Très chouette, cette reprise. Dans une salle digne de ce nom au niveau de l'acoustique, ça doit bien rendre.
L'autre jour, je suis allé voir Shaka Ponk dans l'unique espoir qu'ils reprendraient le morceau "Whole Lotta Rosie". Macache bono, ils ont commencé à jouer trop tard et finalement, on a surtout eu droit à un concert de danse-electro-techno-pop.
Je me suis rattrapé sur un groupe qui jouait sur une scène annexe dès que les groupes de la scène principale s'arrêtaient, un groupe local appelé La Section. Eux, ils ont repris Black Sabbath, Sex Pistols, AC/DC, et plein d'autres merveilles, et bien mis le feu. En plus, ils ont été les premiers et les derniers à jouer sur l'espace dédié au festival.
Sinon, à partir de
J'aime évidemment la reprise des Stones. Je crois qu'ils n'ont jamais su rater une reprise...
Mais j'aime depuis très longtemps celle musclée de Foghat avec ses duels de guitares et son gros son de basse (à la Fender Précision sur les premiers albums et le fantastique album Foghat Live, mais pas sur la vidéo). Attention, il faut avoir neuf minutes devant soi...
Dernière édition par Cabarezalonzo le 12/07/2019 09:29, édité 1 fois.
Tu parles du concert de Dylan au Madison Square Garden, avec une brochette d'invités de prestige, parmi lesquels Eric Clapton ? Ou du "Live" des Guns au Ritz en 1988 ou du concert acoustique donné au regretté club CBGB's en 1987 (mais pas sûr que ce titre ait figuré sur la setlist... ? Ritz 1988 Guns
Je parle de la version que j'ai sur ce vinyle là (double live) , aucune idée de quel concert il à été enregistré , faut que je me renseigne car tout les titres ne doivent pas venir du même concert je pense Oui je parlais des Gun's même si j'aime beaucoup B.Dylan
Ah oui, un vinyle rouge, un collector... Connaissais pas ce skeud.
J'avais un disque comme ça, un vinyle de l'époque d'avant les CD, de Sammy Hagar, qui s'intitulait à juste titre "Red". Un album live de bonne facture, sans fioritures. Quelques années plus tard, Hagar qui chantait et jouait de la gratte est parti faire le chanteur dans Van Halen pour tenter de remplacer David Lee Roth. Pas la meilleure période de VH.
Oui il sont sympa ces vinyls de couleur , j'en possèdent quelques uns mais pour tout t'avouer, la qualité du son est pourtant moins bonne sur les pictures ou disque de couleur souvent édité par la Fnac pour ravir le collectionneur, enfin le collectionneur , façon de dire parce que perso si j'aime bien ,je préfère pour la collection et pour la qualité de son ce genre de trucs en première édition avec autre chose que du mp3 dans les sillons les éditions Vogue des premiers Doors par exemple c'est bien une tuerie aussi niveau son rien a voir avec les merdes qu'on nous ponds actuellement en rayon. Ces deux là par exemple sont bien représentatifs du vrai son analogique (qui envoi du bois ) de l'époque exit YT Niveau son y'a aussi les pressages japonais qui sont de très bonne facture, ils ont des presses de très bonne qualités et font beaucoup moins de pressages que les ricains avec un matériel supérieur donc la qualité est là ! Un exemple avec une version japonaise de 1982 de Strange day ( the Doors) qui n'a rien à envier a la première édition US de 1967 par exemple
Cabarezalonzo a écrit: Quelques années plus tard, Hagar qui chantait et jouait de la gratte est parti faire le chanteur dans Van Halen pour tenter de remplacer David Lee Roth. Pas la meilleure période de VH.
j'avoue que le concept même d'une "bonne période" de VH m'intrigue un peu...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Celle-ci continue de m'envoyer des frissons dans le dos
rock and roll quoi!!
pas sur que le Neil était prévenu que Paulo était dans la salle et que celui s'est précipité backstage et puis on-stage
Olaf Le Bou a écrit:
Cabarezalonzo a écrit: Quelques années plus tard, Hagar qui chantait et jouait de la gratte est parti faire le chanteur dans Van Halen pour tenter de remplacer David Lee Roth. Pas la meilleure période de VH.
j'avoue que le concept même d'une "bonne période" de VH m'intrigue un peu...
leur premier album est de la dynamite auditive fixée dans la nitro-glycerine....
le reste: boooffff (le 3è dans se sauve in extrémis grâce au deux premiers titres et les deux acoustique sur la face B)
Super reprise de Ice Cream Man sur ce premier opus, aussi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Reprise que j'affectionne, là, comme ça, y a ça qui me vient :
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
pas sur que le Neil était prévenu que Paulo était dans la salle et que celui s'est précipité backstage et puis on-stage
Là, je crois que tu es candide.
Par contre, j'aime beaucoup. J'avais vu la reprise de ce morceau lors de cette tournée par Neil. Sans Paulo par contre. C'était à Nantes en 2009
Neil a aussi cassé plusieurs cordes de sa gratte et forcément changé la fin, cette fois-là?
Perso, j'ai vu Neil pour la première fois en 79 lors de sa tournée Rust Never Sleeps (avec les terribles Road Eyes - roadies pliés en deux en défroque de moine avec des phares rouges sur leur dos) et qui fut présentée dans Live Rust (et plus tard le film du même titre)... L'homme qui parvient à faire les meilleurs et plus émouvants soli de guitare 'lectrique avec une seule note
Son père (journaliste sportif pour le Toronto Star) habitait à trois bloc de chez moi, et j'essayais toujours de regarder au-dessus de la haie pour voir si le fiston lui rendait visite.. pas eu cette chance.
Karzak a écrit:En voilà un sujet musique qu'il est sympa.
Reprise que j'affectionne, là, comme ça, y a ça qui me vient :
je lui préfèrre nettement cele du 'smith (aussi de 78/79)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
[Neil a aussi cassé plusieurs cordes de sa gratte et forcément changé la fin, cette fois-là?
Oui. Cordes ballantes aussi. J'ai cru aussi que c'était un accident de concert jusqu'à découvrir cette vidéo.
Alors Neil pour éviter de se faire chier ne joue jamais la même set list d'un concert à l'autre. Il varie selon les envies. Les morceaux ne sont jamais réellement joués aussi de la même façon. Par contre, ce genre de truc a peut être spontané ou non lors d'u' concert. Cela lui a plus et il le refaisait
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Cooltrane a écrit: je lui préfèrre nettement cele du 'smith (aussi de 78/79)
Oui c'est vrai qu'elle est vraiment bien aussi, mais j'aime bien le côté un peu plus pop de la version MJ.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."