Giuliano a écrit:En tout cas, pour ma part j'ai été surpris de vendre mes 10 exemplaires en stock quasiment en 48h... pour une édition collector si light, j'avoue que je suis dubitatif!
pale rider a écrit:c'est un excellent coup marketing de la part des auteurs et de l'éditeur qui fait le buzz depuis le mois de juin!!!
après, chacun est libre d'acheter ou pas cette version non censurée dont la scène osée n'apporte rien de plus dans le déroulement du récit. Pas la peine de crier au pigeonnage ou à l'arnaque... c'est un coup commercial bien monté et ficelé!!!
en tout cas, c'est une réussite marketing puisque l'album a l'air de bien se vendre, de créer le buzz, de faire parler de la série et d'alimenter de nombreux posts sur ce topic!!!
bien joué!!!!
Belisaire a écrit:Je viens de recevoir le tome 9 Edition spéciale et j'ai eu la désagréable sensation de mettre fait profondément entuber. Les cases supplémentaires ne cassent pas 3 pattes à un canard.
Pour se permettre de faire une édition spéciale il fallait que les cases supplémentaires soit importantes pour l'histoire mais elles ne servent en rien l'intrigue. Elles sont inutiles.
Quant aux petit dossier en fin de volume c'est aussi décevant.
Pour une fois que j'achète une édition spéciale ou collector ça passe mal.
Cobalt 60 a écrit:Oui mais si on continue dans ta logique, on arrive à la conclusion qu'il n'y a finalement pas de différence entre lancer un nouveau papier hygiénique et lancer le dernier Murena. Donc, qu'il n'y a pas de raison de protéger ce business de l'édition à coup de loi Lang à partir du moment où le marché du papier hygiénique ne l'est pas, lui, protégé.
On peut à l'inverse se dire que le marketing pourrit tout, même les esprits.
Il va falloir faire encore plus fort la prochaine fois.
Mahogaia a écrit:Moi je me demande combien ont acheté les 2 versions
ben27 a écrit:Je ne vois pas pourquoi il y a tant de cris de vierges effarouchées : l'éditeur a annoncé avant la parution normale, la sortie de la version spéciale. Bilan : je n'ai pas acheté la version normale, et ai attendu la spéciale, dont la page et demi ne casse pas trois pattes à un canard, mais je m'en tape, j'ai juste le sentiment d'avoir lu l'oeuvre originale, telle qu'elle aurait du paraitre normalement, et non la version tronquée.
Cobalt 60 a écrit:On parie que les pages "litigieuses" seront présentes dans la prochaine intégrale, histoire de racler les derniers pigeons qui restent encore au fond du filet ?
ben27 a écrit:Je ne vois pas pourquoi il y a tant de cris de vierges effarouchées : l'éditeur a annoncé avant la parution normale, la sortie de la version spéciale. Bilan : je n'ai pas acheté la version normale, et ai attendu la spéciale, dont la page et demi ne casse pas trois pattes à un canard, mais je m'en tape, j'ai juste le sentiment d'avoir lu l'oeuvre originale, telle qu'elle aurait du paraitre normalement, et non la version tronquée.
yodada a écrit:Mon libraire a encore les tomes depuis la semaine dernière, je sais pas si cela se vend ! Bien contente de ne pas être tomber dans le panneau !
Cooltrane a écrit:Inutile de préciser que je l'ai remercié en bonne et due forme...
Cobalt 60 a écrit:Tout à fait, ils ont prévenu dès le départ donc inutile du hurler à la mort aujourd'hui.
Si problème il y a, ce n'est pas dans le fait d'avoir annoncé dès le départ une édition non expurgée.
C'est ne de pas l'avoir publiée en même temps pour laisser le choix de la version aux bibliothèques et aux adultes que nous sommes censés être. C'est là que réside le coup marketing qui pue.
Après, le monde continuera de tourner et les pigeons de roucouler devant la prochaine opé marketing de Dargaud.
Cobalt 60 a écrit:Tout à fait, ils ont prévenu dès le départ donc inutile du hurler à la mort aujourd'hui.
Si problème il y a, ce n'est pas dans le fait d'avoir annoncé dès le départ une édition non expurgée.
C'est ne de pas l'avoir publiée en même temps pour laisser le choix de la version aux bibliothèques et aux adultes que nous sommes censés être. C'est là que réside le coup marketing qui pue.
Après, le monde continuera de tourner et les pigeons de roucouler devant la prochaine opé marketing de Dargaud.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités