nexus4 a écrit:Hébé, quelle claque ce #2. La comparaison avec le 1 est cruelle pour la nouvelle génération.
Le Tapir a écrit:nexus4 a écrit:Hébé, quelle claque ce #2. La comparaison avec le 1 est cruelle pour la nouvelle génération.
A ce niveau là, ce n'est plus de la cruauté pour la nouvelle génération, c'est autre chose! C'est terrible la différence de niveau pour la génération actuelle si on regarde les choses en face : ça porte un nom... Bref! J'en resterai là!
Thierry_2 a écrit:pas encore eu le 2 en main mais il faut être réaliste. Ce tome 2 est une anthologie de ce qui s'est fait de mieux. Si on se replongeait dans les numéros de l'époque, je suis persuadé qu'on trouverait pas mal de trucs dispensables, mais il reste l'aura de Métal est tel qu'on a l'impression de 140 numéros de génie perpétuel.
yannzeman a écrit:Les nostalgiques sont une poignée, la transmission aux enfants et petit-enfants était impossible (ils n'étaient pas le coeur de cible).
Thierry_2 a écrit:cela dit, il ne faut pas préjugé de la réussite commerciale du sujet. Nous ne connaissons pas la structure des couts ou le point d'équilibre. Tousles magazines ne tirent pas a 100.000 exemplaires et s'en sortent.
Cooltrane a écrit:Thierry_2 a écrit:cela dit, il ne faut pas préjugé de la réussite commerciale du sujet. Nous ne connaissons pas la structure des couts ou le point d'équilibre. Tousles magazines ne tirent pas a 100.000 exemplaires et s'en sortent.
Fred Bosser avait calculé à l'époque du lancement de l'Immanquable qu'il lui fallait 8000 ventes (ou était-ce abonnements?) pour s'en sortir >> autant que pour dBD (qui existat bien avant).
Pourtant les frais avant l'imprimerie doivent être bien différents, puisque l'Immanquable (90% prépub) a plutôt peu de rédactionnel, alors que dBD n'est quasi que cela.
Il (Bosser) a pourtant eu un souci qqes années plus tard, car l'Immanquable n'a pas été reconnu comme de "la presse" au moment de la distribution au contraire de dBD, justement par ce manque de rédactionnel.
Calcove rey a écrit:Conseilleriez-vous ce n°2 , ou n°1 pour la partie vintage , à un néophyte total de Métal hurlant ?
Est-ce accessible ?
Oui, parfaitement accessible. Une sorte de best-of qui doit puiser son contenu dans les dix ou douze premiers numéros de la mythique revue (à vérifier avec le sommaire).Calcove rey a écrit:Conseilleriez-vous ce n°2 , ou premier numéro vintage , à un néophyte total de Métal hurlant ?
Est-ce accessible ?
Cabarezalonzo a écrit: Perso, plutôt qu'un best-of, j'aurais trouvé plus séduisante une formule avec de vrais fac similés (le numéro 2 aurait pu réunir les deux ou trois premiers exemplaires).
klorophylle 34 a écrit:Seul bémol à 18e le numéro ce sera ardu de conquérir des lecteurs, bien trop cher pour un magazine!.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités