Lu ce tome 2.
Je ne m'attendais pas à ça.
Le tome 1, je l'avais trouvé tellement fort en émotions que je n'avais peut-être pas bien cerné ce que les auteurs avaient en tête.
Finalement, on oscille entre polar noir (tome 1) et crimes pour rire à la Agatha Christie mâtiné d'un peu d'angoisse (tome 2).
L'histoire de Mulo prend un tournant plus irréaliste avec ce tome 2, puisqu'il se découvre une très très riche ascendance (il attendait quoi, le pépé, pour se signaler !).
Reste cette petite gène, en voyant des animaux se comporter comme des humains côtoyer des animaux se comportant comme des animaux (un mulet faisant de l'équitation sur un cheval ????

).
Et aussi, cette fois, j'ai parfois eu du mal à distinguer physiquement les personnages (surtout pour les plus jeunes de la famille). Et leurs émotions, parce qu'avec leur "visage", c'était souvent "poker face" (je pense par exemple au vieux serviteur qui se pend).
Le choix de la berline, aussi, fait un peu "tache" : une si grande voiture, dans les rues de Paris ou au parking à Orly, hum hum...
Mais surtout, elle fait très "années 80", cette voiture, alors qu'aujourd'hui, les berlines de luxe sont moins moches, moins vulgaires, et conviendraient mieux à ce milieu familial décrit dans l'histoire.
Je ne vais pas mentir, ce tome 2 m'a moins touché que le 1, mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
Petite question pour les auteurs :
D'où proviennent les phrases entre chaque chapitre ?
Et quelle est leur utilité ?