Qui es-tu, Mulo ?
Un bâtard, fruit de l'union d'un âne et d'une jument, ayant l'habitude d'ignorer les regards chargés de mépris. Quand on grandit dans un orphelinat, on apprend à encaisser les coups et les railleries.
Qui es-tu, Mulo ?
Ignorant tout de ses origines, il n'a jamais pu répondre à cette question. Une lettre anonyme arrive pourtant un beau matin et prétend qu'il trouvera des éléments de réponse dans le casier d'une ancienne conserverie située sur une île.
-------------
Des pages commencent à filtrer, entre les preview chez les libraires (le mien a adoré et a déjà casé un exemplaire dès le jour de la sortie ;D) et les prépub dans certains mag, et ça donne envie.
De l'animalier burné typé polar ?
Mulo reçoit une lettre anonyme lui expliquant qu'il trouvera des réponses à propos d'une tragédie qui s'est déroulée, il y a des années, sur une île perdue, au large des côtes bretonnes. D'un naturel taiseux mais curieux, Mulo décide de faire le voyage. Il découvre vite la vérité à propos du terrible drame : il s'agit de l'assassinat pur et simple de ses parents alors qu'il n'était qu'un enfant... Sous le choc de cette révélation, Mulo part à la recherche des responsables de ce double meurtre afin de se venger... Un polar solide aux ambiances océaniques : une très belle découverte qui révèle le talent de deux jeunes auteurs ultra-prometteurs !
Ça arrive le 18/08 (15,99€), 96 pages (un gros one-shot ?) chez Dargaud.