Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Mike Mignola (Hellboy, BPRD, Baltimore ...)

Messagede Bolt » 05/06/2019 07:08

Message précédent :
Sortie le 3 juillet

Image

Mike Mignola continue à faire évoluer son équipe d’enquêteurs du Paranormal et à enrichir son univers. Après B.P.R.D., B.P.R.D. Origines, et B.P.R.D. L’Enfer sur terre, découvrez Un Mal bien connu sur les conséquences de l’invasion des monstres.

Avant la victoire du B.P.R.D., les monstres issus du pire des cauchemars Lovecraftiens ont dévasté la Terre. Alors que la société tente de se reconstruire, d’étranges cultes apparaissent et se disputent le leadership, le Démon Varvara en tête. Abe Sapien revient de son exil imposé, tandis que Liz Sherman regagne le Bureau. Mais la plus grande des surprises est sans doute la réapparition de Hellboy lui-même…
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 12/07/2019 12:56

Quelqu'un l'a lu et peut-il nous faire un retour ?

(La fiche)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede onehmouninehl » 02/08/2019 20:49

C'est mou et brouillon. J'avoue être déçu !
Les protagonistes se démènent, mais sans but vraiment définit, s'agitent... et le changements continuels de lieux ne rendent pas le tout plus clair...
C’est un récit conté par un idiot, plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien. (si je voulais copier le poëte).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noiretblanc » 13/08/2019 07:35

onehmouninehl a écrit:C'est mou et brouillon. J'avoue être déçu !
Les protagonistes se démènent, mais sans but vraiment définit, s'agitent... et le changements continuels de lieux ne rendent pas le tout plus clair...
C’est un récit conté par un idiot, plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien. (si je voulais copier le poëte).

Pas mieux.
noiretblanc

Messagede ulys » 13/08/2019 07:37

Merci pour vos avis.
Je ne vais pas me jeter dessus du coup.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede cicerobuck » 14/08/2019 00:13

Désolé d'apporter un peu de contradiction, mais je suis loin de partager cet avis. Je ne prétend pas que c'est un chef d'oeuvre, mais dans la continuité et la globalité d'une série que je considère comme une gageure à bien des égards, je n'ai pas trouvé ce récit indigne, loin de là.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noiretblanc » 14/08/2019 06:34

Pour moi c'est surtout le dessin...
noiretblanc

Messagede cicerobuck » 14/08/2019 06:55

Bah pas non plus. j'adore le dessin de Laurence Campbell, trés expressif, sombre, déjà souvent présent sur la série, mais certes bien différent de Mignola. Après, c'est BPRD. ET je le préfère de toute manière à Guy Davis, même si je l'aime aussi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 15/08/2019 22:32

Le dessin de Laurence Campbell est à tomber, mais bon… Au niveau de l'histoire, cet album n'a que 2 choses à présenter (très importantes, mais l'une était déjà spoilée par l'éditeur)… Et la dernière n'arrive qu'en dernière page… Tout ça pour ça ! Quoiqu'il en soit, maintenant ça peut enfin commencer. Wait & see le T2...
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 03/09/2019 20:16

Bah moi j'avais lâché l'affaire y a pas mal de temps parce que tout ce bordel à base d'apocalypse me gavait, j'ai lu pourtant ce Mal Bien connu, qui débute donc un nouvel arc sans trop de déplaisir.

Rien de fou hein, mais les relations entre les persos sont intéressantes et la tension due aux actions de Varvara le fait bien, et, contrairement à vous j'aime pas du tout le dessin de Campbell, j'ai préféré celui de Fiumara; ça se laisse lire et les deux "retours" sont sympas même si on sent juste qu'on a remis une pièce dans la machine en effet.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sunderclock » 09/09/2019 20:03

on sent juste qu'on a remis une pièce dans la machine

Malgré le dessin que j'ai beaucoup aimé pour ma part, je te rejoins : encore une louche d'apocalypse et de drames personnels. Ce n'est pas que la recette soit mauvaise, loin de là, mais je ne sens plus l'intensité qu'il y avait. Je crois que j'aurais préféré que la série prenne un tour un peu plus intimiste, sans péril cosmique imminent, plus proche des héros en train d'essayer de se reconstruire tout en bastonnant les derniers monstres restants.

Franchement quand j'ai lu, à côté de la page titre "une menace encore plus vaste couve"... arrêtez les mecs, il ne peut pas y avoir une apocalypse toutes les 1000 pages en mode "plus les monstres sont gros, meilleure est la série"... on a déjà eu droit au Dragon et à un combat de géants en enfer. Si on monte encore le niveau on risque de basculer dans le nanar.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wormy » 10/09/2019 09:50

Je rejoints l'avis de Sunderclock, j'aime beaucoup cette série et les dessins sont excellents aussi bien ceux de Campbell que de Fiumara mais ce nouveau tome 1 aurait dû calmer le jeu sur l'apocalypse. Je continuerai quand même pour connaitre la suite. :-D
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Bolt » 04/11/2019 17:13

Le second tome arrive en début d'année prochaine:

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sunderclock » 25/01/2020 23:23

tome ambivalent : clore sans achever, une histoire sur le destin du monde puis une histoire personnelle, le trait superbe de la première moitié du bouquin vous régale avant la 2ème moitié dessinée par Paul Grist (meh...) . La postface est écrite entre les deux.

Surtout est-ce qu'on passe un bon moment à lire ça ? En ce qui me concerne : un GRAND oui. Une apocalypse comme je les aime qui est une tuerie graphiquement parlant et ne joue pas la surenchère de monstres géants. De plus le fait d'être condensée en 120 pages à peine a amélioré le dynamisme, contrairement au tome précédent qui ne savait pas trop où aller.

Elle suivie d'une histoire très intimiste et bien écrite que j'ai trouvé touchante bien qu'un peu convenue sur le thème de l'immortalité. Je ne peux rien dire de plus pour ne pas spoiler mais si vous avez suivi la série jusque là et aimé ces personnages il faut foncer !

Mignola n'en a surement pas fini, perso je suis heureux d'avoir tout lu et d'avoir été autant enrichi par cette longue saga.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wormy » 27/01/2020 11:11

Quel final !!! C'était vraiment une excellente série et je rejoins l'avis de Sunderclock.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 27/01/2020 15:31

:ok: :ok:

J'avais relu le précédent, assez laborieux (car relativement sans surprise, en fait), d'ailleurs, mais à l'entame de ce dernier tome, tout s'enquille à merveille et quasi aucune page du tome précédent n'est superflue... Il y a tant de points de vue et de situations que ça mériterait encore une relecture globale, mais on se croirait dans du Andreas, où on retrouve des cailloux blancs jetés il y a 10 ans...
Bravo !
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noiretblanc » 30/03/2020 06:47

Si vous êtes fan de Mignola, il dessine pas mal de sketch tous les jours (confinement oblige) et ils sont visible sur Twitter .

Sinon, il y a Pinterest : http://www.pinterest.fr/noiretblanc1972/
noiretblanc

Messagede noiretblanc » 30/03/2020 18:54

Dans quelques jours, Mike Mignola mettra quelques unes de ses oeuvres (des croquis qu'il montre tous les jours sur Twitter il me semble) aux enchères sur Ebay et 100% des ventes iront pour : http://wck.org

Faudra être rapide car je ne sais pas quand ni combien d'oeuvres seront misent en vente... ;)

Lien :arrow: http://twitter.com/artofmmignola/status ... 2746944513
noiretblanc

Messagede noiretblanc » 05/04/2020 12:42

Mike Mignola récidive en remettant d'autres sketch en vente sur eBay.
noiretblanc

Messagede jb681131 » 05/04/2020 17:31

petit hors sujet - pourquoi ce fil de discussion n’apparaît pas dans le forum "comics", ni dans aucun des sous-forums de "Bande dessiné étrangère" ?
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noiretblanc » 05/04/2020 18:14

Ouep, c'est pas faux. Mais ça concerne aussi Mignola et peut être que certains n'ont pas le réflexe d'aller sur les sujets que tu sites.

Après, je l'indique seulement sur ce topic et celui des ventes d'originaux.
Dernière édition par noiretblanc le 07/04/2020 07:28, édité 1 fois.
noiretblanc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère