Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede CeHaif » 21/05/2022 09:05

Message précédent :
C'est moche. Après avoir perdu du monde en route à cause de la disparition des cahiers bonus, ils risquent d'en dégoûter encore d'autres. Je me suis arrêté après 40 ou 50 volumes, j'ai découvert de belles séries, c'est déjà bien et tant pis pour la frise !
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 21/05/2022 13:57

Une autre façon de voir les choses : on a tout de suite les parties jolies de la frise. Pour quelqu'un qui voudrait s'arrêter en cours de route, c'est mieux. Tu termine les Pionniers, tu revends Malefosse, et tu as tout pile les dessins de la frise.
Une autre façon de voir les choses : si tu comptes faire la collection, ce qui est à priori le cas de la majorité des gens qui se sont abonnés, tu auras tout à la fin de toute façon.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede CeHaif » 21/05/2022 14:52

J'avoue que l'ensemble aura de la gueule (et demandera une loonnngue étagère :-D ).
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 07/08/2022 15:51

Avez-vous remarqué pour l'album "Les Chemins de Malefosse / T 8 / L'herbe d'oubli" l'absence de toute mention sur le dos, créant outre l'absence de titre une rupture de la frise ...

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 07/08/2022 19:46

Non, cet album a bien le titre "Les Chemins de Malefosse VIII" ainsi que son bout de frise (le milieu des lettres N et L des mots Grands et La) sur mon exemplaire.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede CeHaif » 08/08/2022 10:48

En cas d'album défectueux il faut contacter Hachette, ils renverront sans problème un autre exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 03/10/2022 18:03

Où en sont les plus avancés dans la réception des albums, autour des "Pionniers du Nouveau Monde" ou plus loin ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede sumeretakkad » 03/10/2022 22:37

Le Rescator a écrit:Où en sont les plus avancés dans la réception des albums, autour des "Pionniers du Nouveau Monde" ou plus loin ?

Après le 11 des pionniers du nouveau monde, le 1 du masque de fer puis retour aux pionniers n°12…
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 04/10/2022 11:07

J'ai reçu début septembre les Pionniers 10 et 11.
Expédié le 30/09 (pas encore reçu) : Masque de Fer 1 et Pionniers 12.
Bref, comme sumeretakkad a dit.

Je note 2 choses :
* Les Pionniers sont à la fin de la frise mais on est déjà dedans. L'ordre des séries dans la page de garde des albums doit correspondre à l'ordre d'envoi, donc Masquerouge suivre après le Masque de Fer.
* On a déjà du panachage avec le Masque alors qu'il manque 9 Pionniers. Comme il n'y a que 6 Masque de Fer, on dirait que Hachette a décidé que 3 albums panachés avec la série précédente et 3 avec la suivante ne suffisent plus (j'avais déjà remarqué lors du précédent changement de série qu'il y avait un peu d'avance au panachage), voir qu'ils essayent de rendre les transitions imprévisibles pour éviter les abonnés qui essayent de s'arrêter tout pile. On risque d'avoir des colis masque de fer+pionniers, et de finir les pionniers intercalés avec des Masquerouge (la série suivante dans l'ordre d'envoi), voir un savant mélange des trois séries.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 05/10/2022 10:44

Image

Ce n'est effectivement pas très pratique pour ceux qui souhaitent interrompre à un moment donné en fin d'une série, mais le procédé avait été annoncé au départ par l'éditeur, afin justement de faire découvrir d'autres séries.

« Nous allons panacher les séries au fur et à mesure de la collection, nous explique David Jolly d’Hachette Collections, Afin que les lecteurs puissent les découvrir au fil des mois. Nous ne publierons donc pas les séries par bloc. Je vous rassure, il n’y aura pas besoin d’attendre la fin de la collection pour pouvoir lire le dernier tome des "7 Vies de l’Épervier", mais des albums des "Tours de Bois Maury" seront par exemple introduits entre les tomes 5 et 6 de cette série. L’idée est justement que les lecteurs découvrent plusieurs séries et que nous attisions leur curiosité sur différents auteurs et univers de "Vécu". »


Bonne nouvelle si on arrive bientôt au "Masque de fer", une des séries moins connues de l'univers de l'Epervier, et si au moins l'éditeur pouvait proposer l'ajout de celles manquantes comme "Coeur brûlé" ou "Ninon secrète".

L’éditeur ne se limite d’ailleurs pas aux albums prépubliés dans le magazine Vécu, et propose les séries précitées jusqu’aux derniers tomes édités à ce jour. De plus, « Si de nouveaux albums de ces séries venaient à paraître en cours de collection, ils y seraient intégrés , nous explique David Jolly d’Hachette Collections. Et en cas de succès, nous pourrions prolonger la collection avec d’autres séries issues de "Vécu" », nous annonce-t-il, celle-ci pouvant donc s’étendre au-delà des 144 albums et de ses compléments.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Regulator » 25/10/2022 21:11

J'ai perdu le fil.
Ils ont republié ''le fou du Roy''?
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 40 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Le Rescator » 26/10/2022 01:34

Là on entame Le Masque de Fer, et Le Fou du Roy serait la dernière série de la collection selon le planning initial avec intercalées Masquerouge, Les Aigles Décapitées et Dampierre.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede daneel29 » 15/10/2023 13:50

100ème album de la collection Vécu. On tient le bon bout.
Y a-t-il encore quelqu'un qui la collectionne? :-D
daneel29
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 27/08/2019

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede indianaced » 15/10/2023 17:21

daneel29 a écrit:100ème album de la collection Vécu. On tient le bon bout.
Y a-t-il encore quelqu'un qui la collectionne? :-D


pas moi mais t'aurai une photo pour voir l'avancement de la frise stp?
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 15/10/2023 22:58

Moi je vais au bout. Dernier envoi : Masquerouge 9+10 (d'après le code barre au 4e plat, ça doit être les 98 et 99e tomes de la collection).
Je ne pourrais pas faire de photo, une bonne partie des albums ne sont pas alignés avec le début. De plus, la frise n'est pas dans l'ordre : à priori tous les Pionniers du Nouveau Monde déjà reçus doivent aller à la fin, et les dernières série (Masquerouge qui vient de finir et Les Aigles décapitées qui vient de commencer) ne doivent pas se suivre car il y a une discontinuité ... Masquerouge termine le titre de la collection et débute le logo "vécu", Les Aigles est dans le logo et semble suivre mais il manquerait un album entre deux, or il n'y en aura pas, donc ça doit aller plus loin pour débuter une autre lettre.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede daneel29 » 16/10/2023 11:32

Salut Keorl. Il y en a bien 100. Les tours de Bois Maury Tome 1 n'a pas de numéro, bizarre.
Comme toi j'ai mis Le Pionniers du nouveau monde à la fin.
Je pense comme toi qu'il y aura Dampierre ou Le fou du Roy entre Les chemins de Malefosse et le masque de fer et l'autre entre Masquerouge et les aigles décapitées.
Plus que 44 albums :-D

Salut Indianaced, ma frise ;)
Fichiers joints
frise.jpeg
daneel29
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 27/08/2019

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede CeHaif » 16/10/2023 12:40

J'avais arrêté l'abonnement mais j'en commande à l'unité de temps en temps, Les Chemins de Malefosse c'est quand même bien ! :-D
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 16/10/2023 20:21

N'ayant pas correctement rangé tous mes albums, je n'avais pas vu ce résultat temporaire rigolo. Les Grand(e)s Claques :D.
La série est rangée dans une Kallax 2x4 couchée et montée différemment du plan "officiel" pour avoir 2 grandes cases. J'avais prévu ces cases pour cette collection au début, mais évidemment en 4 ans la 2e case n'a pas pu rester vide (je suis à cours de murs et mes bibliothèques sont pleines, maintenant j'essaie de vendre ce qui m'emballe un peu moins dès la première lecture :cry2:). Bref, ma frise s'arrête à "Cla", toutes les autres BD sont mal rangées ailleurs en petits groupes. Il va falloir que je réorganise (si j'arrive à vendre la collection Jeremiah que j'ai mise cher sur lbc - personne d'autre ne la vendait complète - je pourrais déménager d'autres BD historiques dans ma chambre et continuer la frise Vécu)

edit : j'ai bien 100 BD dans ma bibliothèque, il en manque donc 45 (26+9+10) ... encore presque 2 ans (sur les collections longue comme ça, ça serait bien qu'ils prévoient 2 vitesses : j'aurais opté pour le 4 par 4, mais évidemment ils ne se cassent pas la tête à faire ça)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede daneel29 » 16/10/2023 21:49

"les grandes claques", je n'avais même pas remarqué :-D

Comment ranger 140bd sur une seule étagère? Du sur mesure?
Une idée?
daneel29
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 27/08/2019

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede Keorl » 17/10/2023 15:30

Avec un mur de billy (ikéa) couchées (6 billy de 40cm l'une sur l'autre), tu peux éventuellement monter celle du haut sans aucune séparation, pas même la fixe du milieu. Comme il n'y a rien au dessus, pas de risque que ça ploie. Ça donnerait 1m85 de frise ininterrompue.

Note que ça doit marcher aussi avec les Kallax 5x5, j'imagine que les séparations principales font 5 cases de long (si quelqu'un a une grande kallax, on peut confirmer ?), donc en prévoyant au montage de les mettre horizontalement (de toute façon c'est préférable pour porter le poids des bd sur la verticale des séparations de cases plutôt que sur les chevilles fines) et en ne montant pas les séparations du haut (quitte à couper en 2 les chevilles qui sont prévues pour relier 2 séparations en passant au travers de la grande planche qui fera office de dernier étage). Pour le coup, pour cette collection ça doit passer avec un peu de rab (j'ai 61 bd de la collection dans une double case - puisque j'ai moi même modifié le plan de montage d'une 2x4, donc une quintuple case suffira à 145 bd - selon mes calculs ça fait une étagère de 174cm environ)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede daneel29 » 17/10/2023 21:28

Très bon conseil, une Billy horizontale. J'en ai, je vais tenter ça ce week end :-D
daneel29
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 27/08/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités