jojo74 a écrit:sait on si il enchaine sur son dernier complainte?
Images de Murena pour les librairies Chapitre...!!! Collector en vue...!!!
Illu pour l'intégrale Murena..! Merci mon fifi...C'est géant...!
King Delaby....!!! Rien a dire , on se tait et on regarde...!
xof 24 a écrit:Sinon pour résumé un peu le schmilblick, si j'ai bien saisi sortirait en premier lieu la version soft en hardcover avec un tirage conséquent, puis la version plus hard en version softcover avec un tirage moindre .
Ensuite pour continuer dans le registre Croaasien, il manque tout de même: Est ce que la version normale cotera plus ou moins que la version TL ???
Mewen a écrit:Sinon j'ai aussi lu quelque part que la version censurée aurait un tirage plus limité car destinée prioritairement aux CDI des collèges/lycées et bibliothèques. SI c'est vrai il risque d'être plus difficile d'en trouver un exemplaire...
Mewen a écrit:icecool a écrit:Mewen a écrit:Sinon j'ai aussi lu quelque part que la version censurée aurait un tirage plus limité car destinée prioritairement aux CDI des collèges/lycées et bibliothèques. SI c'est vrai il risque d'être plus difficile d'en trouver un exemplaire...
?????
Par définition, la version "censurée" ne peut pas aller en CDI, et les professeurs documentalistes (tout comme les bibliothécaires) achètent les bd sur les fonds de leurs établissements : ils sont aussi responsables des livres accessibles aux mineurs : je ne vois donc pas comment ces tirages limités sulfureux pourraient leur être "réservés" ni "destinés prioritairement". S'il y avait une partie pédagogique dédiée ou une réduction budgétaire, oui, mais ce n'est pas le cas.
Mewen a écrit:Pas compris... La version censurée c'est la version où les scènes sulfureuses sont retirées...
Pacome a écrit:Cette histoire de version "censurée" fleure bon le coup commercial car on ne va pas me faire croire qu'en 2013 quelqu'un s'offusque encore de voire de telles scènes dans une BD
Le prochain album de Murena – tome 9 intitulé Les épines, en librairies le 7 juin 2013 – va paraître en deux versions… Une version « normale » le 7 juin et une version « non censurée » en fin d’année avec une couverture différente et quelques planches en sus… Nul doute que ni l’une ni l’autre ne seront disponibles dans l’appstore… Il existe bien aujourd’hui une forme d’auto-censure des auteurs, mais lorsque la nécessité de narration ou la volonté artistique exige d’être un peu « osé », il est toujours possible comme pour Murena de publier deux versions : une qui sera pour le grand public et une pour un public plus averti…
icecool a écrit:lorsqu'on parle habituellement de "version censurée", on évoque bien en fait - comme ici - l’œuvre qui contient des choses sulfureuses (dans le sens exact de "non censurée" donc)
Igalma a écrit:Pacome a écrit:Cette histoire de version "censurée" fleure bon le coup commercial car on ne va pas me faire croire qu'en 2013 quelqu'un s'offusque encore de voire de telles scènes dans une BD
"roulements de tambour" Si, moi.
Mais j'étends mon offuscation à toutes les scènes télescopées qui n'apportent que dalle à l'histoire et qui bouffent des cases pour rien. Sur une série très longue, mis bout à bout, ça finit par faire beaucoup de vide.
Les scènes de cul, c'est bien quand elles sont un support dans l'histoire, qu'elles révèlent quelque chose sur les persos, ajoutent une tension ou sont un passage obligé de l'intrigue. Sinon, c'est juste chiant.
Pour reprendre les propos de Dix-Sept sur la page précédente, le tome non censuré est très bien, bien équilibré avec ses 46 planches, et ce qu'il faut de rythme, d'historique et de dramatique. C'est donc que les scènes X ne sont que du remplissage, et pour faire rentrer l'histoire sur 46 pages, il faut sabrer.
Évidemment, que c'est un coup commercial, ça permet de recycler les chutes de ciseaux avec un petit soupçon de scandale. Rien ne se perd... Et à mon avis, mais c'est parce que je pense ne plus être une blanche colombe, ça volera pas haut question érotisme. Mais si je me plante, je ferai contrition devant ces planches émoustillantes .
Tiens d'ailleurs j'attendrai la sortie de la deuxième version.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité