Genug a écrit:Je ne me rappelle plus la raison pour laquelle S.O.S. Bagarreur a été amputé dans l'édition Dupuis (où elle commence à la planche 3 sur 48) ; une simple contrainte technique due aux contingences de l'époque ?
...
Genug a écrit:Je ne me rappelle plus la raison pour laquelle S.O.S. Bagarreur a été amputé dans l'édition Dupuis (où elle commence à la planche 3 sur 48) ; une simple contrainte technique due aux contingences de l'époque ?
Par ailleurs l'édition de l'Élan se vante de contenir « [l]es 52 planches de BD ! Alors elle fait combien de planches, en fait, cette histoire, 48 ou 52 ?
Si quelqu'un y voit clair, d'avance merci.
Hé, dites ! La bédéthèque propose un visuel version de l'Élan de la planche 30 originale qui, dans l'édition Dupuis, a été renumérotée 26.
Je me sors les doigts de là où je les garde au chaud et je fais mes petits calculs...
...soit 6 de plus que l'édition Dupuisthe frog a écrit:S.O.S Bagarreur a ete publie dans Spirou du numero 1552 au numero 1577, c'est a dire 26 numeros, a raison de 2 planches par semaine. 26x2=52, S.O.S Bagarreur fait donc 52 planches.
Sauf erreur tu fais donc partie d'un club select de 250 veinards...darKman7 a écrit:effectivementlorsqu'est sortie la version TL N&B, j'étais tellement content que j'ai jeté ma version tronquée de Dupuis
Encore une parution à l'historique feuilletonesque, si on regarde un peu en arrière...! Cela dit j'ai le roman (que je trouve, disons, pas terrib'...) mais l'objet que décrit l'Élan est bien tentant...darKman7 a écrit:qui sait ? l'Elan doit bien sortir le roman qui a inspiré l'histoire ?
Ah si ! il faut ! faut juste pas prendre ses rêves pour des réalités...darKman7 a écrit:une intégrale "exhaustive" RFollet (...) mais bon faut pas rêver
Et puis il ne doit pas y avoir grand public. C'est sans doute déplorable car moi aussi je trouve que c'est un grand réaliste (tellement plus que Vance ou Francq par exemple...darKman7 a écrit:il n'y a qu'à regarder la disparité de sa bibliographie, c'est une mission impossible
Seul "L'eau de politesse" y figure, et je pense qu'il y a un problème dans la BEL à propos de car je n'ai jamais vu que Marcel Denis ait été « encreur »...TILLIERTON a écrit:J’avoue que j’ignorais complètement. TILLIEUX a fourni pas mal de scénarios à bon nombre de dessinateurs. Je ne sais même pas si Hultrasson est mentionné dans l’excellente biographie « Repères « de Thierry Wijnants . Une œuvre secondaire ?
C'est bien pourquoi mon sourcil a tressauté en lisant "Nice"...TILLIERTON a écrit:Ah oui, j’oubliais. TILLIEUX est décédé des suites d’un accident de la route ( collision avec un poids-lourd sur des routes glissantes ) en remontant du festival d’ Angoulême pour se rendre chez son ami Jean-Louis Pesch
Itou. Parfois ça peut se comprendre (cf. l'intégrale Snuff, même si les deux cas ne sont pas exactement comparables), mais là...zourbi le grec a écrit:Si l'on ne peut pas acheter le tome 2 individuellement, je vais m'abstenir car j'ai déjà le tome 1 et je n'aime pas cette manière de faire
zourbi le grec a écrit:Si l'on ne peut pas acheter le tome 2 individuellement, je vais m'abstenir car j'ai déjà le tome 1 et je n'aime pas cette manière de faire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités