Niveau mélodie, je trouve que ca fait bien 15 ans que Peter Gabriel est au bout du rouleau. Depuis il sature quelques notes de 15 couches d'harmoniques, mais ca ne suffit pas a faire des chansons. Au bout de cinq écoutes tu perçois vaguement un truc et tu te dis "Tiens ca me rappelle quelque chose... Ah ben c'est Mercy Street au ralenti, voilou". Et puis tu ranges la galette.
c'est encore pire que les reprises de Scratch my back (en plus j'ai la bizarre impression qu'il est pas dans la même note que l'orchestre, ça fait mal aux oreilles)
Alors là on est sur le créneau "Tiens, si on jouait autre chose pendant que le chanteur se démerde avec sa ligne de chant". C'est pas mauvais, c'est même plutôt bon, mais pour moi c'est un peu comme le Blueberry de Blain. Si c'est pour faire autre chose, fais autre chose carrément, appelle pas ça Eleanor Rigby.
La suisse est originale....mais celle de Snakefinger restera la première qui me fit découvrir le titre. Quant à Rammstein j'ai arrêté le genre 20 ans avant qu'il ne débute...
Bien plus intéressant que les lives hyperformatés 90-2000
Je trouve aussi. surtout qu'il n'est pas facile de de reprendre du Floyd. Une reprise trop fidèle et on trouve cela nul par rapport à 'l’original. Et s'éloigner est vraiment pas facile
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Grace au dernier Tarantino, j'ai appris que You Keep Me Hangin On de Kim Wilde était une reprise! Du coup, je mets l'originale, enfin la première version par les Supremes (bof), la version de Vanilla Fudge qu'on entend dans le film et surtout celle de Kim, que je kiffe un max.
Il en existe un paquet d'autre, mais voilà...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.