Lapin Moutarde a écrit:tu ne crois pas que tu exagères là ?, t'es un tantinet médisant.
de "la Bd public facile" <== certain que les nombreux fans de la série apprécieront
Quant à la petite historiette aimable comme tu dis, je te signale quand même que cette série possède un souffle épique et une mise en scène digne des grands péplum
qu'on a rarement vu dans BD.
Voilà, c'est bien ce que je disais. Cette BD ne doit sa réputation qu'au fait qu'elle a éclos dans un désert. Ce n'est pas parce que c'est rare dans la BD que c'est bon, cela prouve que c'est rare.
Lapin Moutarde a écrit:Alors excuse moi, mais THEO nouveau dessinateur de MURENA, le pari n'est pas gagné du tout tant le niveau graphique attendu par les fans est élevé. L'avenir nous dira s'il a relevé le défi.
Déjà, je t'arrête tout de suite, Theo a largement prouvé qu'il a autant de talent que Delaby, et assurément plus que la majorité des dessinateurs du monde de la BD. Suffit de voir le détail des planches de ses différentes œuvres. Niveau minutie et sens du détail, pour lui trouver des rivaux, faut sortir de la BD et aller du côté des dessinateurs-graveurs de paysage du XIXe.
En conséquence, les quelques fans immatures, en particulier sur ce forum, qui se sont érigés en pleureuses gardiennes du temple Delaby n'ont rien à attendre. Les morts sont morts, et certains vivants les remplacent voire les surpassent. C'est la vie, et ce n'est pas en faisant faire, à chaque sortie d'album, le tour de la ville aux reliques de votre artiste en disant "c'était mieux avant, vraiment Delaby est mort, mais que c'est dommage, je ne m'en remets pas" que ça changera quoi que ce soit.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.