tome était franchement très potable, voir sympathique! Bon, la suite par contre, j'avais comme l'impression désagréable de subir les affres d'un léger flottement scénaristique... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Aildiin » 21/05/2015 16:38

Au niveau des scenarios j'aime assez bien ces series concepts de chez Soleil.
Mon soucil c'est le changement constant d'artiste. Ca fait tres copie comics Marvel ou sans arret les dessinateurs changent et c'est cette politique que je deteste dans le comics americain, donc je ne suis pas tres chaud de voir Soleil importer cette pratique....( au moment ou des editeurs americains comme Image ralentissent la production pour pereniser les couples dessinateurs/scenaristes, Soleil fait l'oppose...).


PS : D'un autre cote ca marche pour la Geste des chevaliers Dragons et je dois avoue etre tres fan de cette serie...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Jetjet » 21/05/2015 16:41

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Non mais sérieusement c'est une chouette preview non ?


Oui, j'hésite même à me lancer dans le Nain!

Tu n'avais pas lu Mjollnir? Moi oui! Punaise, j'ai fait ça! Parfois le bédéphile est faible et comme disent certains : " le geek en nous est bien vivant"! :D



Non je connaissais pas. Juste voir de l'heroic fantasy sous la bannière "Soleil" me fait fuir sauf si on me met le nez dessus en me disant que c'est bien comme tu es en train de le faire actuellement ! :D Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Jetjet » 21/05/2015 16:42

LeJoker a écrit:
Jetjet a écrit:On arrête tout et on retient son souffle :shock: Le dessin confirme tout le mal que j'en pensais déjà aux ébauches postées par le dessinateur (un brin énervé par nos remarques), c'est tout bonnement et simplement MAGNIFIQUE !

Et avec ce vieux grigou de Créty au tome 2 c'est déjà l'assurance d'une très chouette série (graphiquement en tous cas c'est certain). Chapeau ! :bravo:


Ton enthousiasme va finir par paraître suspect à force de trop en faire.


C'est bien pour ça que je dois en profiter avant les premiers retours sur l'histoire qui sera bof ou loupée :lol:

Mais pas si sur... ça peut être pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Mr Degryse » 21/05/2015 17:12

Est ce le fait de la preview, de la colorisation mais le dessin me parait beaucoup moins réussi que dans Mjolnir ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Le Tapir » 21/05/2015 17:25

Aildiin a écrit:Au niveau des scenarios j'aime assez bien ces series concepts de chez Soleil.
Mon soucil c'est le changement constant d'artiste. Ca fait tres copie comics Marvel ou sans arret les dessinateurs changent et c'est cette politique que je deteste dans le comics americain, donc je ne suis pas tres chaud de voir Soleil importer cette pratique....( au moment ou des editeurs americains comme Image ralentissent la production pour pereniser les couples dessinateurs/scenaristes, Soleil fait l'oppose...).


PS : D'un autre cote ca marche pour la Geste des chevaliers Dragons et je dois avoue etre tres fan de cette serie...

Je comprends ton ressenti, dans la mesure ou je n'aime pas trop ces pratiques non plus. Après, je ne suis pas sur qu'une comparaison avec les comics soit pertinente, quoique...En tout cas, on dirait bien que cette pratique est en train de se généraliser sur toutes les nouvelles séries de chez Soleil, en cours ou à paraitre... Apparement les éditeurs veulent tous accélérer la cadence des sorties pour tenir les lecteurs...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Aildiin » 21/05/2015 17:31

Le Tapir a écrit:
Aildiin a écrit:Au niveau des scenarios j'aime assez bien ces series concepts de chez Soleil.
Mon soucil c'est le changement constant d'artiste. Ca fait tres copie comics Marvel ou sans arret les dessinateurs changent et c'est cette politique que je deteste dans le comics americain, donc je ne suis pas tres chaud de voir Soleil importer cette pratique....( au moment ou des editeurs americains comme Image ralentissent la production pour pereniser les couples dessinateurs/scenaristes, Soleil fait l'oppose...).


PS : D'un autre cote ca marche pour la Geste des chevaliers Dragons et je dois avoue etre tres fan de cette serie...

Je comprends ton ressenti, dans la mesure ou je n'aime pas trop ces pratiques non plus. Après, je ne suis pas sur qu'une comparaison avec les comics soit pertinente, quoique...En tout cas, on dirait bien que cette pratique est en train de se généraliser sur toutes les nouvelles séries de chez Soleil, en cours ou à paraitre... Apparement les éditeurs veulent tous accélérer la cadence des sorties pour tenir les lecteurs...



Les mensuels aux US ils coutent 3.99$ pas 15 euros...
Va falloir que quelqu'un explique ca a Guy Delcourt...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede mome » 21/05/2015 21:37

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 22:37, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Jetjet » 22/05/2015 10:46

Oh désolé Mr Môme. mais mieux vaut tard que jamais non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Le Tapir » 22/05/2015 10:51

De toute façon c'est pas la peine de vous charcler (même gentiment) pour une histoire de nains! On sait tous ce que ça vaut ces séries Soleil! C'est bien au début et puis après on se sent obligé d'acheter des tomes de plus en plus nuls juste pour dire à son alter égo du forum , "tain j'ai la série complète"... Bon, bref! Je vais juste essayer de ne pas sombrer et de ne pas acheter cette saloperie de tome 1 qui a l'air jouissif en diable!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede nicolas jarry » 22/05/2015 12:51

sympa...
remarque heureusement qu'il y a que chez soleil où ça se fait... comme ça tu peux pas te planter en nous boycottant.
Rien à voir avec un Astérix, toujours aussi génial :D
et puis on est vraiment des ENC*LES chez Soleil, on vous incite à acheter en faisant des albums indépendants... mais qui ont le même TITRE ! (oui, le même TITRE !!!! on a osé...)
Entre nous. J'ai pas mal de série qui ne sont pas "terminées", j'ai juste le premier cycle, ou alors j'arrête quand ça ne me plait plus (mais qu'il y a une fin). Ca ne m'a jamais empêché d'apprécier ces séries où il me manque qq numéros.
Mais je dois être vraiment tordu comme gars...
nicolas jarry
Auteur
Auteur
 
Messages: 38
Inscription: 01/05/2015

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede alacoume » 22/05/2015 12:55

hé, hé... :ok:
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Le Tapir » 22/05/2015 12:57

nicolas jarry a écrit:sympa...
remarque heureusement qu'il y a que chez soleil où ça se fait... comme ça tu peux pas te planter en nous boycottant.
Rien à voir avec un Astérix, toujours aussi génial :D
et puis on est vraiment des ENC*LES chez Soleil, on vous incite à acheter en faisant des albums indépendants... mais qui ont le même TITRE ! (oui, le même TITRE !!!! on a osé...)
Entre nous. J'ai pas mal de série qui ne sont pas "terminées", j'ai juste le premier cycle, ou alors j'arrête quand ça ne me plait plus (mais qu'il y a une fin). Ca ne m'a jamais empêché d'apprécier ces séries où il me manque qq numéros.
Mais je dois être vraiment tordu comme gars...


Désolé si je t'ai vexé vieux! Le but n'était pas de te blesser! Et puis franchement, je ne crois pas boycotter Soleil vu mes achats!!!
Et puis je ne me fais vraiment aucun souci pour cette série dont je suis à peu prés certain qu'elle va bien marcher si ce n'est cartonner! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede nexus4 » 22/05/2015 13:08

Nains, le sujet où l'on peut interpeller les auteurs en leur donnant du "vieux", "ma caille" ou "ma couille".
Profitez, édition limitée.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63423
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede nicolas jarry » 22/05/2015 13:10

oui... très très vexé... A vie. pour toujours toujours...
Je déconne, en fait, j'ai pas envie de travailler... alors merci de me donner l'occasion de m'évader quelques instants
Sans rancune, ma couille :D
nicolas jarry
Auteur
Auteur
 
Messages: 38
Inscription: 01/05/2015

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Le Tapir » 22/05/2015 13:17

nicolas jarry a écrit:oui... très très vexé... A vie. pour toujours toujours...
Je déconne, en fait, j'ai pas envie de travailler... alors merci de me donner l'occasion de m'évader quelques instants
Sans rancune, ma couille :D

Ouf! J'ai eu peur un instant d'avoir été un peu du genre Gimli qui vient bouffer avec ses potes chez Bilbo de la Comté! Comment dire? Lourd ? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Slug » 22/05/2015 13:23

J'avais bien apprécié ELFES. Si NAINS est de la même qualité, ça devrait le faire.
Et sinon oui, je confirme, tu es tordu :-D :
Image
Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle présent.
Avatar de l’utilisateur
Slug
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 18/05/2015
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] NAINS, la série qui copie ELFES en plus petit

Messagede Nirm » 22/05/2015 13:38

Bon sinon, pour recentrer, je partage l'enthousiasme de Nexus après cette preview.
Pas spécialement client de ce genre d'univers, ces quelques pages font diablement envie.
C'est bien dessiné, cette intro est intéressante.

Bref, vous avez attisé ma curiosité.
Dernière édition par Nirm le 22/05/2015 18:28, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité