The Wolf a écrit:J'ai été attiré par la couverture et j'ai vu un certain nombre de commentaires ici, alors j'ai acheté l'album et je l'ai même lu.
J'ai globalement bien aimé, autant l'idée de baser une telle histoire sur La jument de Michao, que celle de citer tant de proverbes qui interrompent régulièrement l'action et qui poussent à marquer une pause pour faire le point (il y a aussi, me semble-t-il, quelques clins d’œil glissés dans les dessins, surtout en première partie, qui suggèrent de prendre un peu de temps pour regarder les images). Surtout, j'ai aimé l'histoire, même si finalement, elle est relativement classique, et le style graphique, ce qui est bien l'essentiel.
Mais j'ai été un peu frustré de voir la fin de l'album arriver si vite. C'est vrai, à ce moment-là, l'intrigue est bouclée, mais je ne sais pas, je pensais qu'on y passerait un peu plus de temps (en vrai, je crois que j'ai été trompé par le cahier graphique qui m'a fait croire que j'avais encore quelques pages de lecture dans les mains). Et du coup, je ne sais pas quel sera le sujet du tome 2, mais j'aurais sans doute été très critique si la fin avait été plus ouverte.
Merci the Wolf ! C'est vrai qu'il se passe plein de choses et ça passe très vite, on me le dit souvent. Et je ne sais jamais comment prendre ça car, finalement, je suis plutôt content que les lecteurs ne voient pas le temps passer en lisant Mulo malgré ses 74 pages. Je me dit que, du coup, nous avons réussi le pari de ne pas vous ennuyer durant toute l'histoire.
C'est aussi sûrement dû au nombre limité de phylactères, ce qui permet d'accélérer la lecture si on ne s'attarde pas sur'les dessins.
Il n'y avait pas de volonté de tromper les acheteurs avec le cahier graphique mais bien une envie de montrer un peu de l'envers du décor.
Les fins seront toujours fermées ! Chaque Mulo sera définitivement un one shot ! Pour le moment il y en aura 2, c'est une certitude, mais peut être plus si affinité avec le lecteur !
Merci The Wolf