silverfab a écrit:Feuilleté en boutique, je suis un grand fan de l'œuvre d'origine et cette version est une fausse bonne idée, le comics ayant clairement été pensé pour la couleur et le grand format de cette version faisant encore plus ressortir ce fait.
En fait, c'est surtout l'adaptation de la version de Coppola, réalisée en mini-série pour Topps à la sortie du film en 1992.
Cette série a été le déclic pour Mignola (avec Gotham by Gaslight) pour trouver son "univers" graphique et laisser tomber le super-héros.
Pour avoir la version US en numérique, si ponctuellement quelques cases peuvent en effet sembler "vides" comme celle dans la fiche, ça reste très rare, et, au contraire, c'est plutôt chouette de (re)découvrir une série manifestement pensée en noir et blanc, avec de très belles planches bien contrastées, annonçant clairement Hellboy & Cie.
En revanche, il est possible que le format VF soit effectivement "trop grand", et je ne suis pas fan du tripatouillage en niveaux de gris sur la couv…
cicerobuck a écrit: […] et la fiche BDgest devrait également clairement mentionner dans "dessin" John Nyberg, ce dernier officiant ici à l'encrage.
Il est bien mentionné à ce titre dans la fiche. Simplement, ces dernières ne s’affichent pas complètement en utilisant la balise "BD" dans un post.
mistercoyote a écrit:Avec en prime une faute à Bram Stoker...
Très pro, en effet ! En couv et en 4e de couv minimum !
Le stagiaire de BFMTV a trouvé un nouveau job chez Delcourt ?















