Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Sebi » 30/04/2014 17:36

Message précédent :
Preview via le site de l'éditeur où sont dispos aussi de jolies photos de l'ouvrage ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Azoki » 30/04/2014 18:31

Le Tapir a écrit:Juste comme j'aime et comme les ricains savent les pondre!

C'est Australien!.. J'ai l'impression que c'est pas souvent donc autant le noter :)
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 30/04/2014 18:53

Azoki a écrit:
Le Tapir a écrit:Juste comme j'aime et comme les ricains savent les pondre!

C'est Australien!.. J'ai l'impression que c'est pas souvent donc autant le noter :)


Très juste cher Ozaki, j'ai découvert cela également aujourd'hui! Mais à ce stade de la compétion, cela a-t-il encore vraiment de l'importance?

Image

:D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 30/04/2014 20:27

Azoki a écrit:Simon Hanselmann est un Australien bien barré. Ses histoires qui partent dans tous les sens (drogue, alcool, délires crades en tous genres) et ses dessins un peu enfantins, cachent un réel fond, une réflexion... Bref j'ai adhéré dès le départ sur le côté à la fois trash et innocent, et j'ai été surpris par la diversité des émotions procurées à la lecture.
Il s'est fait repérer sur internet et Fantagraphics sort un genre d'intégrale de ses webcomics cet été.


Même si c'est plein d'argot incompréhensible pour moi , je me demande si je ne vais quand même pas prendre cette VO de Fantagraphics tellement la lecture de Maximal Spleen m'éclate!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Azoki » 30/04/2014 21:40

haha oui il a une sacrée dégaine :)
en VO sinon il y a encore des copies de ce qu'il a dans les mains en photo ici http://spacefacebooks.com/store/storeLIFEZONE.html

Pas mal de curiosités intéressantes chez ce petit éditeur d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 01/05/2014 10:17

Azoki a écrit:haha oui il a une sacrée dégaine :)
en VO sinon il y a encore des copies de ce qu'il a dans les mains en photo ici http://spacefacebooks.com/store/storeLIFEZONE.html

Pas mal de curiosités intéressantes chez ce petit éditeur d'ailleurs...


Génial Azoki, merci pour le lien, j'ai essayé hier de le trouver via amazon.com mais requête rejetée! Il est dans la boite pour le coup en EO et en VO en plus! J'espère que je ne vais pas passer à coté de la moitié des subtilités de cet humour anglo-saxon hors-norme, mais bon, suis content d'avoir pu commandé ce truc! Donc encore merci pour le lien!


Sinon j'ai fini hier soir le "Maximum Spleen" en VF, bon, c'est une très bonne pioche! Je me suis esclaffé littéralement à toutes les pages ou presque (et à jeun je précise)! J'adore ce type d'humour que l'on trouve parfois dans la production indé anglo-saxonne! Cela m'a rappelé de loin en loin l'excellent titre de David Weathley publié chez Delcourt : " J'ai le cerveau sans dessus dessous" ou bien encore le Comic book holocaust de Johnny Ryan ou encore les premiers Peter Bagge : Buddy Bradley!!

Bref, c'est excellent, de la fraicheur pure, jetez vous la dessus!

Ps: Misma je ne connaissais pas comme éditeur, mais j'ai aussi lu cette année le très désopilant et intelligent: "Offices & Humans" de Roope Eronen. A l'occasion, si vous ne connaissez pas déjà, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil en librairie, voir à l'acheter, vous ne regretteriez rien! Une bonne petite maison Misma, à suivre de prés... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Touni002 » 02/05/2014 23:31

Ce truc est une bombe, je l'ai lu une fois, je vais le lire un deuxième, j'en ai rien à foutre je suis un fou. Ce truc est putain de plus addictif que Walking Dead ! (je bosse dans la BD, mon pote, j'sais de quoi j'parle)
Touni002
 

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede TILLIERTON » 03/05/2014 08:45

République de Wallonie ? T'es pour la sécession ? Tu devrais lire "le sourire de Mao" de Cornette
TILLIERTON
 

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Touni002 » 03/05/2014 09:05

Nan, je suis réaliste. La NVA va bientôt arriver.... (hors sujet)
Touni002
 

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 03/05/2014 09:57

Touni002 a écrit:Ce truc est une bombe, je l'ai lu une fois, je vais le lire un deuxième, j'en ai rien à foutre je suis un fou. Ce truc est putain de plus addictif que Walking Dead ! (je bosse dans la BD, mon pote, j'sais de quoi j'parle)


Oui, moi aussi ça m'a secoué (dans le bon sens du terme) mais je n'ai presque pas trouvé ça nihiliste! Au contraire, c'est plein de second degré et d'humour, du coup ça entretien l'espoir dans ce monde de merdes (au pluriel) ! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede TILLIERTON » 03/05/2014 11:02

Réduisez la "fumette" les mecs !
TILLIERTON
 

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Touni002 » 03/05/2014 23:20

Le Tapir a écrit:
Touni002 a écrit:Ce truc est une bombe, je l'ai lu une fois, je vais le lire un deuxième, j'en ai rien à foutre je suis un fou. Ce truc est putain de plus addictif que Walking Dead ! (je bosse dans la BD, mon pote, j'sais de quoi j'parle)


Oui, moi aussi ça m'a secoué (dans le bon sens du terme) mais je n'ai presque pas trouvé ça nihiliste! Au contraire, c'est plein de second degré et d'humour, du coup ça entretien l'espoir dans ce monde de merdes (au pluriel) ! :D


Nihiliste, dans le sens où ils n'attendent rien de leur vie, la vie n'a aucun but pour eux, à part ne rien faire, ils ne font rien que se bourrer la gueule :D
Touni002
 

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 05/05/2014 10:22

Touni002 a écrit:Ce truc est une bombe, je l'ai lu une fois, je vais le lire un deuxième, j'en ai rien à foutre je suis un fou. Ce truc est putain de plus addictif que Walking Dead ! (je bosse dans la BD, mon pote, j'sais de quoi j'parle)


Aaaaaaaaaah ben avec de telles références comme The Goon et Walking Dead qui me font bien bailler, je vois que tu sais de quoi tu parles ! :lol:

Plus sérieusement, j'envisage plus un emprunt qu'un achat concernant ce "truc" ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 05/05/2014 12:03

Jetjet a écrit:
Touni002 a écrit:Ce truc est une bombe, je l'ai lu une fois, je vais le lire un deuxième, j'en ai rien à foutre je suis un fou. Ce truc est putain de plus addictif que Walking Dead ! (je bosse dans la BD, mon pote, j'sais de quoi j'parle)


Aaaaaaaaaah ben avec de telles références comme The Goon et Walking Dead qui me font bien bailler, je vois que tu sais de quoi tu parles ! :lol:

Plus sérieusement, j'envisage plus un emprunt qu'un achat concernant ce "truc" ! :D


Jetjet, je te promets , sans mentir, c'est excellent!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 05/05/2014 13:30

Mais je te crois mon cher Tapir ! J'ai juste l'opportunité de connaître dans mon entourage proche 2 personnes en ayant fait l'acquisition donc je vais essayer de leur substituer ce bouquin car le dessin ne me dit rien du tout curieusement (car je suis plutôt réceptif à ce genre d'ouvrages).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Touni002 » 05/05/2014 21:47

Jetjet a écrit:
Touni002 a écrit:Ce truc est une bombe, je l'ai lu une fois, je vais le lire un deuxième, j'en ai rien à foutre je suis un fou. Ce truc est putain de plus addictif que Walking Dead ! (je bosse dans la BD, mon pote, j'sais de quoi j'parle)


Aaaaaaaaaah ben avec de telles références comme The Goon et Walking Dead qui me font bien bailler, je vois que tu sais de quoi tu parles ! :lol:

Plus sérieusement, j'envisage plus un emprunt qu'un achat concernant ce "truc" ! :D


Encore un qui a le monopole du bon goût.

Ce qui est sympa avec les vrais cons, c'est qu'ils ne savent pas qu'ils en sont... :vainqueur:
Dernière édition par Touni002 le 05/05/2014 21:56, édité 1 fois.
Touni002
 

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Azoki » 06/05/2014 00:32

une petite video excellente :)
bravo à Misma et Fulgencio Pimentel pour le travail de promo original!
Je veux le chat.

https://vimeo.com/93458897
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 06/05/2014 10:38

Touni002 a écrit:
Jetjet a écrit:
Touni002 a écrit:Ce truc est une bombe, je l'ai lu une fois, je vais le lire un deuxième, j'en ai rien à foutre je suis un fou. Ce truc est putain de plus addictif que Walking Dead ! (je bosse dans la BD, mon pote, j'sais de quoi j'parle)


Aaaaaaaaaah ben avec de telles références comme The Goon et Walking Dead qui me font bien bailler, je vois que tu sais de quoi tu parles ! :lol:

Plus sérieusement, j'envisage plus un emprunt qu'un achat concernant ce "truc" ! :D


Encore un qui a le monopole du bon goût.

Ce qui est sympa avec les vrais cons, c'est qu'ils ne savent pas qu'ils en sont... :vainqueur:


Ah ouais tu as bien raison mon gars, ça se voit que tu sais vraiment de quoi tu parles, J'en suis un vrai de con et j'arrive même à reconnaitre mes semblables et mes maîtres ! Tu risques de décrocher la timballe ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Le Tapir » 06/05/2014 11:07

Vous lancez un concours de cons?

J'en suis! :D [:my name snake:2] (enfin, si je suis admis à partager ma connerie avec vous)

ps: plus on est de cons, et plus on rit ! Mais faut pas être trop nombreux non plus parce qu’après ça fait des émeutes devant les boulangeries, voir des assassinats! Puis des guerres! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Jetjet » 06/05/2014 11:15

Le Tapir a écrit:Vous lancez un concours de cons?

J'en suis! :D [:my name snake:2] (enfin, si je suis admis à partager ma connerie avec vous)

ps: plus on est de cons, et plus on rit ! Mais faut pas être trop nombreux non plus parce qu’après ça fait des émeutes devant les boulangeries, voir des assassinats! Puis des guerres! :fant2:


:daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Megg, Mogg & Owl de Simon Hanselmann

Messagede Touni002 » 12/05/2014 21:28

Jetjet a écrit:
Touni002 a écrit:
Jetjet a écrit:
Touni002 a écrit:Ce truc est une bombe, je l'ai lu une fois, je vais le lire un deuxième, j'en ai rien à foutre je suis un fou. Ce truc est putain de plus addictif que Walking Dead ! (je bosse dans la BD, mon pote, j'sais de quoi j'parle)


Aaaaaaaaaah ben avec de telles références comme The Goon et Walking Dead qui me font bien bailler, je vois que tu sais de quoi tu parles ! :lol:

Plus sérieusement, j'envisage plus un emprunt qu'un achat concernant ce "truc" ! :D


Encore un qui a le monopole du bon goût.

Ce qui est sympa avec les vrais cons, c'est qu'ils ne savent pas qu'ils en sont... :vainqueur:


Ah ouais tu as bien raison mon gars, ça se voit que tu sais vraiment de quoi tu parles, J'en suis un vrai de con et j'arrive même à reconnaitre mes semblables et mes maîtres ! Tu risques de décrocher la timballe ! :bravo:


Je laisse toujours le dernier mot aux demi-mongoliens.

Bisous.
Touni002
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités