je trouve la couverture particulierement moche
Qu'entend-on par "double personnalité" dans un cerveau mort, donc qui n'a PLUS de personnalité ?
Un peu fatigué des polars...
Oups ! C'est ce que je voulais dire, mais j'ai cafouillé (effectivement, double-personnalité renvoie à de la "simple" schizophrénie ou plutôt au "trouble dissociatif de l'identité")...Il est écrit "double identité" pas double personnalité.
Les polars ? Tous ! On est bombardé de flics ou de détectives à la TV, au cinéma, dans les romans, en bande dessinée (peut-être moins, en effet...) parce que c'est plus facile à mettre en place (décors contemporains) et que le ressort aventureux semble évident (mystère, enquête, aventure, le bien et le mal, vie et mort, rencontres de personnages secondaires variés, etc...). J'ai donc tendance à être plus attiré par des métiers plus originaux (même si, en définitive, on en revient aux mêmes ressorts !)...Lesquels ? ça m'intéresse !
- soit il s'agit d'une double identité administrative : les mêmes empreintes digitales ou le même ADN ou la même signature oculaire renverraient vers deux fiches différentes dans le grand fichier central de la population du pays dans lequel se déroule l'histoire.
Pour le moment, il n'y a que deux choses qui m'attirent : le dessin extraordinaire et le scénario d'anticipation
Il y a eu un procès, dernièrement, à propos de deux vieilles dames issues de l'assistance publique qui revendiquaient toutes les deux un même nom+prénom+date+lieux de naissance ! C'était vachement important parce que ça sucrait la retraite de l'une d'elles...C'est effectivement cela que ça signifie.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités