Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Latium » 16/02/2018 17:19

Message précédent :
N°1 acheté hier chez mon marchand de journaux... Les exemplaires étaient bien planqués :D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Jack42 » 16/02/2018 17:44

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter le premier tome Eaglemoss. J'ai d'abord sauté en l'air à cause des nouvelles couleurs, les trouvant assez ternes, mais finalement les couleurs Dargaud années 70 étaient très bariolées, si je regarde sans à priori. Les scènes d'intérieur ou de nuit en nouvelles couleurs sont très monochromes, sinon c'est plus harmonieux. Finalement je crois que je préfère les nouvelles couleurs.
Le grand format est vraiment un gros plus, c'est très agréable.
Avez-vous remarqué que par rapport aux anciennes éditions Dargaud il y des dessins, des cases supplémentaires ?
Par exemple page 17 de cette nouvelle intégrale, en haut il y a 2 dessins, une bande numérotée D15A, qui n'existe pas dans la version démon des caraibes Dargaud : j'ai une réédition 1972 de l'édition 1961, et on passe directement de la bande D14C à la D15B). Et même 3 bandes sur 4 de la page 18 n'existent pas chez Dargaud, c'est toute une page supplémentaire en fait.

Je me suis abonné à la série que je prendrai au moins jusqu'à la fin des albums Hubinon.
Jack42
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 16/02/2018

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede darKman7 » 16/02/2018 18:24

oui c'est comme les Tanguy & Laverdure (chez Hachette) ils reprennent les derniers "films" imprimeurs des intégrales Dargaud, donc même couleurs ripolinées et gd format 24x32 :-D , mais bon si quelqu'un se dévoue pour nous uploader la photo de la page logo, ce serait sympa :ok:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede BLAKEBD » 16/02/2018 22:35

Très bonne analyse de TRAPIDO.
je partage tes conclusions (surtout la 1er page avec les condition de vente) je trouve cela vraiment très très moche. :no:
c'est comme servir du caviar sur une biscotte [:bdgest].
ce qu'il ma beaucoup choqué, ce sont les différence de couleurs par rapport aux anciens intégrals (là, je trouve que c 'est un +)
mais bon.......je vais quand même faire la collection
BLAKEBD
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 08/09/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Julien90200 » 18/02/2018 02:38

Bonjour,

Etant très désireux de découvrir cette nouvelle collection que je n'avais jamais lue jusqu'à présent, j'ai donc acheté le n°1 à l'Intermarché de Giromagny (90). :) J'ai pris le temps de le lire et à l'instar de Natacha, je l'ai vraiment apprécié. Il est vrai que d'habitude, je suis très réticent aux BD sur la piraterie dont fait partie "Barbe Rouge". :oops: Sauf que là, j'ai vraiment apprécié cet album et envisage de m'abonner... :roll: Mais pour le moment, je vais attendre de voir si tout se passe bien avec le 1er envoi "Boule & Bill" et c'est seulement après que je déciderai si je m'abonne ou non ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede han_solo » 20/02/2018 23:47

Voici la premiere page de l'album avec le fameux logo TF1 et les CGV [:bru:3]
J'espere franchement que ça disparaitra dans les albums suivants, autrement j'arreterais la collection [:fantaroux:2]


Image
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede darKman7 » 21/02/2018 08:06

merci pour la photo :ok: je suis songeur quand je vois des CGV côte à côte d'une planche bd :D :grrrr:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede onehmouninehl » 21/02/2018 09:34

Ca m'étonnerait... Elles sont toujours présentes sur les "Légende de Bat Man"
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede darKman7 » 21/02/2018 09:54

je vais récupérer pkein de tiré à part que je vais coller dessus... si je fais la collection :lol:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede onehmouninehl » 21/02/2018 10:01

De mon point de vue, l'intégrale Dargaud (la dernière) est plus intéressante. En outre, ils ont fait le choix de ranger les cycles sur un même ouvrage, ce qui est vraiment bien... Et ils ont tout mis dans le bon ordre (j'ai les premiers albums en "individuels" et ça passe du 2 au 20 pour avoir l'histoire dans le bon sens, par exemple !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Trapipo » 21/02/2018 10:59

Merci han_solo pour la photo.

Alors ce qui est marrant aussi, c'est que l'édition Eaglemoss débute par une page simple (on le voit sur la photo, CGV à gauche et début de l'histoire à droite), alors que l'édition Dargaud débute par une page double... C'est un petit détail, mais faut comprendre que la dernière cases en bas à droite (celles qui appellent les lecteurs à tourner la page tellement le suspens est insoutenable) est différente selon l'édition.

Je sais pas si vous voyez... Si j'ai le temps je vous ferais une photo des deux éditions pour mieux comprendre...
Trapipo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 13/03/2013

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede sumeretakkad » 21/02/2018 12:18

onehmouninehl a écrit:Je me demande comment ils parviennent à 53 N°... La série normale (35)+ la jeunesse (5) ça fait que 40 ???

En tous cas, jusqu'au décès de Charlier (T26), c'est une série qui vaut le coup pour les amateurs d'aventure à l'ancienne.
J'espère qu'ils mettront de l'ordre dans les histoires (comme sur l'intégrale) et qu'ils tiendront compte des différentes demandes de corrections formulées de ci de là...


c'est exactement ça : numéros de 1 à 35 série normale et de 36 à 40 la jeunesse, selon la photo actuelle de la collection
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede BLAKEBD » 21/02/2018 20:24

cette page des CGV est vraiment hideuse (et sera présente je le crains sur toute la collection) :no:
quand on compare ces collection avec les collection "du soir" il n'y a pas photo (thorgal, ric hochet, leader) : eaglemoss devrait leur demander des conseils.
BLAKEBD
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 08/09/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede han_solo » 21/02/2018 20:52

Trapipo a écrit:Merci han_solo pour la photo.

Avec plaisir! ;)

onehmouninehl a écrit:Ca m'étonnerait... Elles sont toujours présentes sur les "Légende de Bat Man"

Dans ce cas il ne faudra pas que Eaglemoss s'etonne si bcp ne passent pas de l'achat du N°1 a l'abonnement ...
Franchement ça diminue très très fortement ma probabilité de m'abonner!
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Ponpon85 » 22/02/2018 02:06

Boarf, au final qu'on ait le logo TF1 sur cette page-là, osef. Que le logo y soit ou pas, ce n'est pas ça qui va nous faire aimer ou détester TF1 (il n'est pas si gros que cela). Ce qui fait plutôt chier c'est d'avoir les CGV face à la première page de l'histoire... surtout si cela change la découpe par rapport aux autres versions de l'album.

Y a moyen d'avoir un scan de l'intégrale, histoire de voir la case en bas à droite ?
Avatar de l’utilisateur
Ponpon85
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 01/10/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Cyril » 22/02/2018 10:54

Concernant la page de CGV effectivement c'est pas génial, maintenant ca ne m'a pas gener dans mes lectures !
Sur la collection boule et bill la page est aussi présente, la voici sur le 17eme tomes reçu.




PicsArt_02-22-09.48.08.jpg
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede han_solo » 22/02/2018 23:53

Je trouve ca assez ignoble ...
Ok, ça n'empeche pas la lecture, mais je trouve que c'est choquant esthétiquement ...
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Cyril » 23/02/2018 00:06

Tout le monde trouve ça moche, après libre a chacun de juger si c'est rédhibitoire ou pas.
Pour toi ca l'est pour moi ca ne l'est pas, ca fait une moyenne. :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Remember » 23/02/2018 01:14

perso cette page je m'en contre fous, j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait des logos et autres... et ça me fait bien rire de voir qu'il y a des gens qui refuserai d'acheter les numéro juste pour cette page...
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede alambix » 23/02/2018 09:42

Remember a écrit:perso cette page je m'en contre fous, j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait des logos et autres... et ça me fait bien rire de voir qu'il y a des gens qui refuserai d'acheter les numéro juste pour cette page...


Pareil. C'est une collection presse. Alors c'est pas du plus bel effet, mais quand on achète ce type de collection, on sait à quoi s'attendre, c'est normal que la maison d'édition fasse sa pub pour en vendre (+ çà se vend, et + on pourra espérer d'autres collections).
Ceux qui n'aiment pas peuvent faire les collections classiques sans dos toilé, ou les intégrales ...

Après, ce qui me déçoit surtout chez Eaglemoss, c'est la "qualité" discutable des bonus. Beaucoup mieux fait chez Hachette.
Sur Boule et Bill par exemple, j'aurai préféré des documents d'archives sur la conception de l'album, avec recherches de crayonnés ou autre (comme sur les Schtroumpfs) plutôt que des doubles pages sur "le rôle de la boucherie dans les gags de Boule et Bill" ... que je survole toujours ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Cyril » 23/02/2018 10:40

Effectivement les bonus eaglemoss ne valent pas ceux d'hachette, du moins sur les collections franco belge, pour les comics je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités