Steph44 a écrit: J'en suis presque certain, JT est l'auteur français le plus important dans sa discipline.
jfmal a écrit:Steph44 a écrit: J'en suis presque certain, JT est l'auteur français le plus important dans sa discipline.
De tous les temps?
mbouglion a écrit:Les perceptions sont vraiment très différentes pour ce 3ème volet de Stalag 2B. Et pourtant ce sont celles de lecteurs habituels de Tardi, qui l'apprécient.
Cabarezalonzo a écrit:Pour moi, depuis Le Cri du Peuple, Tardi, en tant qu'auteur complet, a produit deux oeuvres, sinon majeures, tout au moins considérables et pas à la portée du premier conteur venu. Je ne doute pas un instant qu'elles feront date encore longtemps dans les annales de la BD quand d'autres BD seront tombées dans l'oubli.
1 - Putain de guerre, sous sa forme primitive et originelle, à savoir un ensemble de six journaux
2 - Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB que le tome 3 clôt admirablement.
Steph44 a écrit:Je crois qu'il faut lire "Moi, René Tardi", comme une oeuvre entière (de 450 pages, excusez du peu !) et non comme une série dont les différents opus peuvent être appréciés de manière indépendante.
Pour ce qui est de l'aspect autobiographique, je n'attends pas forcément que l'auteur se mette à nu, mais plutôt qu'il nous livre quelques clés. Je trouve qu'elles sont nombreuses dans ce livre, et pas seulement dans la partie "enfance d'un dessinateur". Tardi le fait à sa manière, qui n'est pas celle d'un autre...
toine74 a écrit:En fait, tu aimes Manchette et pas trop Tardi .
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité