magic_fred a écrit:Enfin !!! Et j'espère que Dargaud va publier à nouveau la première comme pour Djinn.
J’espère bien j'ai déjà revendu mes albums dans l'attente de ces 2 intégrales.
magic_fred a écrit:Enfin !!! Et j'espère que Dargaud va publier à nouveau la première comme pour Djinn.
patrick gely a écrit:Je te rassure tout de suite !
J'avais les mêmes infos, 3 cycles de 4 tomes : La mère, l'épouse et la mort.
LdB a écrit:l'expo consacré à Delaby et Xavier à la galerie Maghen est vraiment pas mal du tout.
j'ai bcp aimé.
j'ai pas mal discuté avec delaby ce soir.
Il a confirmé que la série se finirait avec Néron en 12 tomes mais qu'ils n'excluaient pas la possibilité de continuer sur une treizième voir un quatorzième tome. Il adore cette série et s'amuse énormément dessus. faire deux Murena lui demande énormément de temps et lorsqu'il dessine un Complainte, c'est une manière de souffler pour lui, de se vider la tête mais qu'il a besoin après de revenir sur Murena (c'est un shooté à Murena le Delaby ).
Il a d'autres projets avec Dufaux qu'il mettra en œuvre normalement une fois qu'il aura terminé la Complainte.
Il réfléchit également à la possibilité de spin off consacré aux destins de personnage croisé dans la série comme par exemple le gamin que l'on croise dans le tome 8 et dont le père se fait tuer par le lion.
Il réfléchit également à un nouveau coloriste parce qu'il ne peut pas le faire lui même s'il veut rester dans son rythme de parution actuel. il a deux pistes (je sais pas si j'ai le droit de mettre les noms ici ) mais il envisage également de, peut être, proposer sur facebook à qq de très motivé de faire un essai pour devenir son coloriste d'abord sur la complainte et ensuite sur Murena. mais que la situation commence à devenir urgente et qu'il a besoin d'un coloriste d'ici deux mois pour pour voir véritablement bien avancer.
Sinon, on a discuté de planches diverses notamment une ou on voit pas mal Tigellin ou il m'a expliqué qu'il a fait volontairement un Tigellin comme ça, au look oriental et très loin des représentations du véritable Tigellin. il m'a d'ailleurs dit qu'il trouve d'ailleurs que son Tigellin ressemble un peu à Arbacès (sans la barbiche) mais que lorsqu'il s'est rendu compte de ça, c'était trop tard pour changer et qu'il l'aime bien comme ça.
Il dit également qu'il adore le perso de Massam, il trouve que c'est un vrai méchant, un guerrier, un gladiateur mais un guerrier qui peut être fourbe à la différence d'un Balba, c'est un mec qui a la haine. Il aime bcp mettre en scène Massam.
Il a également dit qu'il changeait très peu de choses de Dufaux, et que pour 8 albums de Murena, il a du changer que 6,7 cases par rapport à ce que lui avait passé Dufaux au préalable.
Et sinon, le plus important, c'est vraiment quelqu'un de très sympa, très ouvert, on peut discuter avec lui facilement.
claverie a écrit:Quelqu'un connait-il la date de parution du prochain tome?
yodada a écrit:L'intégrale du tome 2 du cycle de l'épouse sortira le 28 octobre 2011 au prix de 39,50 € ! A cette occasion, la première intégrale sera rééditée au même prix !
patrick gely a écrit:C'est quoi exactement une intégrale du tome 2 ?! J'ai encore raté un épisode ?
sainfoins a écrit:patrick gely a écrit:C'est quoi exactement une intégrale du tome 2 ?! J'ai encore raté un épisode ?
Pareil, comprends pô!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités