Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Milo (Scoffoni - Rivière) Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede manu-l » 22/02/2008 07:43

Message précédent :
Un avis très positif de plus. Je suis de plus en plus difficile en polar, futuriste ou non, et je dois avouer que celui-ci m’a emballé. Donc, vivement la suite...
manu-l
BDémentiel
BDémentiel

Messagede simonradius » 22/02/2008 11:10

Finalement il y a pas mal de retours posistifs... :ok:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede talos » 22/02/2008 12:16

A force de vous lire sur ce sujet , je pense que je vais me laisser tenter , tiens :smile:
talos
BDébranché
BDébranché

Messagede vinsophis » 22/02/2008 12:30

et tu aurais bien raison, car moi aussi j'ai passé un agréable moment de lecture. Dessins :ok: et scénario captivant, bien mené :ok:
Rendez-vous pour le T2 donc :wink:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gill » 11/03/2008 17:44

Je l'ai finalement lu... certes un peu rapidement (rappel : moi = las des polars...).
Plutôt sympa mais ça manque d'action, tout ça : chacun reste dans sa voiture, dans sa maison, dans son bureau, derrière son visiophone... des groupes s'opposent sans se rencontrer (ou presque... sans se découvrir, en tout cas) et j'ai eu un sentiment de manque de condensé, dans certaines scènes.
J'aurais aimé voir un minimum de résolution d'énigme dès ce premier album, pour éviter de n'en faire qu'un tome d'introduction : le criminagent a à peine le temps de s'apercevoir que le mystère est plus grand que ce qu'il subodorait que le dernier indice s'envole sous ses yeux ! Et voilà : fin de l'album...
Par contre, j'ai bien aimé :[spoiler]...le fait de voir une épouse être en fait un agent ennemi, même un an après le mariage ! Inquiétant, ça. On regarde son entourage d'un autre oeil...

Pour la double-identité, je suis un peu sceptique : différencier l'oeil droit du gauche, c'est comme si on renouvelait sa carte d'identité en apposant au choix le pouce droit ou le gauche, pour l'empreinte digitale :wink: ![/spoiler]Par ailleurs, je suis quelqu'un de peu physionomiste et j'ai eu du mal à situer les personnages : il n'y a pas de mode plus variée dans ce futur probable ? Des cheveux longs, des barbes ou moustaches, des lunettes, des vêtements pétards, des femmes (si possible pas élancées), des mèches de cheveux blancs sur une tempe :mrgreen: ?

Bref, autant de mal à me faire un avis qu'après avoir lu les premières pages en ligne...
Et c'est dommage : l'atmosphère générale est plutôt tentante !

Hem... J'espère que ma franchise ne sera pas trop mal perçue... :confused:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede benoit riviere » 11/03/2008 19:43

Merci pour ton retour, Gill.
Concernant le manque d'action physique, on pouvait difficilement commencer par un gunfight ! La mise en place était nécessaire. La suite ira dans le sens de l'action et des réponses (mais oui, 46 pages c'est court !)

Si tu préfères les femmes moins élancées, je te conseille la lecture de mon premier bouquin :smile:
http://www.bdgest.com/chronique-1782-BD ... Missy.html

[spoiler]L'oeil droit et gauche ont un empreinte rétinienne différente (c'est comme ça pour tout le monde). Chacun, dans ce futur, est enregistré dans le fichier central avec ses 2 empreintes rétiniennes qui confirment la même identité de l'identité. Pour Flora, chaque oeil correspond à une identité.[/spoiler]
benoit riviere
Auteur
Auteur

Messagede gill » 11/03/2008 21:06

Oh, il y a des moyens pour apporter les explications nécessaires tout le long d'une intrigue au lieu de tout au début...

:fant2: Effectivement, elles sont moins élancées, celles de cet album précédent, et c'est l'un ses charmes, justement !!!!
(c'était juste pour rappeler qu'une femme, dans une histoire, ce n'est pas forcément une pin-up, comme celle qui a été assassinée ou l'épouse, tout comme les hommes peuvent être chauves ou vieux. Et qu'elles peuvent être flics... peut-être plus couramment dans un futur prévisible, d'ailleurs ! Or, c'est rarement le cas dans LES BD habituelles...)
[spoiler]L'oeil droit et gauche ont un empreinte rétinienne différente (c'est comme ça pour tout le monde). Chacun, dans ce futur, est enregistré dans le fichier central avec ses 2 empreintes rétiniennes qui confirment la même identité de l'identité. Pour Flora, chaque oeil correspond à une identité.[/spoiler]
[spoiler]Hmmmm.... Et lors d'un contrôle d'identité, elle présentait soit un oeil, soit l'autre, selon son identité du moment : si elle travaillait pour une ONG ou était une épouse attentive mais inquisitrice ? Ca se tient...

En tant qu'enquêteur, je me poserais la question de savoir comment elle a fait pour leurrer les autorités lors de l'enregistrement oculaire : elle s'est fait greffer alternativement ses deux yeux ? "On" a bidouillé son fichier ? A voir... :wink:

Bon... Il y a aussi le coup de la balle qui a eu du mal à traverser la peau... :confused:

J'avoue que ça m'intrigue, tout ça, mais ça ne suffit pas vraiment à rendre l'album (et donc la série entière) attractif... pour ceux qui n'ont pas eu la chance de discuter avec l'auteur ou d'avoir une dédicace ![/spoiler]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede benoit riviere » 11/03/2008 22:46

[spoiler]
En tant qu'enquêteur, je me poserais la question de savoir comment elle a fait pour leurrer les autorités lors de l'enregistrement oculaire : elle s'est fait greffer alternativement ses deux yeux ? "On" a bidouillé son fichier ? A voir... :wink:

Bon... Il y a aussi le coup de la balle qui a eu du mal à traverser la peau... :confused:
[/spoiler]

ça, c'est pour la suite :wink:

Et un petit mot sur Milo (mais pas que) dans cette présentation vidéo (je ne connaissais pas ce site)
http://www.videoclick.com/video-click_t ... _2008.html
benoit riviere
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 12/03/2008 01:12

J'ai lu l'album et sans faire dans je vais remercier l'auteur de m'avoir payer une bière au fond du jardin, je dirais juste que j'ai apprécié l'album. J'ai aimé aussi ce qui gêne certain c'est à dire les astuces du dessinateur pour nous montrer les voix issus de la technologie du futur.

J'éspère que l'album rencontrera un franc succés et que la suite sera aussi bonne que ce premier opus

ps: Benoit la prochaine fois plus fraiche la bière...merci
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede benoit riviere » 12/03/2008 20:54

J'éspère que l'album rencontrera un franc succés et que la suite sera aussi bonne que ce premier opus

Vus les quelques soucis de diff que rencontre l'album (notamment dans les fnac), c'est pas gagné...
benoit riviere
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 12/03/2008 21:25

C'est quoi le soucis ????
Les FNAC n'en veulent pas ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede benoit riviere » 12/03/2008 22:20

C'est quoi le soucis ????
Les FNAC n'en veulent pas ???

Non, ce n'est pas tout à fait ça. Mais après avoir entendu plusieurs personnes me dirent qu'elles ne voyaient pas Milo dans leur Fnac, je me suis renseigné. Dans le jargon Fnac, Milo est en TLM3, c'est à dire pas de réassort automatique, pas de stock. Donc a priori, exceptées les grosses fnacs, toutes les autres n'ont pas eu de Milo sauf commande expresse du vendeur. Donc forcément, celui qui ne connait pas Milo n'est pas aidé pour le découvrir. Et si l'album n'est ni visible ni accessible, il n'est pas vendu.

Mais bon, il reste tous les libraires indépendants.
benoit riviere
Auteur
Auteur

Messagede masto » 13/03/2008 01:18

Mais bon, il reste tous les libraires indépendants.

Ouais et par chez moi, ça l'a bien fait , les lecteurs ont apprécié sur les conseils de votre serviteur !
Bravo et vivement la suite ! ;)
[url]bd16.blogspot.com[/url]
[url]bd16manga.blogspot.com[/url]
masto
Libraire
Libraire

Messagede benoit riviere » 13/03/2008 09:57

Merci Masto, tu me fais plaisir :smile:

Dédicaces pour les belges:
Philippe est à Bruxelles aujourd'hui au Lotus Noir et samedi à Forbidden Zone.
benoit riviere
Auteur
Auteur

Messagede Marc S. » 14/03/2008 10:04

Ouais et par chez moi, ça l'a bien fait , les lecteurs ont apprécié sur les conseils de votre serviteur !
Bravo et vivement la suite ! ;)

Oui, sur Dijon aussi, les libraires ont bien mis Milo en avant, que ce soit le libraire spé ou les librairies généralistes.
D'ailleurs, Ben, si ça peut te rassurer, j'ai même été jaloux de voir que dans certaines, Milo était un peu mieux mis en avant et sa pile un peu mieux doté que COPS (salaud !!!! ;D)...
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 14/03/2008 10:30

Merci Masto, tu me fais plaisir :smile:

Dédicaces pour les belges:
Philippe est à Bruxelles aujourd'hui au Lotus Noir et samedi à Forbidden Zone.

Zut... Chez mon libraire attitré FZ mais ne saurai sans doute pas passer... Ptet pour une prochaine fois alors
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede talos » 14/03/2008 18:47

je l'ai enfin lu et ....je ne suis pas déçu du tout
Bien accroché , bon dessin ( c'est la première Bd de Scoffoni tout de même) , beau découpage des planches , action et une histoire qui se tient bien et qui démarre sur les chapeaux de roues

Bref , j'ai passé un bon moment .

Merci aussi à Philippe pour ses (superbes) dédicaces ; j'ai eu la chance de le voir hier au Lotus Noir . En plus d'être doué , il est très sympa le gars !!!

N'hésitez pas sur ce bouquin , il en vaut la peine :ok:
talos
BDébranché
BDébranché

Messagede NIKE WAYNE » 14/03/2008 21:18

Oui, sur Dijon aussi, les libraires ont bien mis Milo en avant, que ce soit le libraire spé ou les librairies généralistes.
D'ailleurs, Ben, si ça peut te rassurer, j'ai même été jaloux de voir que dans certaines, Milo était un peu mieux mis en avant et sa pile un peu mieux doté que COPS (salaud !!!! ;D)...

Marc, ça veut simplement dire que COPS s'est mieux vendu.. :siffle:

En tout cas Milo et Cops deux séries aux antipodes qui m'ont vraiment fait passer un très bon moment, j'avais d'ailleurs posté mes avis sur les deux topics... :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede benoit riviere » 11/05/2008 09:36

Bonjour à tous,
Voici un lien sur lequel vous pourrez voir une interview filmée de l'ami Philippe :
http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=6848

Le tome 2 avance...
benoit riviere
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 12/05/2008 22:27

Merci pour le lien Benoît et bonne continuation sur le tome 2..

J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler et ce que l'on va apprendre de nouveau... :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede simonradius » 24/09/2008 04:52

D'après Delcourt le tome 2 devrait sortir pour le printemps prochain .Va falloir patienter un peu...
simonradius
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle