Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede indianaced » 19/06/2019 19:39

Message précédent :
S'il font comme celle de boule et bill, il peut y avoir un album d'illustration inédite.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede jc_denton » 26/07/2019 17:11

Etrange, j'ai les numéros 39, 40, 41 et "FLY" en préparation, et en plus les 42 à 44 en attente de traitement. Je ne vois pas avec quoi ils peuvent rallonger autant ...
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 05/04/2009
Age: 39 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Latium » 26/07/2019 17:13

Effectivement c'est bizarre. En recevant les numéros 36, 37, 38 je pensais qu'il me resterait plus qu'un colis à recevoir pour cette collection
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Crystal Bowie » 27/07/2019 00:32

Bonsoir,

Je suis en attente du colis avec les numéros 27,28 et 29.

J'espère enfin que le prélèvement automatique fonctionnera. J'ai quand même dû appeler les 3 dernières fois pour régler mes envois.

A chaque fois, l'opératrice me dit que le prélèvement automatique est bien en place cette fois-ci et rebelote!!! :grrrr: [:bru:3]

Je vois que pour beaucoup d'entre vous, vous attendez votre dernier ou avant-dernier colis.

Le n°41 pourrait être effectivement un album d'illustrations. Ils ont ajouté 3 albums intitulés "Roba, illustrateur" sur la collection Boule et Bill. A moins que le flyer ne propose du contenu inédit pour les abonnés qui le souhaitent?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Crystal Bowie » 27/07/2019 15:57

Je trouve aussi dommage que les cahiers additionnels se soient terminés avec le tome 20.

J'aurais aimé en savoir plus sur les albums des repreneurs.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Anto_eyed » 29/07/2019 15:10

J'ai pris les 4 premiers albums de la collection.

Désormais, je prendrai seulement les meilleurs albums de la série, car la collection complète reviendrait trop chère...

Crystal, ou d'autres membres, vous pourriez me dire quels sont les indispensables de la collection ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Crystal Bowie » 29/07/2019 15:22

Je te dirai tout ce qui a été scénarisé par Charlier, mais ça représente une bonne vingtaine d'albums.

Je n'ai pas encore lu les albums de reprise, donc je ne peux pas encore me prononcer! D'autres sauront sûrement te renseigner! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Anto_eyed » 29/07/2019 15:30

Parmi ces 20, tu n'as pas d'albums ou de cycles préférés ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Cabarezalonzo » 29/07/2019 15:54

:ok: En effet, tous les albums scénarisés par Charlier. Plutôt 25 tomes que 20, à vérifier. ;)

Il y a quelques cycles excellents, mais il faut impérativement commencer par lire dans l'ordre les cinq premiers albums pour connaître l'historique de Barbe Rouge mais aussi d'Eric, dont la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

- Charlier + Hubinon (quelques cycles ; celui du Vaisseau fantôme est le premier des trois, mais je le place en dernier parce qu'il y a un changement de dessinateur en cours d'album sur le second tome). En gras = indispensables (amha).
Le Piège espagnol + La fin du Faucon noir.
Mort ou vif + Le trésor de Barbe-Rouge

Le Vaisseau fantôme + L'ïle de l'homme mort (pour ce dernier, je crois me souvenir que Paape a remplacé Hubinon malade, sur pas mal de pages et ça se voit, hélas).

Le long cycle de "Khaïr le More" est très bon, mais il doit comprendre trois albums d'Hubinon puis se poursuit sous le pinceau de Jijé et on doit se faire à ce nouveau graphisme.

- Charlier + Pellerin
Trafiquants de bois d'ébène + Les révoltés de la Jamaïque

- Charlier + Gaty (très bon, tant que Charlier livre les tapuscrits)
L'or maudit de Huacapac + La cité de la mort + Pirates en mer des Indes(début seulement de Charlier)
Malheureusement, Charlier décède en cours de cycle et le scénariste expérimenté (venu de Vaillant-Pif, comme Gaty dont il était proche) qui le remplace a du mal à faire oublier le créateur de la série.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Lorantanplan » 30/07/2019 12:49

jc_denton a écrit:Etrange, j'ai les numéros 39, 40, 41 et "FLY" en préparation, et en plus les 42 à 44 en attente de traitement. Je ne vois pas avec quoi ils peuvent rallonger autant ...


Sur le dos de l'album 39

A suivre après la collection Barbe Rouge

L'épervier
1 Le trépassé de Kermellec
2 Le rocher du crâne
3 Tempête sur Brest
4 Captives à bord
5 Le trésor du Mahury
6 Les larmes de Tlaloc

Barracuda
1 Esclaves
2 Cicatrices
3 Duel
4 Révoltes
5 Cannibales
6 Délivrance

Long John Silver
1 Lady Vivian Hastings
2 Neptune
3 Le labyrinthe d'émeraude
4 Guyanacapac


Ce sera sans moi pour cette suite qui n'en est pas une. :nononon: :nononon: :nononon:
Lorantanplan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 18/02/2014

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede jc_denton » 30/07/2019 14:32

Choix très étonnant en effet. Ils auraient dû appeler cette collection "Pirates et corsaires en BD" plutôt que Barbe-Rouge du coup.

Mais cela dit je vais être bien embêté :
- L'épervier : il y a longtemps que la série m'attire, mais pourquoi ils ne la publient pas en entier ? Ca oblige à acheter la suite en format normal, du coup peu d'intérêt à la prendre dans cette collection.
- Barracuda : là ça peut m'intéresser, surtout que la série est terminée.
- Long John Silver : j'ai déjà, donc je m'arrêterai avant c'est sûr.

A voir aussi ce que ça donne pour la frise et s'il y aura des dossiers.
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 05/04/2009
Age: 39 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Cabarezalonzo » 30/07/2019 15:19

Lorantanplan a écrit:A suivre après la collection Barbe-Rouge

L'épervier
1 Le trépassé de Kermellec
2 Le rocher du crâne
3 Tempête sur Brest
4 Captives à bord
5 Le trésor du Mahury
6 Les larmes de Tlaloc


A propos de L'épervier, série entièrement écrite et dessinée par Patrice Pellerin, avec un soin minutieux et une certaine érudition des domaines abordés, il faut savoir que quand Pellerin dessinait Barbe-Rouge, il a été confronté aux coutumiers retards de livraison de Charlier.
De ses discussions avec son scénariste, Pellerin le Brestois avait relevé que Charlier le Liégeois évoquait souvent la Bretagne, terre d'origine du dessinateur. Et pour aider le prolifique scénariste dans sa tâche, Pellerin accumulait de son côté pas mal d'idées et de la documentation en vue de futurs épisodes. C'est ainsi qu'il rédigea le synopsis d'une histoire de Barbe-Rouge dont l'action démarrait en Bretagne pour se poursuivre en Guyane, où Patrice Pellerin avait eu l'occasion de multiplier les déplacements vers 1987.
Ce synopsis aurait été validé par Charlier qui aurait accepté, avec sa verve et son aisance habituelles, de construire un scénario et broder à partir de la trame de Pellerin.
Mais Charlier est décédé avant d'écrire les pages tant attendues par le dessinateur.
Pellerin a alors envisagé de poursuivre seul la série, toujours à partir de son synopsis. Il dessina ainsi huit planches splendides totalement encrées où l'on découvre Eric le Rouge, fils adoptif de Barbe-Rouge, survenir sur les lieux où un crime vient d'être commis. Et devinez qui se fait surprendre en présence du cadavre ? Eric, qui se rendait sur les terres du comte de Kermellec à l'invitation de ce dernier.
Toutefois, malgré ce début prometteur, les difficultés et errements inhérents au règlement de la succession Charlier auront raison de la patience du dessinateur. Le temps passe et il n'a toujours pas reçu le feu vert.
De guerre lasse, Pellerin se lance dans sa propre série qu'il intitulera "L'Epervier" [*]: il retouche quelques cases, modifie le nom du principal protagoniste qui change d'état-civil, devenant Yann de Kermeur après avoir été Eric Le Rouge.
Dans la planche 6, que je ne suis pas en mesure de vous scanner, Eric s'accroupit auprès du Comte de Kermellec, agonisant (en train de passer de vie à trépas) et lui demande, en dernière case :
Eric - "Que s'est-il passé ?"
Kermellec - Les... Les larmes... d... de... Tlaloc ! Pre... Prenez... gar... de...
CQFD : dans cette case, se trouvent réunis les deux titres du premier cycle de l'Epervier (Le trépassé de Kermellec et Les larmes de Tlaloc).

Cette genèse est parfaitement relatée dans le dossier écrit par Brieg F. Haslé (qui donnera en 2017 une conférence à Paris sur ce thème) pour introduire et clore (bonus in fine) le volume 7 de l'intégrale Dargaud. Image

Je suppose qu'une partie desdites explications sont reprises dans les volumes correspondants de la collection Eaglemoss (tomes 18 et 19) ?
Image

L'intégrale Dargaud a reproduit en noir et blanc et au format normal les huit planches inédites de ce Barbe-Rouge de Pellerin. Et, dans un format réduit, les mêmes planches avec la version n&b modifiée pour devenir L'Epervier. Afin d'aider le lecteur à repérer plus aisément les modifications, les cases retouchées sont en noir sur fond rose incarnat ; elles se dégagent ainsi nettement des autres cases en noir et blanc.

J'en profite pour faire remonter ce lien (interview) vers un numéro de Casemate datant de 2015. Comme depuis, Pellerin n'a pas dessiné un lot de 184 à 208 planches (l'équivalent de quatre opus), ça reste encore largement d'actualité. ;)
https://casemate.fr/pellerin-lepervier- ... ns-10-ans/

[*] L'Epervier ? Ça vous dit quelque chose, je suppose ?...
[Révéler] Spoiler:
Oui, vous avez deviné : c'est bien le nom d'un des navires qu'Eric eut le privilège de commander.
Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Crystal Bowie » 30/07/2019 19:33

Merci encore pour toutes ces informations, Cabare! Je ne connaissais absolument pas le lien entre Barbe Rouge et l'Epervier!

Etrange prolongation que celle-ci effectivement. C'est chouette pour Barracuda et Long John Silver qui sont terminés, mais je ne comprends pas pourquoi l'Epervier s'arrête au numéro 6 alors que le n°9 est sorti il y a 4 ans? N'y avait-il pas eu une série dérivée de l'Epervier d'ailleurs?

J'ai pris pas mal de retard dans la collection avec leur système de prélèvement automatique qui ne fonctionne pas et je suis en attente des n°27,28 et 29. Je verrai donc bien quand j'aurai ce fameux flyer et le n°39! ;)

Pour les prolongations, les éditeurs ne communiquent pas la-dessus et informent les abonnés avec les fameux flyers qu'ils mettent dans les derniers colis, mais ce serait bien qu'on sache à quoi le reste de la frise va ressembler!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Julien90200 » 30/07/2019 21:17

Bonsoir,

Moi aussi, je trouve très étrange cette prolongation... :oops: :?

Lorantanplan : Merci pour les titres ! :ok:

J'ai beaucoup de retard dans cette collection car je n'arrivais plus à trouver les albums au Cora (ni ailleurs en plus !) [:bru:3]
Et c'est là où je regrette de ne pas m'être abonné !!! [:bdgest] Je ne l'avais pas fait à cause des cadeaux peu intéressants et non par manque de budget (ce n'était pas un problème de ce côté-là)... [:bru:3] :grrrr:

J'attends une rentrée d'argent pour commander tous les numéros disponibles sur Eaglemoss (la majorité est en stock, à l'exception de 3 albums et il faudra que je regarde où je peux me les procurer...) :D

Je me demande si cette "prolongation" aura la frise des albums de BR ? :?: Si oui, je serai obligé d'avoir ces albums pour avoir la frise complète et si ce n'est pas le cas (ce que j'espère), je ferai totalement l'impasse sur ces 16 albums (donc une économie de 207,84 euros, ce qui n'est pas rien) ! :roll: Si je peux économiser cette somme, je l'investirai dans le paiement des colis mensuels ou dans une nouvelle collection... :ok:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Julien90200 » 30/07/2019 21:21

Cabarezalonzo a écrit:
Lorantanplan a écrit:A suivre après la collection Barbe-Rouge

L'épervier
1 Le trépassé de Kermellec
2 Le rocher du crâne
3 Tempête sur Brest
4 Captives à bord
5 Le trésor du Mahury
6 Les larmes de Tlaloc


A propos de L'épervier, série entièrement écrite et dessinée par Patrice Pellerin, avec un soin minutieux et une certaine érudition des domaines abordés, il faut savoir que quand Pellerin dessinait Barbe-Rouge, il a été confronté aux coutumiers retards de livraison de Charlier.
De ses discussions avec son scénariste, Pellerin le Brestois avait relevé que Charlier le Liégeois évoquait souvent la Bretagne, terre d'origine du dessinateur. Et pour aider le prolifique scénariste dans sa tâche, Pellerin accumulait de son côté pas mal d'idées et de la documentation en vue de futurs épisodes. C'est ainsi qu'il rédigea le synopsis d'une histoire de Barbe-Rouge dont l'action démarrait en Bretagne pour se poursuivre en Guyane, où Patrice Pellerin avait eu l'occasion de multiplier les déplacements vers 1987.
Ce synopsis aurait été validé par Charlier qui aurait accepté, avec sa verve et son aisance habituelles, de construire un scénario et broder à partir de la trame de Pellerin.
Mais Charlier est décédé avant d'écrire les pages tant attendues par le dessinateur.
Pellerin a alors envisagé de poursuivre seul la série, toujours à partir de son synopsis. Il dessina ainsi huit planches splendides totalement encrées où l'on découvre Eric le Rouge, fils adoptif de Barbe-Rouge, survenir sur les lieux où un crime vient d'être commis. Et devinez qui se fait surprendre en présence du cadavre ? Eric, qui se rendait sur les terres du comte de Kermellec à l'invitation de ce dernier.
Toutefois, malgré ce début prometteur, les difficultés et errements inhérents au règlement de la succession Charlier auront raison de la patience du dessinateur. Le temps passe et il n'a toujours pas reçu le feu vert.
De guerre lasse, Pellerin se lance dans sa propre série qu'il intitulera "L'Epervier" [*]: il retouche quelques cases, modifie le nom du principal protagoniste qui change d'état-civil, devenant Yann de Kermeur après avoir été Eric Le Rouge.
Dans la planche 6, que je ne suis pas en mesure de vous scanner, Eric s'accroupit auprès du Comte de Kermellec, agonisant (en train de passer de vie à trépas) et lui demande, en dernière case :
Eric - "Que s'est-il passé ?"
Kermellec - Les... Les larmes... d... de... Tlaloc ! Pre... Prenez... gar... de...
CQFD : dans cette case, se trouvent réunis les deux titres du premier cycle de l'Epervier (Le trépassé de Kermellec et Les larmes de Tlaloc).

Cette genèse est parfaitement relatée dans le dossier écrit par Brieg F. Haslé (qui donnera en 2017 une conférence à Paris sur ce thème) pour introduire et clore (bonus in fine) le volume 7 de l'intégrale Dargaud. Image

Je suppose qu'une partie desdites explications sont reprises dans les volumes correspondants de la collection Eaglemoss (tomes 18 et 19) ?
Image

L'intégrale Dargaud a reproduit en noir et blanc et au format normal les huit planches inédites de ce Barbe-Rouge de Pellerin. Et, dans un format réduit, les mêmes planches avec la version n&b modifiée pour devenir L'Epervier. Afin d'aider le lecteur à repérer plus aisément les modifications, les cases retouchées sont en noir sur fond rose incarnat ; elles se dégagent ainsi nettement des autres cases en noir et blanc.

J'en profite pour faire remonter ce lien (interview) vers un numéro de Casemate datant de 2015. Comme depuis, Pellerin n'a pas dessiné un lot de 184 à 208 planches (l'équivalent de quatre opus), ça reste encore largement d'actualité. ;)
https://casemate.fr/pellerin-lepervier- ... ns-10-ans/

[*] L'Epervier ? Ça vous dit quelque chose, je suppose ?...
[Révéler] Spoiler:
Oui, vous avez deviné : c'est bien le nom d'un des navires qu'Eric eut le privilège de commander.
Image


Merci pour toutes ces explications très intéressantes ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede onehmouninehl » 30/07/2019 23:44

Crystal Bowie a écrit:Etrange prolongation que celle-ci effectivement. C'est chouette pour Barracuda et Long John Silver qui sont terminés, mais je ne comprends pas pourquoi l'Epervier s'arrête au numéro 6 alors que le n°9 est sorti il y a 4 ans? N'y avait-il pas eu une série dérivée de l'Epervier d'ailleurs?

Les tomes 1 à 6 forment une histoire complète.
Elle pourrait éventuellement être complétée par

Les tomes 7 à 9 commencent une histoire qui sera peut-être achevée un jour, peut-être pas...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede onehmouninehl » 30/07/2019 23:46

Crystal Bowie a écrit:Merci encore pour toutes ces informations, Cabare! Je ne connaissais absolument pas le lien entre Barbe Rouge et l'Epervier!

Etrange prolongation que celle-ci effectivement. C'est chouette pour Barracuda et Long John Silver qui sont terminés, mais je ne comprends pas pourquoi l'Epervier s'arrête au numéro 6 alors que le n°9 est sorti il y a 4 ans? N'y avait-il pas eu une série dérivée de l'Epervier d'ailleurs?

J'ai pris pas mal de retard dans la collection avec leur système de prélèvement automatique qui ne fonctionne pas et je suis en attente des n°27,28 et 29. Je verrai donc bien quand j'aurai ce fameux flyer et le n°39! ;)

Pour les prolongations, les éditeurs ne communiquent pas la-dessus et informent les abonnés avec les fameux flyers qu'ils mettent dans les derniers colis, mais ce serait bien qu'on sache à quoi le reste de la frise va ressembler!


Ce premier cycle constitue une bien belle histoire... Un amateur de Barbe Rouge ne devrait pas passer à côte amha. En ce qui concerne les 2 autres cycles proposés, pas lu donc pas d'avis.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Anto_eyed » 31/07/2019 00:34

Julien90200 a écrit:Bonsoir,

Moi aussi, je trouve très étrange cette prolongation... :oops: :?

Lorantanplan : Merci pour les titres ! :ok:

J'ai beaucoup de retard dans cette collection car je n'arrivais plus à trouver les albums au Cora (ni ailleurs en plus !) [:bru:3]
Et c'est là où je regrette de ne pas m'être abonné !!! [:bdgest] Je ne l'avais pas fait à cause des cadeaux peu intéressants et non par manque de budget (ce n'était pas un problème de ce côté-là)... [:bru:3] :grrrr:

J'attends une rentrée d'argent pour commander tous les numéros disponibles sur Eaglemoss (la majorité est en stock, à l'exception de 3 albums et il faudra que je regarde où je peux me les procurer...) :D

Je me demande si cette "prolongation" aura la frise des albums de BR ? :?: Si oui, je serai obligé d'avoir ces albums pour avoir la frise complète et si ce n'est pas le cas (ce que j'espère), je ferai totalement l'impasse sur ces 16 albums (donc une économie de 207,84 euros, ce qui n'est pas rien) ! :roll: Si je peux économiser cette somme, je l'investirai dans le paiement des colis mensuels ou dans une nouvelle collection... :ok:



Tu en possèdes déjà combien ? :D

Moi, 4 pour l'instant. La livraison Eaglemoss est très rapide, ils livrent sous 72 heures, ça change d'Hachette et ses 3 semaines de délai. :roll:

Je ne pense pas que les albums compléteront la frise, car l'essentiel est déjà fini, à savoir le navire.
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Anto_eyed » 31/07/2019 00:36

Cabarezalonzo a écrit::ok: En effet, tous les albums scénarisés par Charlier. Plutôt 25 tomes que 20, à vérifier. ;)

Il y a quelques cycles excellents, mais il faut impérativement commencer par lire dans l'ordre les cinq premiers albums pour connaître l'historique de Barbe Rouge mais aussi d'Eric, dont la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

- Charlier + Hubinon (quelques cycles ; celui du Vaisseau fantôme est le premier des trois, mais je le place en dernier parce qu'il y a un changement de dessinateur en cours d'album sur le second tome). En gras = indispensables (amha).
Le Piège espagnol + La fin du Faucon noir.
Mort ou vif + Le trésor de Barbe-Rouge

Le Vaisseau fantôme + L'ïle de l'homme mort (pour ce dernier, je crois me souvenir que Paape a remplacé Hubinon malade, sur pas mal de pages et ça se voit, hélas).

Le long cycle de "Khaïr le More" est très bon, mais il doit comprendre trois albums d'Hubinon puis se poursuit sous le pinceau de Jijé et on doit se faire à ce nouveau graphisme.

- Charlier + Pellerin
Trafiquants de bois d'ébène + Les révoltés de la Jamaïque

- Charlier + Gaty (très bon, tant que Charlier livre les tapuscrits)
L'or maudit de Huacapac + La cité de la mort + Pirates en mer des Indes(début seulement de Charlier)
Malheureusement, Charlier décède en cours de cycle et le scénariste expérimenté (venu de Vaillant-Pif, comme Gaty dont il était proche) qui le remplace a du mal à faire oublier le créateur de la série.



Merci pour ces explications et conseils. Donc, le cycle "Khaïr le More" compte combien d'albums au total ?

Après vérification, il y a bien 25 albums qui sont entièrement de Charlier.
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Julien90200 » 31/07/2019 00:46

Anto_eyed a écrit:
Julien90200 a écrit:Bonsoir,

Moi aussi, je trouve très étrange cette prolongation... :oops: :?

Lorantanplan : Merci pour les titres ! :ok:

J'ai beaucoup de retard dans cette collection car je n'arrivais plus à trouver les albums au Cora (ni ailleurs en plus !) [:bru:3]
Et c'est là où je regrette de ne pas m'être abonné !!! [:bdgest] Je ne l'avais pas fait à cause des cadeaux peu intéressants et non par manque de budget (ce n'était pas un problème de ce côté-là)... [:bru:3] :grrrr:

J'attends une rentrée d'argent pour commander tous les numéros disponibles sur Eaglemoss (la majorité est en stock, à l'exception de 3 albums et il faudra que je regarde où je peux me les procurer...) :D

Je me demande si cette "prolongation" aura la frise des albums de BR ? :?: Si oui, je serai obligé d'avoir ces albums pour avoir la frise complète et si ce n'est pas le cas (ce que j'espère), je ferai totalement l'impasse sur ces 16 albums (donc une économie de 207,84 euros, ce qui n'est pas rien) ! :roll: Si je peux économiser cette somme, je l'investirai dans le paiement des colis mensuels ou dans une nouvelle collection... :ok:



Tu en possèdes déjà combien ? :D

Moi, 4 pour l'instant. La livraison Eaglemoss est très rapide, ils livrent sous 72 heures, ça change d'Hachette et ses 3 semaines de délai. :roll:

Je ne pense pas que les albums compléteront la frise, car l'essentiel est déjà fini, à savoir le navire.


Bonjour,

Pour répondre à ta question : j'en ai 10 (n°1,2,3,4,6,7,8,9,10,11), il me manque l'album n°5 entre les numéros en ma possession... :D

J'ai posté une photo des 10 albums en ma possession (voir page précédente du topic) :-D

Oui, je suis au courant qu'Eaglemoss livre plus rapidement ! :ok: Hachette fait clairement dans le low-cost... Bon, c'est vrai qu'il ne facturent pas les frais de port, contrairement à Eaglemoss ! :D O ne va pas s'en plaindre... :lol:

Pour la frise, c'est ce que je pense aussi, mais personne ne sait rien pour le moment... :D Quand les premiers albums de "l'extension" seront livrés, on sera fixés sur la présence ou non de la frise ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Latium » 31/07/2019 14:14

Lorantanplan a écrit:
jc_denton a écrit:Etrange, j'ai les numéros 39, 40, 41 et "FLY" en préparation, et en plus les 42 à 44 en attente de traitement. Je ne vois pas avec quoi ils peuvent rallonger autant ...


Sur le dos de l'album 39

A suivre après la collection Barbe Rouge

L'épervier
1 Le trépassé de Kermellec
2 Le rocher du crâne
3 Tempête sur Brest
4 Captives à bord
5 Le trésor du Mahury
6 Les larmes de Tlaloc

Barracuda
1 Esclaves
2 Cicatrices
3 Duel
4 Révoltes
5 Cannibales
6 Délivrance

Long John Silver
1 Lady Vivian Hastings
2 Neptune
3 Le labyrinthe d'émeraude
4 Guyanacapac


Ce sera sans moi pour cette suite qui n'en est pas une. :nononon: :nononon: :nononon:

Je m'attendais pas du tout à celle là tiens !

Je connais la série L’épervier de nom mais pas vraiment les deux autres. Sont-elles intéressantes ?

Pour expliquer pourquoi seul le premier cycle de L'épervier est repris et non les deux, il s'agit peut être d'une question de droits tout simplement. Le premier cycle a été publié aux éditions Dupuis et le second aux éditions Quadrants
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité