Comme j’en ai 6 sur les 15, je vais finir la série, en plus j’ai revendu les quelques albums de la série que je possédais..archie07 a écrit:j'ai hésité aussi à attendre la fin des Giacomo, mais finalement je trouve qu'il en reste trop pour continuer à payer 12.99 à chaque fois. Donc j'arrête de suite.
Pour Giacomo, je me dis qu'il y aura bien un jour une intégrale plus économique, prenant moins de place, peut-être grand format et avec pourquoi pas un dossier bonus ...
archie07 a écrit:Moi à chaque fois ils m'ont répondu dès le lendemain. Mais peut-être que j'ai été dans les premiers à réagir et que les réclamations s'accumulent maintenant ?
Mais malheureusement, je crains que toutes les réclamations n'y changeront rien. Pour moi cela me semble évident que ce n'est pas un hasard si ce changement a lieu au bout d'un an, quand les abonnements depuis le début de la collection ne sont plus possible, et donc quand ils ont eu leur "stock d'abonnement". Ils comptent certainement sur le fait qu'une majorité de clients ne feront pas comme moi, et laisseront courir leur abonnement malgré leur mécontentement en se disant "après tout la collection est débutée, la démarche d'être prelevé de 25.98 euros toutes les 4 semaines pendant pas mal d'années était déjà acceptée, il y a déjà 28 albums sur les étagères ce serait dommage d'avoir une frise incomplète et de ne pas avoir toutes ces séries que je me voyais déjà (re)découvrir ...".
La seule autre possibilité est que ce changement n'était pas prévu au départ, et a lieu maintenant pour x raisons. Mais je trouve que dans ce cas c'est "aussi pire" de changer sans prévenir et sans petite réduction sur chaque album, même dérisoire, pour le principe ...
De toute façon dans les deux cas je trouve cette méthode détestable, quand bien même je ne doute pas qu'il devait bien y avoir marquer quelque part en tout petit, au moment de l'abonnement, que l'éditeur se réservait le droit de modifier la collection en cours de route et bla bla bla ...
archie07 a écrit:comme si la décision avait été prise en cours de route ...
harlockness a écrit:archie07 a écrit:comme si la décision avait été prise en cours de route ...
1)Elle l'a été, assurément. Du bon gros foutage de gueule, pour ne pas dire de la fainéantise ! Après la frise de la prolongation Star Wars faite sous exta...
2)Donc j'hésite à finir au moins Giacomo C. Peut-être vais-je suspendre mon abonnement le temps de voir s'ils se ressaisissent... Auquel cas on a six mois le temps que ce soit résilié définitivement, brettsinclair ?
3)Je rejoins ce que dit brettsinclair. C'est potentiellement se tirer une balle dans le pied de leur part dans le sens où ça créera un précédent.
Crystal Bowie a écrit:Une question me taraude : Le Rescator mentionnait un article d'ActuaBD qui évoquait les 900 pages de bonus de la collection. Elles ont donc bien été rédigées? Ils ne balanceraient pas ça comme ça? Alors pourquoi ne pas continuer les cahiers additionnels si tout le contenu existe?
seb@ a écrit:J'ai pour ma part écrit à Hachette pour demander le remplacement de l'album qui présente visiblement un défaut d'édition par rapport à la promesse de la collection. Nous verrons bien la réponse...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités