nexus4 a écrit:C'est tout le problème de Murena.
Mais quand apparaissent le masque rouge et que Massam se transforme en une sorte d'Olrik récurrent, le récit perd toute sa crédibilité historique. On passe du docu-fiction à de l'Alexandre Dumas sur fond de peplum. C'est pas le même genre.
nexus4 a écrit:Imaginez des personnages identiques au masque rouge ou à Massam dans "Il était une fois en France", ca n'aurait aucun sens.
sybaris a écrit:Cobalt 60 a écrit:sybaris a écrit:Il faut pas trop se prendre au sérieux et garder notre âme d'enfant, de rêveur...
leurs mésaventures est un prétexte pour nous plonger dans l'univers féérique de l'antiquité.
C'est quoi ce tissus d'inepties gnangnans ?
Ne pas se prendre au sérieux = surtout ne pas réfléchir.
Garder une âme d'enfant, mais sais-tu que les enfants, contrairement a toi, ont aussi un esprit critique ?
Pfff, c'est sur qu'avec des raisonnements pareils la BD peut rester au niveau de Largo Winch.
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin : "l'antiquité, univers féerique". Excellente, celle-la.
Dis, tu peux nous le dire maintenant... ton message, c'est du second degré, non ?
Je ne polémiquerai pas avec toi, car ce serait me rabaisser à ton niveau et utiliser ce forum dans un dessein qu'il ne doit pas servir...
HOCHET Gabriel a écrit:Et moi j’ai un vrai Tome 06 en EO, imprimé sous Marc Aurèle, et dédicacé par Lucius Verus.
Je l’échange contre un pistolet ayant appartenu à Massam.
LdB a écrit:Il a confirmé que la série se finirait avec Néron en 12 tomes mais qu'ils n'excluaient pas la possibilité de continuer sur une treizième voir un quatorzième tome. Il adore cette série et s'amuse énormément dessus.
LdB a écrit:
l'expo consacré à Delaby et Xavier à la galerie Maghen est vraiment pas mal du tout.
j'ai bcp aimé.
LdB a écrit:Sinon, on a discuté de planches diverses notamment une ou on voit pas mal Tigellin ou il m'a expliqué qu'il a fait volontairement un Tigellin comme ça, au look oriental et très loin des représentations du véritable Tigellin. il m'a d'ailleurs dit qu'il trouve d'ailleurs que son Tigellin ressemble un peu à Arbacès (sans la barbiche) mais que lorsqu'il s'est rendu compte de ça, c'était trop tard pour changer et qu'il l'aime bien comme ça.
LdB a écrit:Il dit également qu'il adore le perso de Massam, il trouve que c'est un vrai méchant, un guerrier, un gladiateur mais un guerrier qui peut être fourbe à la différence d'un Balba, c'est un mec qui a la haine. Il aime bcp mettre en scène Massam.
bachibouzouk74 a écrit:C'est marrant car j'ai connu Delaby à ses tous débuts ( il venait tout juste de se faire éditer ) et je préférais ce qu'il faisait à l'époque. J'ai jamais accroché à sa série Murena ( même si c'est ce qui l'a vraiment lancé ) car son talent de dessinateur s'exploite mieux en noir et blanc je trouve. La couleur gâche tout. ( Ceux qui ont déjà vus des originaux de Delaby comprendront ).
Sans quoi il est très sympa aussi.
bachibouzouk74 a écrit:C'est marrant car j'ai connu Delaby à ses tous débuts ( il venait tout juste de se faire éditer ) et je préférais ce qu'il faisait à l'époque. J'ai jamais accroché à sa série Murena ( même si c'est ce qui l'a vraiment lancé ) car son talent de dessinateur s'exploite mieux en noir et blanc je trouve. La couleur gâche tout. ( Ceux qui ont déjà vus des originaux de Delaby comprendront ).
Sans quoi il est très sympa aussi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités