Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Latium » 31/07/2019 14:14

Message précédent :
Lorantanplan a écrit:
jc_denton a écrit:Etrange, j'ai les numéros 39, 40, 41 et "FLY" en préparation, et en plus les 42 à 44 en attente de traitement. Je ne vois pas avec quoi ils peuvent rallonger autant ...


Sur le dos de l'album 39

A suivre après la collection Barbe Rouge

L'épervier
1 Le trépassé de Kermellec
2 Le rocher du crâne
3 Tempête sur Brest
4 Captives à bord
5 Le trésor du Mahury
6 Les larmes de Tlaloc

Barracuda
1 Esclaves
2 Cicatrices
3 Duel
4 Révoltes
5 Cannibales
6 Délivrance

Long John Silver
1 Lady Vivian Hastings
2 Neptune
3 Le labyrinthe d'émeraude
4 Guyanacapac


Ce sera sans moi pour cette suite qui n'en est pas une. :nononon: :nononon: :nononon:

Je m'attendais pas du tout à celle là tiens !

Je connais la série L’épervier de nom mais pas vraiment les deux autres. Sont-elles intéressantes ?

Pour expliquer pourquoi seul le premier cycle de L'épervier est repris et non les deux, il s'agit peut être d'une question de droits tout simplement. Le premier cycle a été publié aux éditions Dupuis et le second aux éditions Quadrants
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Crystal Bowie » 31/07/2019 15:56

Latium a écrit:
Lorantanplan a écrit:
jc_denton a écrit:Etrange, j'ai les numéros 39, 40, 41 et "FLY" en préparation, et en plus les 42 à 44 en attente de traitement. Je ne vois pas avec quoi ils peuvent rallonger autant ...


Sur le dos de l'album 39

A suivre après la collection Barbe Rouge

L'épervier
1 Le trépassé de Kermellec
2 Le rocher du crâne
3 Tempête sur Brest
4 Captives à bord
5 Le trésor du Mahury
6 Les larmes de Tlaloc

Barracuda
1 Esclaves
2 Cicatrices
3 Duel
4 Révoltes
5 Cannibales
6 Délivrance

Long John Silver
1 Lady Vivian Hastings
2 Neptune
3 Le labyrinthe d'émeraude
4 Guyanacapac


Ce sera sans moi pour cette suite qui n'en est pas une. :nononon: :nononon: :nononon:

Je m'attendais pas du tout à celle là tiens !

Je connais la série L’épervier de nom mais pas vraiment les deux autres. Sont-elles intéressantes ?

Pour expliquer pourquoi seul le premier cycle de L'épervier est repris et non les deux, il s'agit peut être d'une question de droits tout simplement. Le premier cycle a été publié aux éditions Dupuis et le second aux éditions Quadrants


C'est effectivement peut-être dû à cela pour l'Epervier. Le 2ème cycle est toujours en cours de publication et le n°9 remonte à 2015. Les amateurs de la série attendent le n°10. Pellerin semble être de ces auteurs qui aiment prendre leur temps! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Latium » 31/07/2019 16:30

En tout cas, s'ils prolongent la collection avec d'autres BD, c'est que cette série a connu un certain succès !
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Crystal Bowie » 31/07/2019 19:29

J'imagine que oui. Ils ne lanceraient pas une prolongation si le nombre d'abonnés potentiellement intéressés n'était pas conséquent.

Tant mieux si la collection a eu du succès. Eaglemoss a fourni un beau travail. Ce n'était pas gagné d'avance, mais peut-être qu'elle a eu du succès auprès de toutes les personnes qui l'ont découverte dans Pilote, puis en albums à l'époque, plus un certain nombre de curieux, désireux de découvrir cette BD connue de nom, dont je fais partie! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede malicia78 » 31/07/2019 20:16

les trois series suivante sont vraiment top :ok: :shock:
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1035
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Anto_eyed » 31/07/2019 21:08

Crystal Bowie a écrit:J'imagine que oui. Ils ne lanceraient pas une prolongation si le nombre d'abonnés potentiellement intéressés n'était pas conséquent.

Tant mieux si la collection a eu du succès. Eaglemoss a fourni un beau travail. Ce n'était pas gagné d'avance, mais peut-être qu'elle a eu du succès auprès de toutes les personnes qui l'ont découverte dans Pilote, puis en albums à l'époque, plus un certain nombre de curieux, désireux de découvrir cette BD connue de nom, dont je fais partie! ;)



Au fait, tu as continué la collection malgré tes restrictions de budget ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Crystal Bowie » 31/07/2019 21:37

Oui, mais j'ai pris du retard à cause d'un problème de prélèvement automatique, qui n'est toujours pas réglé à ce jour, malgré le fait que les opératrices me disent que c'est bon! ;) Je suis en attente des tomes 27,28 et 29.

Je fais des économies sur autre chose! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede BLAKEBD » 01/08/2019 13:02

Je ne suis pas vraiment d accord pour la suite de la collection.
je trouve qu'ils font vraiment de la vente forcée (enfin on est libre de s'arreter).
j ai deja la collection de "l épervier" (très bonne série) pour ceux qui ne connaissent pas.
d ailleurs pouvez-vous me dire comment mettre fin à la suite de la collection.
BLAKEBD
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 08/09/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede jc_denton » 02/08/2019 14:09

J'ai reçu aujourd'hui mon colis contenant les numéros 39, 40 et 41, le 41 étant bien le 1er tome de L'épervier. Le flyer indique que la collection continue avec les numéros cités plus haut. On voit que la frise va simplement prolonger le dessin actuel (l'eau et les nuages, le bateau étant terminé), donc on peut s'arrêter quand on veut sans que ça gêne. La couleur de la couverture passe du rouge pour Barbe-Rouge, à une sorte de gris-bleu pour L'épervier, ce qui va bien à la série. Donc au niveau de la maquette c'est plutôt chouette, rien à redire. Par contre pas de cahiers bonus, il y a uniquement l'album, dommage.

Ce qui m'embête c'est que je voudrais faire L'épervier et Barracuda, mais m'arrêter avant Long John Silver, que je possède déjà. Mais logiquement vu qu'on reçoit 3 numéros à chaque fois, j'aurai le numéro 1 avec les derniers tomes de Barracuda. Savez-vous s'il est possible chez Eaglemoss, soit de demander à ce qu'on ne m'envoie que 2 numéros dans le dernier colis puis me désabonner, ou bien au moins de renvoyer le tome qui ne m'intéresse pas et d'en être remboursé ?

De plus, je vois qu'il faut apparemment passer par téléphone, on ne peut pas faire d'opérations en ligne mis à part le paiement, je me trompe ?
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 05/04/2009
Age: 39 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Julien90200 » 02/08/2019 23:02

Bonsoir,

jc_denton : Un grand merci pour les informations sur les prochains albums après BR à proprement parler ! :-D :ok:

Une petite question : le dos toilé est noir comme ceux de BR (c'est seulement la couverture qui change de couleur ?) :?: J'hésite vraiment à faire l'extension, car les albums semblent être intéressants et vu que la frise se poursuit... :oops:

Pour ne pas se faire envoyer un numéro qu'on ne veut pas, je ne sais pas du tout ! :oops: Cela ne m'est jamais arrivé, j'ai toujours pris les albums B&B quelque soit le thème (B&B, La Ribambelle, P'tit Boule et Bill, etc...) :D

Je n'ai eu que des réclamations et des paiements à faire en ligne. :) Je ne suis jamais passé par le téléphone pour faire quoi que ce soit (je suis extrêmement allergique au téléphone...) :?

D'ailleurs, c'est possible d'avoir un scan de la couverture du n°1 de l’Épervier afin de voir comment elle est ? ;) Merci d'avance ! :-D :ok:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede jc_denton » 03/08/2019 20:58

Oui la frise est toujours noire. C'est juste la prolongation de l'eau et des nuages, ça pourrait d'ailleurs se prolonger à l'infini comme ça. Ca n'a donc pas d'intérêt de continuer juste pour la frise.
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 05/04/2009
Age: 39 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Julien90200 » 03/08/2019 23:38

jc_denton a écrit:Oui la frise est toujours noire. C'est juste la prolongation de l'eau et des nuages, ça pourrait d'ailleurs se prolonger à l'infini comme ça. Ca n'a donc pas d'intérêt de continuer juste pour la frise.


Bonsoir,

Un grand merci pour la réponse ! :ok: Après délibération, je vais m'en tenir aux 40 albums de BR et de me passer de l'extension ! :D C'est l'occasion de faire une belle économie pour l'investir dans une autre collection, par-exemple ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Crystal Bowie » 04/08/2019 16:28

Julien90200 a écrit:
jc_denton a écrit:Oui la frise est toujours noire. C'est juste la prolongation de l'eau et des nuages, ça pourrait d'ailleurs se prolonger à l'infini comme ça. Ca n'a donc pas d'intérêt de continuer juste pour la frise.


Bonsoir,

Un grand merci pour la réponse ! :ok: Après délibération, je vais m'en tenir aux 40 albums de BR et de me passer de l'extension ! :D C'est l'occasion de faire une belle économie pour l'investir dans une autre collection, par-exemple ! ;)


Je pense que je continuerai de mon côté. Ce sont 3 excellentes séries de pirates, dans la veine de Barbe-Rouge. Belle sélection de leur part!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Julien90200 » 04/08/2019 16:53

Crystal Bowie a écrit:
Julien90200 a écrit:
jc_denton a écrit:Oui la frise est toujours noire. C'est juste la prolongation de l'eau et des nuages, ça pourrait d'ailleurs se prolonger à l'infini comme ça. Ca n'a donc pas d'intérêt de continuer juste pour la frise.


Bonsoir,

Un grand merci pour la réponse ! :ok: Après délibération, je vais m'en tenir aux 40 albums de BR et de me passer de l'extension ! :D C'est l'occasion de faire une belle économie pour l'investir dans une autre collection, par-exemple ! ;)


Je pense que je continuerai de mon côté. Ce sont 3 excellentes séries de pirates, dans la veine de Barbe-Rouge. Belle sélection de leur part!


Bonjour,

A chacun ses choix ! ;) Oui, je sais que ce sont d'excellentes séries, mais on sort de la collection BR à proprement parler à mon avis ! :D Oui, je confirme que c'est une belle sélection de leur part ! :ok:

Mais voilà, je passe mon tour sans regrets car ce sont des dérivés qu'on peut éviter, contrairement à celle de Boule&Bill où il a fallu tout prendre pour avoir la frise complète (mais la présence des albums dérivés de Roba ne me dérange pas !) 8-) ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Latium » 06/08/2019 13:34

Une photo du flyer reçu ce matin dans le colis

Image
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Anto_eyed » 06/08/2019 20:52

Vraiment dommage qu'on ne puisse plus s'abonner, ça m'aurait intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Julien90200 » 06/08/2019 21:27

Bonsoir,

Latium : Un grand merci pour la photo du flyer ! :) Cela confirme ce que j'avais prévu de faire : me passer de ces 16 albums ! :D

Tant que j'y suis, ayant reçu une rentrée d'argent, j'en ai profité pour commander 23 des 30 albums de BR que je n'ai pas pu acheter en grande surface par-exemple ! :oops: Voilà un bon exemple de réinvestissement de la somme "économisée" par le biais des 16 albums "extension" de BR ! :-D

Il me restera les albums 15, 16, 17, 18, 38, 39 et 40 à commander (les 4 premiers sont en rupture de stock et dont le n°18 a carrément disparu de la page des albums de BR !!!! :shock: :ouch: ) Les 3 derniers albums ne sont pas encore en stock sur le site, ils le seront par la suite, je pense qu'il faudra attendre plusieurs semaines avant de pouvoir les commander... :D

J'ai demandé à Eaglemoss si ils auront à nouveau du stock pour les albums 15, 16, 17 et 18, je verrai bien ce qu'ils vont me dire à ce sujet... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Latium » 08/08/2019 10:01

Julien90200 a écrit:Bonsoir,

Latium : Un grand merci pour la photo du flyer ! :) Cela confirme ce que j'avais prévu de faire : me passer de ces 16 albums ! :D

Je pense m'arrêter avec la série de L'epervier que je lisais dans le journal Spirou quand j'étais petit. Cela m'avait bien plu à l'époque

Puis la case de meuble allouée à la collection Barbe Rouge est quasiment remplie, donc je n'aurai pas le choix d'arrêter là :D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede Julien90200 » 10/08/2019 00:11

Bonjour,

Latium : Oui, je sais que quelques séries apparaissaient dans les journaux pour enfants comme Spirou ou le Journal de Mickey ! ;)

Forcément, on s'en souvient facilement ! :-D Moi, je ne connaissais pas du tout BR ou même ces 3 mini-séries ! :oops:

Oui, c'est sûr que ces albums prennent de la place, donc, forcément, il y a toujours une décision à prendre, sachant que les bibliothèques ne sont pas extensibles à l'infini ! :D (Ou alors, il faut "pousser" les murs ? :lol: )

La collection BR a été pour moi l'occasion de découvrir cette série que j'avais vraiment appréciée et ne regrette pas l'achat des albums, je regrette simplement de ne pas m'être abonné, ce qui m'aurait bien évidemment facilité les choses, mais bon, c'est comme ça... :D :-D

D'ailleurs, j'ai reçu hier le colis avec les 23 albums de BR commandés en début de semaine ! :) J'ai pris le temps de les déballer et j'ai constaté que malgré le soin apporté apporté au conditionnement (pas comme Hachette), il y a eu 6 albums qui ont été abîmés (1 coin enfoncé sur un album et des enfoncements de - d'1 cm sur les tranches du haut et du bas pour les 5 autres albums) :( Par-contre, rien à signaler pour les 17 autres (juste des petits coups ou rayures sur certains albums, mais rien de grave, il y a bien pire à ma connaissance ! :-D

Sachant que je vais faire une réclamation pour l'album avec le coin enfoncé, vous pensez que les enfoncements sur les tranches valent la peine de les faire remplacer ? J'hésite vraiment sur ce sujet... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede purplebird » 15/08/2019 20:07

Fin de la collection BARBE ROUGE. Une révélation pour moi. J'ai adoré (un peu moins les derniers albums il est vrai). Je pense que je vais me laisser tenter par l'extension !
purplebird
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 10/06/2018

Re: N° 1 Collection BD Barbe-Rouge - Test - Janv 2017

Messagede magic_fred » 04/06/2021 09:17

Remontée du topic car je recherche cette collection Barbe-rouge. Si qq1 est vendeur… Merci. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités