nexus4 a écrit:David C a écrit:4 tomes. Et comme pour Masqué, ceux qui pensent attendre l'intégrale l'attendront encore au cimetière...
Et sinon, je viens de lire la très belle chronique. Ca fait plaisir, mais il y a une erreur : Métropolis ne fait pas partie du label Comics Fabric. Sans quoi il apparaitrait en quatrième de couv (comme sur Le Nyctalope qui, lui, en sera...).
Ca doit être le problème des pdf, on a pas les 4e de couv.
DixSept a écrit:Correction faite et le chroniqueur vient d'être coulé dans une pile de pont
David C a écrit:.../...
Et bravo pour le chroniqueur. J'espère qu'il a souffert.
Tibo! a écrit:Je l'ai lu hier soir. Déjà, ça faisait longtemps que j'avais pas acheté un album le jour de la sortie. Celui là je l'attendais. La thématique, la période, le scénariste, tout pour me plaire !
J'ai passé un très bon moment de lecture mais je suis déçu. Déçu du trop peu en fait. Beaucoup de choses sont mises en place mais on a l'impression que l'histoire avance assez peu. Y a un paquet de pistes lancées... J'arrive pas à me faire une idée de l’œuvre pour le moment. La bifurcation uchronique n'est pas encore justifiée. Je pense et j'espère que mon doute et ma déception seront dissipés à la lecture du 2e tome (vers la rentrée c'est ça ?). Concernant l'histoire y a pas mal de choses évoquées mais beaucoup en surface. Les dessins sont très bons, peut-être un poil figés par moment mais ça s'inscrit bien dans l'ambiance. J'ai pas eu l'impression d'avoir vu beaucoup de différences avec les années 30 "réelles". J'ai hâte d'en voir davantage sur la ville.
J'en attendais peut-être trop
En résumé, impression très positive mais histoire à confirmer.
mome a écrit:Je ne dirai pas mieux que mon ex-camarade chroniqueur (paix à son âme ), c'est un petit bijou. Alors évidemment, pour ceux qui aiment les livres qui livrent très rapidement le but du récit, ce premier tome va être très compliqué. Il faut juste être patient et comme le héros, découvrir progressivement ce qui se trame. Alors oui c'est lent, oui rien est dévoilé, mais on est parti pour 4 tomes et vu l'épaisseur de la trame construite, il y a de quoi saliver .
C'est une BD qui ne se laisse pas appréhender facilement, à l'image du dessin qui intrigue au départ avant de vous absorber tant il excelle à caractériser l'ambiance, mais cela fait du bien de voir une œuvre qui interpelle et laisse entrevoir de nombreuses possibilité de développement.
Baltimore a écrit:Lu hier soir, et j'ai tout de suite été happé.
L'ambiance est là, on accroche tout de suite. Il se passe des choses, de l'action, des découvertes, on se pose des questions, on se prend à scruter chaque détail pour trouver d'autres informations.
Les dessins ne m'ont nullement gêné, bien au contraire.
Baltimore a écrit:Lu hier soir, et j'ai tout de suite été happé.
L'ambiance est là, on accroche tout de suite. Il se passe des choses, de l'action, des découvertes, on se pose des questions, on se prend à scruter chaque détail pour trouver d'autres informations.
Les dessins ne m'ont nullement gêné, bien au contraire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités