Geb a écrit:Genug a écrit:Si on avait l'esprit mal tourné on pourrait penser que toutes ces anomalies de fabrication qu'on constate et rapporte de plus en plus souvent, c'est un complot éditorial pour nous pousser vers le numérique, qui coûte beaucoup moins cher à produire et rapporte bien à l'éditeur (dans l'état actuel des relations auteurs-éditeurs du moins)...
C'est probablement de l'optimisation financière.
J'imagine que c'est comme dans tous les domaines : cela coute cher de controler ou de produire sans défauts (machines plus lentes, plus de personnels, ...).
Et comme la majorité des acheteurs feront avec les défauts et que les quelques retours ne sont pas si couteux que ca pour l'éditeur ...
Le Tapir a écrit:Oui voila : de 'l'optimisation financière"! Quelle joli mot bien propre sur lui pour parler d'une chose dégueulasse comme : " faire faire à l'étranger, de manière dégueulasse mais pour par un rond, un travail qu'on pourrait faire faire comme il faut chez nous en payant le prix normal"!
C'est beau! Beautiful world! Vive le libéralisme économique décomplexé!
Et tout cas, merci pour l'info, je regarderai l'album que j''achèterai d'un œil de faucon!
Geb a écrit:Acheté et pas encore lu.
7-8 tomes en tout dans la librairie, tous avec des défauts de fabrication :
- la moitié avec 3-4 pages dont les noirs sont délavés. Une horreur ...
- l'autre moitié avec 1 ou 2 pages ayant des pliures en plein milieu.
J'ai choisi le deuxième défaut ...
Si tu aimes ce genre d'objet, as-tu essayé par curiosité ?crash305 a écrit:On n'atteint pas evidemment le niveau de 'la vierge et la putain', dans lequel quasi chaque case se repond d'un tome a l'autre
Genug a écrit:Si tu aimes ce genre d'objet, as-tu essayé par curiosité ?crash305 a écrit:On n'atteint pas evidemment le niveau de 'la vierge et la putain', dans lequel quasi chaque case se repond d'un tome a l'autre
Thierry_2 a écrit:il y a un angle de vue original, un très beau travail sur la mise en page et une belle complémentarité entre les deux tomes (vous me direz, c'est le minimum pour un procédé "rashomon" )
rahoul a écrit:Thierry_2 a écrit:il y a un angle de vue original, un très beau travail sur la mise en page et une belle complémentarité entre les deux tomes (vous me direz, c'est le minimum pour un procédé "rashomon" )
Je n'avais pas remarqué de divergences entre chaque récit ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités