Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Murena

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Murena

Messagede DixSept » 16/07/2015 17:22

Message précédent :
Igalma a écrit:
kobaia a écrit:
Gorkh a écrit:Il me semble que les peintures quand ils loupaient un truc se contentaient de repasser dessus :-P

Oui, mais comme le dit si bien Boulet dans sa vidéo "Pigments et gougouttes", ça se fait bien avec la peinture à l'huile parce qu'elle met des semaines à sécher.

Juste une semaine de sèche mais après ça dépend de ton diluant ou de ce que tu utilises en médium.
Si tu t'amuses à mettre de l'huile de lin, t'en a pour 15jours avant de pouvoir repasser dessus [:bdgest]. Sinon, il y a des produits qui diminuent le délai d'attente.
Autre méthode, avec de la térébenthine, tu peux effacer ce qui est frais, mais faut avoir le bon geste, sinon tu arraches ce qu'il y a dessous.
Ou tu adaptes ta peinture en intégrant ton loupé, ça donne des fois de très beaux résultats.

:geek: Il y en a une qui après avoir repeint le salon a initié une démarche plus artistique :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yorickbrown » 12/08/2015 18:21

Bonjour, d'après Théo lui même, il s'agit d'une image qui sera publiée dans un calendrier édité par Dargaud en fin d'année. Il y aura 12 héros de BD plus ou moins à poil, nom de l'œuvre : "Les dieux de la BD"..... une occasion de découvrir le nouveau look de Murena ! ;)
yorickbrown
BDérisoire
BDérisoire

Messagede TOMY35 » 12/08/2015 19:59

Ce mec est un génie, digne successeur de Delaby, no problem !!!
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 10/09/2015 10:27

Il me semble avoir entendu à la radio la fin d'une pub pour une publication de Murena par le journal Le Soir mais je ne trouve rien à ce sujet sur le net.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tommy85 » 10/09/2015 10:50

magic_fred a écrit:Il me semble avoir entendu à la radio la fin d'une pub pour une publication de Murena par le journal Le Soir mais je ne trouve rien à ce sujet sur le net.

Je confirme, j'ai entendu la même annonce ce matin à la radio.
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 10/09/2015 11:31

Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lokocha » 10/09/2015 11:34

Super!! Merci.
Ça a l'air intéressant. Des dossiers dans chaque album...
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 23/09/2015 18:26

Dargaud annonce pour le 11 décembre la sortie d'un bel artbook regroupant plusieurs dessins, croquis, aquarelles et gouaches par Delaby pour Murena. Apparemment c'est en majorité de l'inédit. :food:

murena.jpg
murena.jpg (58.4 Kio) Vu 3854 fois

http://www.dargaud.com/bd/MURENA/Murena/Murena-tome-0-Murena-artbook

À noter que cet album fera office de tome 0 pour la série.
Aigle Solitaire

Messagede HOCHET Gabriel » 23/09/2015 18:41

J'adore cette série depuis le début, mais là je trouve que ça pue un peu le vil marketing.... :twisted:

Mais, bon.... C'est dans le désordre ordre des choses.... :x
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 23/09/2015 18:50

Oui un peu beaucoup même. Mais bon celui-là je vais quand même l'acheter parce que pour l'instant niveau marketing j'ai résisté, n'ayant que les neuf tomes "officiels" de la série (même pas le tome 9 non censuré).

Et puis ça fait patienter avant le tome 10 qui promet au moins d'être un régal pour les yeux (comme toujours, même si ce n'est plus le même dessinateur...). Quoique pour le scénario je suis aussi confiant.
Aigle Solitaire

Messagede lokocha » 23/09/2015 19:21

Pas trop d'accord pour le coté "marketing".
Je vois plutôt ce livre comme un hommage à Delaby, et c'est aussi le "devoir" de l'éditeur de faire vivre "l’œuvre" de son auteur..
De plus je ne pense pas que les ventes soient très fortes pour ce type d'ouvrage (comparé à un album classique).
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede silverfab » 23/09/2015 19:23

Mais pourquoi ferait-il office de n° 0 si ce n'est "que" un art-book? :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lokocha » 23/09/2015 19:27

silverfab a écrit:Mais pourquoi ferait-il office de n° 0 si ce n'est "que" un art-book? :?

bon ok, ça c'est du marketing :D
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede HOCHET Gabriel » 23/09/2015 20:00

Ah.... tu vois..... :lisezmoi:
[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Corail » 23/09/2015 21:21

Habituellement, je ne pratique pas ce genre d'achat, que je catégorise dans le "spéculatif-à-long-terme" :siffle:

Mais pour Delaby et l'intérêt artistique de l'objet, j'avoue que je risque de "plonger" !
et ne pas le revendre :D
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede LeJoker » 24/09/2015 06:33

A ce qu'il paraît, il y aurait une tombola pour ce non tome de BD 0 et les vainqueurs auraient droit à une dédicace authentique faite par Delaby lui-même!

Delaby aurait en effet, de son vivant, fait apprendre à un robot dessinateur une vingtaine de dédicaces "secrètes" destinés à être révélées et dessinées seulement après sa mort.

Enfin,
pour 50 euros de plus, on pourra adresser quelques mots à Delaby (certaines mauvaises langues diront que ce n'est qu'un robot mais c'est faux c'est Delaby tous les fans ils le savent)et Delaby répondra. Bon, c'est limité à quelques phrases pré-enregistrées, mais quand même !
et pour 25 euros de plus, on aura droit à une bougie du souvenir Delaby forever, faite en cire selon la technique romaine antique avec certificat d'authenticité pour les 300.000 premiers acheteurs.

J'applaudis la démarche qui est belle. J'espère seulement que le marketing n'aura pas l'idée de venir s'insinuer pour pervertir tout cela.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 24/09/2015 07:41

LeJoker a écrit:A ce qu'il paraît, il y aurait une tombola pour ce non tome de BD 0 et les vainqueurs auraient droit à une dédicace authentique faite par Delaby lui-même!

Delaby aurait en effet, de son vivant, fait apprendre à un robot dessinateur une vingtaine de dédicaces "secrètes" destinés à être révélées et dessinées seulement après sa mort.

Enfin,
pour 50 euros de plus, on pourra adresser quelques mots à Delaby (certaines mauvaises langues diront que ce n'est qu'un robot mais c'est faux c'est Delaby tous les fans ils le savent)et Delaby répondra. Bon, c'est limité à quelques phrases pré-enregistrées, mais quand même !
et pour 25 euros de plus, on aura droit à une bougie du souvenir Delaby forever, faite en cire selon la technique romaine antique avec certificat d'authenticité pour les 300.000 premiers acheteurs.

J'applaudis la démarche qui est belle. J'espère seulement que le marketing n'aura pas l'idée de venir s'insinuer pour pervertir tout cela.

En tout, ça ferait donc presque 100 euros à débourser. C'est abordable ! :ok:

Excellente démarche qui devrait se généraliser ! J'ai entendu dire que Dargaud et les Humanos voulaient déjà faire la même chose pour Moebius/Giraud, en premier lieu. Avec une authentique bougie mexicaine cette fois plutôt que romaine.
Aigle Solitaire

Messagede icecool » 07/10/2015 12:28

Oui c'est tout petit, mais c'est aussi le premier visuel d'un crayonné de planche par Théo :

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieurfrodon@ » 08/10/2015 10:42

Mais ça m'a l'air pas mal du tout!!! En même temps je ne suis pas étonné, venant de Théo!! J'ai hâte! Merci Icecool!!
monsieurfrodon@
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Julosaurus Rex » 19/10/2015 13:19

De retour sur le forum après une (trop) longue absence, je tombe sur ce sujet : Théo reprend Murena.

J'en tombe de ma chaise, mais je suis aux anges.

Est-ce que quelqu'un a possibilité de m'envoyé un lien de Blog, site, page Facebook dudit Théo ? :love:

Merci d'avance !
><)))°> Gnap !!! <°(((><
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé

Messagede lokocha » 19/10/2015 16:55

Julosaurus Rex a écrit:De retour sur le forum après une (trop) longue absence, je tombe sur ce sujet : Théo reprend Murena.

J'en tombe de ma chaise, mais je suis aux anges.

Est-ce que quelqu'un a possibilité de m'envoyé un lien de Blog, site, page Facebook dudit Théo ? :love:

Merci d'avance !

yes, la page FB de Théo: https://www.facebook.com/Theo-BD-dessin ... 742854968/

hâte aussi de découvrir "son" Murena...
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle