tzynn a écrit:Sinon, c'est fou ces gens qui viennent sur bdgest et qui trouvent tous les moyens possibles pour faire de la promo de leur site
Morti a écrit:Ne perds pas de vue qu'il s'agit d'un Top100 classique...donc ces choix sont voulus, je n'ai pas cherché à faire un Top100 absolu...on avait essayé à plusieurs, ça a foiré lamentablement.
En partant des années 50, j'ai essayé de répertorier les BD les plus "importantes" mais je reconnais que pour les années 80 et 90, il peut y avoir d'autres possibilités mais bon...fallait choisir.
A titre d'info, qu'enlèverais-tu et par quoi tu remplacerais ?
tzynn a écrit:Il y a ne fusse qu'un seul indispensable là dedans?ulys a écrit:J'en ai ressorti une dizaine (pour celle que j'ai lu) même si d'autre auraient pu prendre leur place.
- Blacksad
- Violine
- Les arcanes du Midi-Minuit
- Lou !
- La Veangeance du Comte Skarbek
- Lune d'argent sur Providence
- Ratafia
- Les naufragés d'Ythaq
- Pico Bogue
- Animal'z
Espérant que ça puisse t'aider.
Bon courage
ulys a écrit:Pour moi oui.
Dans d'autres listes je n'en trouve aucun, pourtant pour chaques auteurs (de sa liste) il n'y aucun doute.
J'aurais pu faire comme toi ne rien mentionner et critiquer mais je ne pense pas que ça avance plus l'ami Morti.
Chaucun a ses goûts.
A Morti de faire son tri.
cheech wizard a écrit:Non Phil, c'est l'idée que je me fais à partir de la liste de Morti qui est déjà sur son site, on y trouve du Cori ou du Jacques Le Gall par exmple que personne ne lit plus à part toi . Ta liste et celle de Vacom me semble le plus être dans le ton, mais je me trompe peut-être sur son intention.
cheech wizard a écrit:ulys a écrit:Pour moi oui.
Dans d'autres listes je n'en trouve aucun, pourtant pour chaques auteurs (de sa liste) il n'y aucun doute.
J'aurais pu faire comme toi ne rien mentionner et critiquer mais je ne pense pas que ça avance plus l'ami Morti.
Chaucun a ses goûts.
Oui, mais l'idée de Morti, si je comprends bien, est de s'affranchir de ses goûts. Citer des bandes dessinées qui dépassent largement le cadre du lectorat BD classique, comme par exemple Persepolis ou Pyongyang que j'ai vus dans des listes précédentes et me paraîssent pertinents, et/ou des titres qui font avancer le médium, à l'instar d'un Pravda la survireuse par exemple sur le site de Morti; je doute qu'un tel titre trouve énormément de nouveaux adeptes par goût - sauf pour ceux qui portent encore des sous-pulls - toutefois il est loin d'être déplacé dans une telle liste.
Morti a écrit:cheech wizard a écrit:ulys a écrit:Pour moi oui.
Chaucun a ses goûts.
Oui, mais l'idée de Morti, si je comprends bien, est de s'affranchir de ses goûts. Citer des bandes dessinées qui dépassent largement le cadre du lectorat BD classique, comme par exemple Persepolis ou Pyongyang que j'ai vus dans des listes précédentes et me paraîssent pertinents, et/ou des titres qui font avancer le médium, à l'instar d'un Pravda la survireuse par exemple sur le site de Morti; je doute qu'un tel titre trouve énormément de nouveaux adeptes par goût - sauf pour ceux qui portent encore des sous-pulls - toutefois il est loin d'être déplacé dans une telle liste.
Heuuu ben non, désolé, c'est tout à fait le contraire...je tiens à rester dans le classique donc les Trondheim, Sfar, Blain, etc... ne se trouveront pas dans ma liste malgré l'importance qu'ils peuvent avoir aux yeux de certains.
Je répète que je ne veux pas faire un Top100 intégral avec les meilleures séries mais bien avec les meilleures séries classiques !!!
Ce que j'ai dit, c'est que même parmi les classiques, il y a des choses que je n'aime pas mais si elles sont importantes, je les mentionnerai comme je l'ai fait pour Pravda ou L'Incal...
Un inventaire des 100 (20 par décade !!!) meilleures BD est totalement impossible d'où ma limitation à un genre que je connais bien.
J'ai revu aussi ma liste des années 90 donc certines de vos propositions s'y retrouveront...
toque a écrit:
Si tes critéres sont ceux que tu définis, j'ai du mal à m'expliquer l'absence de titeuf
ulys a écrit:radar a écrit:hop, un petit drapeauMorti a écrit:Merci aussi de ne pas pourrir le sujet
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités