Cooltrane a écrit:d'autant plus que jer ne prendrais pas les jésuites et les évangiles comme vérité sacrée... faut pas oublier que les 4 evangiles n'ont été écrits au Vè siècle... avant cela, la transmission était orale...
cc qui est un des points de fierté des musuklmans >> c'est leur prophète qui a écrit les textes
silverfab a écrit:Croaa a écrit:silverfab a écrit: Étonnant et...décevant
Etonnant, malheureusement non.
Décevant ? Pourquoi la BD, et la litérature en générale, ne subirait pas le même sort que les autres arts comme la musique, cinéma, etc.
Parce qu'il semblerait que fut un temps (récent s'entend) il y avait une espèce de "charte" des scanners/pirates qui disait qu'ils ne devait scanner les nouveautés que 6 mois à un an après leur sortie en librairie. (source via BDZ Mag sur Facebook).
Mais faut croire que ça n'a pas duré
stema33 a écrit:En tout cas cet album aura fait le Buzz et c'est pari gagné pour les auteurs, qui je pense
n'aurait pas rêvé mieux
Pour ma part, j'ai bien aimé ce dernier tome, le dessin est toujours aussi beau, puissant, juste
Pour l'histoire, comme j'ai relu tous les albums avant d'attaquer ce dernier je trouve l'ensemble particulièrement
bien construit Dufaux tient le lecteur en haleine, on s'attache aux bons comme aux méchants et en plus
j'en apprend sur l'histoire, que demande le peuple ;)
michael07 a écrit:stema33 a écrit:En tout cas cet album aura fait le Buzz et c'est pari gagné pour les auteurs, qui je pense
n'aurait pas rêvé mieux
Pour ma part, j'ai bien aimé ce dernier tome, le dessin est toujours aussi beau, puissant, juste
Pour l'histoire, comme j'ai relu tous les albums avant d'attaquer ce dernier je trouve l'ensemble particulièrement
bien construit Dufaux tient le lecteur en haleine, on s'attache aux bons comme aux méchants et en plus
j'en apprend sur l'histoire, que demande le peuple ;)
Panem et Circenses
Cooltrane a écrit:
d'autant plus que jer ne prendrais pas les jésuites et les évangiles comme vérité sacrée... faut pas oublier que les 4 evangiles n'ont été écrits au Vè siècle... avant cela, la transmission était orale...
cc qui est un des points de fierté des musuklmans >> c'est leur prophète qui a écrit les textes
cdmdu a écrit:Quant à Murena et ce fameux neuvième album, je trouve le dessin "trop travaillé". A force d'appuyer son trait il me semble que Dufaux gagne certes dans la force d'expression: les personnages sont comme encrés dans le papier, mais il perd beaucoup dans le mouvement et le dynamisme. Finalement, il y a un petit côté baroque et figé.
Baltimore a écrit:cdmdu a écrit:Quant à Murena et ce fameux neuvième album, je trouve le dessin "trop travaillé". A force d'appuyer son trait il me semble que Dufaux gagne certes dans la force d'expression: les personnages sont comme encrés dans le papier, mais il perd beaucoup dans le mouvement et le dynamisme. Finalement, il y a un petit côté baroque et figé.
Delaby tu veux dire ?
cdmdu a écrit:Yep, Delaby, bien évidemment.
Et sinon Cooltrane, les traditions orales nous montrent qu'elles sont souvent plus fidèles au cours du temps que les traditions écrites. Certaines civilisation ont ainsi pu garde pendant plus de 1500 ans des récits oraux sans en changer une virgule. Quand une simple erreur de copiste, une abréviation mal comprise, un pâté sur un mot, la désagrégation du support ou la volonté humaine de censurer suffisent à altérer un texte pour les siècles à venir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités