yodada a écrit:Concernant Murena, j'ai encore les 9 tomes sortis mais je me pose des questions, j'aime bien le dessin de Delaby d'ailleurs est-ce que j'aimerai autant la série si ce n'était pas lui qui dessinait ? Mais au niveau scénario, je suis perplexe, déjà cette histoire de rajout érotique ça me dépasse, j'ai acheté le tome 9 à sa sortie mais j'ai pas été totalement séduite, je l'ai trouvé un peu léger ! Est-ce dû au fait que l'on prend la série par épisode ? Peut-être que quand tous les tomes seront sortis ça donnera quelque chose d'homogène ! Pour le moment je n'ai pas des envies de revente par rapport à d'autres auteurs qui sont déjà sortis de ma bdthèque, on verra...
yodada a écrit:Concernant Murena, j'ai encore les 9 tomes sortis mais je me pose des questions, j'aime bien le dessin de Delaby d'ailleurs est-ce que j'aimerai autant la série si ce n'était pas lui qui dessinait ?
Endorphine a écrit:yodada a écrit:Concernant Murena, j'ai encore les 9 tomes sortis mais je me pose des questions, j'aime bien le dessin de Delaby d'ailleurs est-ce que j'aimerai autant la série si ce n'était pas lui qui dessinait ?
Je te rejoins dans ton questionnement. Je me suis posé cette question pour de nombreuses séries de ma bdthèque. Il y a encore quelques temps j'achetais certaines BD avant tout pour le dessin (la première chose qu'on voit en ouvrant un album, difficile d'apprécier l'histoire en quelques secondes), maintenant je n'achète plus que les séries qui assurent tant au niveau du dessin que du scénario. Partant de ce principe, j'ai vachement réduit mon nombre d'achats, d'autant que j'attends maintenant qu'une série soit finie pour voir si le scénar tient ses promesses jusqu'au bout.
Pour en revenir à Murena, j'ai acheté les premières intégrales, car ces 2 cycles sont vraiment très bons. Pour le prochain cycle, j'attends sa fin avant de me décider à acheter l'intégrale ou pas).
archie07 a écrit:amazon annonce les intégrales 1 et 2 de Murena pour novembre 2013.
réédition ou différentes ?
en tout cas les couvertures ne sont pas les mêmes :
Endorphine a écrit:C'est tout à fait ça : je les emprunte à un ami ou à la biblio ou je les lis à la fnac, ensuite je les achète si ça me plaît. Je recherche plus la qualité que la quantité. Il y a quelques années, j'avais des étagères blindées de BD à la maison que je n' avais jamais relu après leur achat, même des années après. Je préfère dorénavant garder seulement les BD que j'ai plaisir à relire régulièrement.
magic_fred a écrit:A partir du moment où les intégrales précédentes sont épuisées, je suis bien content que les éditeurs les rééditent.
Rien de plus pénible que d'en louper une et de voir ensuite son prix multiplié par x sur le net.
Baltimore a écrit:magic_fred a écrit:A partir du moment où les intégrales précédentes sont épuisées, je suis bien content que les éditeurs les rééditent.
Rien de plus pénible que d'en louper une et de voir ensuite son prix multiplié par x sur le net.
Oui, mais dans ce cas là pourquoi changer els couvertures ?
Thierry_2 a écrit:Baltimore a écrit:magic_fred a écrit:A partir du moment où les intégrales précédentes sont épuisées, je suis bien content que les éditeurs les rééditent.
Oui, mais dans ce cas là pourquoi changer els couvertures ?
pour que les collectionneurs les rachètent ?
pour éviter de devoir fouiller après la mention première édition, deuxième édition... yaka regarder la couv' pour savoir
yodada a écrit:r mais l'intérêt des intégrales n'est-il pas dans le tirage limité ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités