HOCHET Gabriel a écrit:Et tu n’as aucun doute sur un fait aussi ancien... ?
C'est pas une attaque, hein, je me pose tout simplement la question....
denisc a écrit:Tous les livres d'Histoire, tous les historiens s'accordent à dire que Néro a incendié Rome
Croaa a écrit:denisc a écrit:Tous les livres d'Histoire, tous les historiens s'accordent à dire que Néro a incendié Rome
Non, pas tous. Dufaux se base, il me semble, sur la théorie d'un historien qui pense comme lui. Dès que je retrouve le nom...
Je crois que d'après Dufaux, la notion de Néron instigateur de l'incendie, vient du roman de Henry Sienkiewicz "Quo Vadis". C'est ensuite rentré dans les esprits, etc...
Tobold a écrit:... qui ne sont que des supputations.
LdB a écrit:Tobold a écrit:... qui ne sont que des supputations.
qu'est ce que t'en sais
lulu1508 a écrit:LdB a écrit:Tobold a écrit:... qui ne sont que des supputations.
qu'est ce que t'en sais
des preuves et vite
Croaa a écrit:Donc, faisons les calculs. La première information concernant le tirage spécial est apparue en page 59 le 5/11.
Depuis, nous avons eu droit à 6 pages de commentaires à raison d'une vingtaine de messages par page, soit 120 messages.
Sur ces 120 messages, 25 concernaient un autre sujet que ce tirage spécial et 9 de ces 25 concernaient le contenu de l'album n°8.
Soit, de mon point de vue, environ 20% (je ne compte pas mes interventions concernant mon ras-le bol qui, je le confesse, sont aussi inintéressantes que les autres messages que je fustige, je ne suis donc pas meilleur que les autres) qui méritent de figurer dans le sujet, auxquels il faut rajouter une petite dizaine de messages qui concernent l'édition spécial et qui sont informatif sur le contenu, le prix et l'endroit de la distribution.
Le reste, près de 70%, sont à transférer sur le sujet des tirage spéciaux dans le forum "collection" où ceux qui s'extasient (ils ont le droit) sur ce type d'ouvrage et les infos associées pourront à loisir se faire plaisir sans pour autant poluer un sujet où l'on s'attend à lire un minimum de contenu critique.
LdB a écrit:Mais, il n'y a absolument aucune preuve contre Néron dans l'incendie de Rome.
De plus, l'incendie de Rome n'avait rien de providentiel, Rome étant très souvent sujet aux incendies. C'était une ville particulièrement habité et construite avec bcp de matériaux en bois et le bois, ben, ça brûle.
Et les incendies à Rome étaient monnaies courantes, ça arrivait régulièrement.
Tobold a écrit:Je voulais juste appuyer sur le fait que plus les faits se sont déroulés loin dans le temps, plus il est difficile pour les historiens eux-mêmes de prouver leurs hypothèses.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités