lutindesbois a écrit:'tain! De mon côté, je me suis refait une orgie de uilleann pipes ce soir... Et au fil de mes pérégrinations youtubesques, je suis retombé sur un morceau irlandais qui a bercé la fin de mon adolescence. Pile poil cette version. J'en ai la chaire de poule
J'aime beaucoup le uillean pipes qui permet notamment de jouer sans le bourdon à la différence de la plupart des autres cornemuses. J'adore sa sonorité
A défaut de tout Planxty, j'avais vu Liam O'Flynn en concert il y a quelques années...
lutindesbois a écrit:'tain! De mon côté, je me suis refait une orgie de uilleann pipes ce soir... Et au fil de mes pérégrinations youtubesques, je suis retombé sur un morceau irlandais qui a bercé la fin de mon adolescence. Pile poil cette version. J'en ai la chair de poule
Tu m'étonnes, Christy Moore c'est pas la voix la plus spectaculaire de la scène irlandaise, mais c'est surement l'une des plus fortement chargée d'émotion.
(si tu te souviens, on à fait un Angoulême-Valenciennes avec que du Christy Moore dans la bagnole)
dans le genre qui fout bien les poils, y'a Middle of the island : (j'en ai une version live, sans Sinead O'connor, encore plus poignante, mais elle n'est pas sur le Tube)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
J'ai passé un bon moment à "travailler" ma clarinette. Entre guillemets car je n'ai pas fait mes trucs pour l'académie... Juste ceci (déjà postés, hein, mais quand on aime...)
(La ligne mélodique d'accompagnement)
La chair de poule à chaque fois que je les joue, ces deux derniers...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien." (Ricky Gervais)
« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)
La chair de poule à chaque fois que je les joue, ces deux derniers...
moi c'est à chaque fois que je l'écoute, cet album (Tendresse et rage) est un pur et immortel chef d'oeuvre, un de ces moment de grâce comme je n'en reconnais guère plus de 4 ou 5 dans toute ma discothèque, et j'ai eu beau chercher et chercher encore, jamais cette poignée de chansons n'a été autant sublimée que dans cet album miraculeux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou a écrit:moi c'est à chaque fois que je l'écoute, cet album (Tendresse et rage) est un pur et immortel chef d'oeuvre, un de ces moment de grâce comme je n'en reconnais guère plus de 4 ou 5 dans toute ma discothèque, et j'ai eu beau chercher et chercher encore, jamais cette poignée de chansons n'a été autant sublimée que dans cet album miraculeux.
Et Oyfn veg (Sur la route) particulièrement. Ses paroles sont déchirantes et drôles à la foi. Déchirantes parce qu'elles parlent des peurs viscérales et souvent handicapantes que les mères juives ont tendance à projeter sur leurs enfants ("Couvre-toi, tu vas prendre froid" puissance 1000) Drôles parce le catalogue des blagues juives en comporte des paquets! "Un pull, chez les Juifs, c'est un vêtement que l'enfant porte quand sa mère à froid"
Sur la route, un arbre Il est tout courbé Tous les oiseaux de cet arbre Se sont envolés
Trois vers l'Est, trois vers l'Ouest Et les autres vers le Sud Et l'arbre, abandonné, seul Est livré à la tempête
Je dis à ma mère "Ecoute Ne m'empêche surtout pas! Je vais, maman, et une et deux Devenir oiseau"
"J'irai sur l'arbre Et je le bercerai Par delà l'hiver D'une belle mélodie je le consolerai"
La mère dit à l'enfant Et elle pleure avec des larmes "Tu risques, sur l'arbre Dieu me garde, de prendre froid"
Je dis "Maman, c'est dommage Tes beaux yeux..." Et quoi qu'il arrive Je suis oiseau
La mère pleure "Itsik, ma couronne Prends, pour l'amour de Dieu Prends au moins un petit châle Dehors il risque de geler"
"Les bottines, chausse-les L'hiver est rude Et prends aussi le lainage! Pour moi, la peine et l'amertume"
"Et prends le manteau d'hivers Mets-le, inconscient Si tu ne veux pas être hôte Parmi les morts"
Je lève l'aile, ça m'est difficile De trop, de trop de chose La mère a habillé Son faible petit oiseau
Je regarde tristement Les yeux de ma mère Son amour ne m'a pas permis De devenir oiseau
Sur la route, un arbre Il est tout courbé Tous les oiseaux de cet arbres Se sont envolés...
marinacamille a écrit:Oh la la, il faut que je rattrape ! ça fait un moment (une page) que je n'ai pas écouté vos nouveautés. J'essaie de me rattraper bientôt
Nouveautés, nouveautés, pas tant que ça : les derniers trucs que j'ai postés, je les avais déjà placés à droite ou à gauche... Peut-être même à droite et à gauche!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien." (Ricky Gervais)
« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)
Puisque le compte-rendu du voyage en musiques et en danses de Marina ne vient pas, tant pis pour vous : je vais vous casser les oreilles avec un truc qui tourne en boucle chez moi (c'est de sa faute, si! ).
Voici en exclusivité (et avec un son pourri, mais ça, c'est parfois ce qu'on trouve sur le Tube) un des morceaux que je travaille pour mon exam de clarinette. Pile cette version, presque pile de cette manière (mais en mieux). Entamé hier, je l'ai déjà bien dans les doigts...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien." (Ricky Gervais)
« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)
rho le gros appel du pied je sais, je suis à la bourre! et s'il y avait que là que j'étais à la bourre, ça irait.... parce que là, je devrais être en train de préparer mes affaires pour embarquer dans 2 jours pour 12 jours de mer (pas préparées hier dimanche non plus car je me faisais dorer la pilule au soleil en lisant des BD... ) Mais là n'est pas le sujet
C'est à Seissan dans le Gers, près de Auch. Ça se passe du vendredi fin d'aprem au dimanche soir très tard, disons lundi matin. Le camping à côté du village du festival est gratuit pour les festivaliers. Mais ce festival n'est pas un festival bien rangé, c'est assez, comment dire, roots! donc les festivaliers ne dorment pas beaucoup au camping.
Concerts sous chapiteau Stands d'expos, de vente de livres (et de BD, j'ai acheté la BD "Manouches" ), asso militant pour la défense des droits des Rroms, expos photos, poésié.... etc et des stands de boissons et bouffe bien sur!
Ah et j'ai retrouvé des potes de l'année dernière, la communauté rrom du Kosovo habitant à Auch aussi (par la danse ) et le couple qui tenait "Les carottes sauvages" (stand de bouffe végétarienne et bio) présent au festival BD de Billère!!! trop drôle! Tsiganophiles et BDphiles donc.
Vendredi 22 avril 1er concert du soir, dont on a raté la majorité (à cause de ma pote de festival qui se préparait...pfff)
Barcelona Gypsy Balkan Orchestra (j'ai déjà posté sur eux dans ce topic) très très chouette comme toujours; ils s'appelaient Barcelona Gypsy Klezmer Orchestra je crois avant mais ils ont viré Balkans apparemment. La sublime chanteuse était enceinte, bien comme il faut, ça la rendait encore plus sublime. leur chaine youtube : https://www.youtube.com/user/SchirosaNikolic/videos Un petit Gelem Gelem, l'hymne des Tsiganes (qu'ils jouaient lorsque je suis arrivée au concert)
Dernière édition par marinacamille le 02/05/2016 22:14, édité 2 fois.