archie07 a écrit:comme si la décision avait été prise en cours de route ...
Elle l'a été, assurément. Du bon gros foutage de gueule, pour ne pas dire de la fainéantise ! Après la frise de la prolongation Star Wars faite sous exta...
Perso je suis passablement énervé. Je me suis lancé dans cette collection en grande partie pour les dossiers.
Dans chacune de ces séries, un éclairage sur le background historique n'est pas de trop pour moi ; et c'est d'ailleurs un besoin qui s'était manifesté lors de mes premières lectures de BD Vécu en bibliothèque.
J'ai déjà été déçu quelques fois depuis l'annonce du lancement. J'escomptais 4 albums d'un peu moins de dix balles par mois vu le nombre d'albums effectifs et potentiels et le format classique des albums Vécu chez Glénat.
Au final deux albums en format classique au prix du grand format par mois, ça le faisait moyen. Mais au vu de la qualité des albums (bon papier et qualité de reliure supérieure à ce que fait Hachette habituellement), j'ai suivi malgré la déception d'une attente trop longue (accessoirement un dos toilé je m'en tamponne).
Mais là franchement...
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Dire qu'il y a peu j'ai revendu mes Giacomo, mes Dampierre et mes petites intégrales Masquerouge...
Heureusement que j'ai gardé mes intégrales Malefosse et Pionniers grand format, pour comparer en attendant de voir...
Car honnêtement je ne suis plus motivé. Le prix des albums, le temps qu'il faudra attendre. Et finalement plus vraiment de valeur ajoutée pour des albums plus chers que les Glénat et souvent dans un format plus petit...
Il y avait des choses à raconter sur la Venise des doges, et sur Jean Dufaux... Et je ne parle pas des séries à venir ! 8 pages par série, sérieux... On en apprendra plus sur wikipedia.
Donc j'hésite à finir au moins Giacomo C. Peut-être vais-je suspendre mon abonnement le temps de voir s'ils se ressaisissent... Auquel cas on a six mois le temps que ce soit résilié définitivement, brettsinclair ?
Je rejoins ce que dit brettsinclair. C'est potentiellement se tirer une balle dans le pied de leur part dans le sens où ça créera un précédent.
Bien sur le "Hachette se réserve le droit de modifier", tout ça, c'est le contrat légal. Mais on peut parler aussi de contrat moral, la confiance qu'auront les acheteurs potentiels. Pour moi la confiance est sérieusement émoussée. Effectivement par le passé les collections où les dossiers ne figuraient pas dans tous les albums c'était indiqué. Là non. Et ça change comme ça en cours de route. Genre ils ont eu une merde quelconque et ne se sont pas fatigués. Tant pis pour les pigeons. Je réfléchirai à deux fois avant de démarrer une collec à l'avenir.
Donc ouais en l'état, je pense arrêter les frais, voir ce que je peux me procurer (ou me reprocurer) chez Glénat. Prendre éventuellement certaines séries que je ne trouverais pas autrement au numéro chez Hachette... Tant pis pour la frise dépareillée. Je leur trouverai une place dans un meuble fermé...