Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Metropolis de Lehman et De Caneva - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Metropolis de Lehman et De Caneva - Delcourt

Messagede Edhral » 21/07/2014 13:23

Message précédent :
Leweln a écrit:
Edhral a écrit:Je ne me souviens plus, la série est prévue en combien de tomes ?

4 tomes :)

Merci ! :ok:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede David C » 21/07/2014 13:23

Je confirme, ce sera 4 tomes. Pas un de moins et pas un de plus.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Edhral » 21/07/2014 13:46

Merci de la confirmation !
Quatre tomes, ça me plaît bien : on a le temps de raconter une histoire complexe, mais sans tirer sur la corde. :ok:
Et puis si vous conservez un rythme de parution soutenu, ce serait fini fin 2015 ?
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DixSept » 21/07/2014 19:37

Pu... de couverture !
Une rentrée qui s'annonce des plus intéressantes [:flocon:2]

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/09/2014 10:10

Et la preview du T.2. On aurait aimé vous montrer des choses un peu différentes mais De Caneva ne garde pas grand chose de son WIP.

Image

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LAPURTARRA » 02/09/2014 18:49

[quote="David C"]4 tomes. Et comme pour Masqué, ceux qui pensent attendre l'intégrale l'attendront encore au cimetière... :D

En revanche, un coffret regroupant les 4 tomes m'obligerait... :lire:
LAPURTARRA
BDégourdi
BDégourdi

Messagede drabag » 02/09/2014 20:59

D'après les dernières réponses données au sujet des coffrets par Delcourt sur leur site, ils ne se feront (quasi) plus...

Question de Delphine et Philippe (posée le 02/08/2014, répondue le 04/08/2014)
Bonjour, un coffret jour j T16 avec cale est-il prévu ? Bonne journée

Delcourt vous répond
Bonjour - non, malheureusement pas. D'une manière générale, il n'y aura pratiquement plus de coffrets sauf pour Sillage et De cape et de Crocs.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 02/09/2014 21:01

Magnifique cette couverture :bave:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stema33 » 02/09/2014 21:59

Baltimore a écrit:Magnifique cette couverture :bave:

C'est clair :ok:
Le T.1 faisait déjà partie de mes coups de cœur, la couv' du T.2 est à tomber, il sera mien dès sa sortie!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede goneinsane » 04/09/2014 07:25

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi....et puis en feuilletant les pages de la "preview", on se retrouve avec un graphisme complètement différent (des dessinateurs différents pour la couverture et pour les planches?)....Cela n'a plus rien à voir...donc, je passe.

Et ce n'est pas la première fois que cela arrive. Même l'autre bd offerte en preview, Brane Zéro T1 (Akiléos) souffre du même "problème".... [:lega]

Bizarre. :?: :?: :?:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 04/09/2014 08:56

C'est devenu un mal récurrent. Perso, ça me rebute aussi.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/09/2014 09:08

goneinsane a écrit:

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi....et puis en feuilletant les pages de la "preview", on se retrouve avec un graphisme complètement différent (des dessinateurs différents pour la couverture et pour les planches?)....Cela n'a plus rien à voir...donc, je passe.

Et ce n'est pas la première fois que cela arrive. Même l'autre bd offerte en preview, Brane Zéro T1 (Akiléos) souffre du même "problème".... [:lega]

Tu plaisantes pour Brane Zéro. Elle est toute blanche avec un caractère japonais rouge. Tu veux une BD avec que des cases vides et du texte japonnais en rouge ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 04/09/2014 09:26

Quand l'intérieur est dégueulasse je veux bien mais la c'est de la qualité sur la couv ET sur les planches. Ok c'est différent mais je trouve l’ensemble cohérent.

Relu le premier tome avant-hier tome 2 déjà en précommande chez mon dealer [:fantaroux:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 04/09/2014 14:31

goneinsane a écrit:

Sauf ton respect, ta remarque est ridicule !

Le procédé existe depuis la nuit des temps (comics ou bd franco belge) et ça ne m'a jamais dérangé bien au contraire surtout quand la qualité graphique est aussi chouette à l'intérieur qu'à l'extérieur.

C'est vraiment hâtif comme conclusion mais bon soit.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 04/09/2014 15:47

nexus4 a écrit:
goneinsane a écrit:

Tu plaisantes pour Brane Zéro. Elle est toute blanche avec un caractère japonais rouge. Tu veux une BD avec que des cases vides et du texte japonnais en rouge ?

Oooooooooooooops! :oops: :oops: :oops:
J'ai cru que la première image de la "preview" (sur la page d'accueil du site) proposée était la couverture de l'album....
Autant pour moi. :lire:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 04/09/2014 15:53

Jetjet a écrit:
goneinsane a écrit:

Sauf ton respect, ta remarque est ridicule !

Le procédé existe depuis la nuit des temps (comics ou bd franco belge) et ça ne m'a jamais dérangé bien au contraire surtout quand la qualité graphique est aussi chouette à l'intérieur qu'à l'extérieur.

C'est vraiment hâtif comme conclusion mais bon soit.

Ma remarque n'est pas ridicule vu que tu l'as justifie juste après! ;)

S'il n'y a pas de différence graphique notable entre la couverture et les planches cela ne me dérange pas plus que toi, mais pour Metropolis, on ne peut pas dire que l'homogénéité soit conservée- ou alors c'est une question de goûts et couleurs ou faut que j'aille chez l'ophtalmo... :lol:

Hâtif comme conclusion? Je doute que le temps passant, les choses changent pour l'album en question. Il suffit de mettre la couverture d'un côté, et feuilleter les pages de l'autre- ce n'est pas la même chose.

Bon, ceci dit, j'ai bien du acheter un roman de science-fiction parce que la couverture était géniale (Manchu et Co.)...ce qui est très con comme raisonnement mais pour une bd, je ne trouve pas cela normal, et si on ne pouvait pas feuilleter l'ouvrage, cela friserait la tromperie sur la marchandise.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/09/2014 16:16

Hum si tu regardes l'affiche du film Dreamscape...

http://www.senscritique.com/film/Dreams ... 209/images

Tu as l'impression que c'est un film comme Indiana Jones et en fait pan pas du tout !

ça n'en fait pas nécessairement un moins mauvais film c'est tout mais je peux comprendre parfois les différences mais dans le cas de Metropolis, les couvertures sont superbes et le dessin à l'intérieur également sans oublier le travail du scénariste !

Bref, il n'y a pas tromperie sur la marchandise !

Et concernant le bouquin de Akileos euh tout comme Nexus4 mais tu reconnais ta boulette ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/09/2014 17:30

Sur Bdgest, j'ai remarqué en bandeau publicitaire la présentation de la couverture du tome 2 de Metropolis. De quels grands dessinateurs les auteurs se sont-ils inspirés pour le dessin des skyscrapers (éééééh ouai, bilingue le mec) ? Parce que je trouve certaines ressemblances avec le style de Hugh Ferriss, par exemple.

http://www.johncoulthart.com/feuilleton ... rriss1.jpg

Donc si les auteurs pouvaient me répondre, ou d'autres forumeurs/chroniqueurs m'indiquer des noms de dessinateurs de buildings à explorer (période Arts Déco donc).

Merci

Mais ça devrait être facile pour les chroniqueurs.
Olaf Le Bou a écrit:mais entre la lecture, la relecture, la re-relecture de l'album, éventuellement celle de tomes précédents, ou d'autres oeuvres des auteurs, puis la recherche biographique sur les auteurs pour mettre leur travail en perspective, la documentation sur le contexte historique / geopolitique / etc de l'intrigue, puis une fois que tout cela est bien intégré, la redaction proprement dite. Puis la relecture. La rerelecture. La soumission pour avis aux autres chroniqueurs. Les corrections subséquentes. Bref, pas mal d'heures de boulot pour une chronique, alors l'arrivée de renforts est plus que bienvenue.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 17/09/2014 09:39

Un ex-libris chez Super Héros pour le T2. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 19/09/2014 02:11

Je viens de finir le deuxième tome.
L'essai est transformé. L'atmosphère prenante est toujours là. Le graphisme suit. Ca se lit tranquillement mais on a du mal à lâcher le bouquin. L'enquête avance lentement mais surement et les références se poursuivent.
Je suis un peu ambivalent sur les "pouvoirs" de Gabriel Faune même si ça participe à l'ambiance. J'espère juste que Lehman va pas nous faire une fin à la brigade chimérique et relier tout ça à notre "vraie" Histoire par une pirouette métapsychique à la con. Une fois, c'est une bonne idée, deux fois, c'est de l'obsession. Surtout que j'aime beaucoup cet univers uchronique.

Mais ma crainte n'enlève absolument pas la qualité de ce tome 2.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 20/09/2014 07:26

Lecture des tomes 1 et 2.
C'est époustouflant ! De maîtrise, de suspense, d'ambiance. Assurément l'une des meilleures séries que j'aie pu lire ces dernières années. A valider avec la suite bien entendu ;)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle