Tibo! a écrit:Tes doutes auraient dû être dissipé dès la 1ère page du topic. La Brigade repose en partie sur la Grande guerre tandis que Métropolis part du postulat qu'elle n'a pas eu lieu.
biborax a écrit:j'ai également lu metropolis, et je ne saurais pas trop quoi rajouter à ce qui à été dit. C'est une bien belle bande dessinée, tout m'a plus. Enfin presque...
ben oui c'est quoi ce format
je m'attendais plus à un format classique. D'ailleurs mon libraire l'avait mis dans le rayon comics, car au vu du dessin et le format pour lui c'est un comics. Ensuite le prix. La vache 16 euros pour un tel format... ça fait mal...
Mais bon passé ce côté mercantile, cette lecture à été fort plaisante. Et j'attends bien entendu la suite et fin de cette histoire. En espérant que tous les albums prévus voient le jour.
Croaa a écrit:Belle réussite cet album. Cela se lit avec plaisir et cela se termine avec un sentiment d'envie de continuer.
Jetjet a écrit:Croaa a écrit:Belle réussite cet album. Cela se lit avec plaisir et cela se termine avec un sentiment d'envie de continuer.
Ben on peut pas continuer si ça se termine !
ben27 a écrit:Tibo! a écrit:Je l'ai lu hier soir. Déjà, ça faisait longtemps que j'avais pas acheté un album le jour de la sortie. Celui là je l'attendais. La thématique, la période, le scénariste, tout pour me plaire !
J'ai passé un très bon moment de lecture mais je suis déçu. Déçu du trop peu en fait. Beaucoup de choses sont mises en place mais on a l'impression que l'histoire avance assez peu. Y a un paquet de pistes lancées... J'arrive pas à me faire une idée de l’œuvre pour le moment. La bifurcation uchronique n'est pas encore justifiée. Je pense et j'espère que mon doute et ma déception seront dissipés à la lecture du 2e tome (vers la rentrée c'est ça ?). Concernant l'histoire y a pas mal de choses évoquées mais beaucoup en surface. Les dessins sont très bons, peut-être un poil figés par moment mais ça s'inscrit bien dans l'ambiance. J'ai pas eu l'impression d'avoir vu beaucoup de différences avec les années 30 "réelles". J'ai hâte d'en voir davantage sur la ville.
J'en attendais peut-être trop
En résumé, impression très positive mais histoire à confirmer.
Très exactement le même avis : l'histoire avance très peu dnas ce premier tome malgré le grand nombre de pages. Côté dessin, autant j'ai beaucoup accroché sur les personnages, autant certaines scènes de décors (en particulier les grandes cases) m'ont semblé plus faibles. A suivre mais je reste un peu dubitatif pour le moment
mome a écrit:chris24 a écrit:Moi si toutes les BD pouvaient avoir la taille de TL du style Gun Ho, ou John Long Silver, je signe de suite aussi. Quel dommage que ce ne soit pas plus courant, surtout que ça ne doit pas coûter beaucoup plus cher à faire imprimer. Certes ça tient plus de place mais quel spectacle. C'est comme voir un film sur un écran de 3m de base ou sur une TV 50 pouces... pour moi le choix s'impose sans aucune hésitation...
Moi, certainement pas. Le format a son importance. Ainsi, les dessins qui font "l'impasse" sur les décors ou qui, pour le moins, ne recherchent pas le détail, donnent une impression de vide sur des plus grands formats. Une Bd, ce n'est pas que de jolis dessins. Ils doivent être au service de la narration. Je ne suis pas du tout convaincu que le dessin de Metropolis dans le format que tu évoques aurait le même impact. Pour moi cela ne fonctionnerait pas, ce qui n'a rien à voir avec ses qualités et sa beauté, il n'est pas conçu pour cela.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités