Genug a écrit:Je ne me rappelle plus la raison pour laquelle S.O.S. Bagarreur a été amputé dans l'édition Dupuis (où elle commence à la planche 3 sur 48) ; une simple contrainte technique due aux contingences de l'époque ?
...
Genug a écrit:Je ne me rappelle plus la raison pour laquelle S.O.S. Bagarreur a été amputé dans l'édition Dupuis (où elle commence à la planche 3 sur 48) ; une simple contrainte technique due aux contingences de l'époque ?
Par ailleurs l'édition de l'Élan se vante de contenir « [l]es 52 planches de BD ! Alors elle fait combien de planches, en fait, cette histoire, 48 ou 52 ?
Si quelqu'un y voit clair, d'avance merci.
Hé, dites ! La bédéthèque propose un visuel version de l'Élan de la planche 30 originale qui, dans l'édition Dupuis, a été renumérotée 26.
Je me sors les doigts de là où je les garde au chaud et je fais mes petits calculs...
...soit 6 de plus que l'édition Dupuis Mais celle-ci est numérotée de 3 à 48, et ladite 48 semble bien être la vraie 52, donc c'est au début que six planches ont sauté ? Pourtant l'album commence sur une planche 3 (même si toutes celles de l'album ont été renumérotées). Quel dommage qu'on n'existe pas un site, comme celui de (feu) Bellier, qui mette en ligne les numéros dans leur intégralité...the frog a écrit:S.O.S Bagarreur a ete publie dans Spirou du numero 1552 au numero 1577, c'est a dire 26 numeros, a raison de 2 planches par semaine. 26x2=52, S.O.S Bagarreur fait donc 52 planches.
Sauf erreur tu fais donc partie d'un club select de 250 veinards...darKman7 a écrit:effectivement lorsqu'est sortie la version TL N&B, j'étais tellement content que j'ai jeté ma version tronquée de Dupuis
Encore une parution à l'historique feuilletonesque, si on regarde un peu en arrière...! Cela dit j'ai le roman (que je trouve, disons, pas terrib'...) mais l'objet que décrit l'Élan est bien tentant...darKman7 a écrit:qui sait ? l'Elan doit bien sortir le roman qui a inspiré l'histoire ?
Ah si ! il faut ! faut juste pas prendre ses rêves pour des réalités...darKman7 a écrit:une intégrale "exhaustive" RFollet (...) mais bon faut pas rêver
Et puis il ne doit pas y avoir grand public. C'est sans doute déplorable car moi aussi je trouve que c'est un grand réaliste (tellement plus que Vance ou Francq par exemple... ). Pour moi il est pas loin de Poïvet par exemple...darKman7 a écrit:il n'y a qu'à regarder la disparité de sa bibliographie, c'est une mission impossible
Seul "L'eau de politesse" y figure, et je pense qu'il y a un problème dans la BEL à propos de car je n'ai jamais vu que Marcel Denis ait été « encreur »...TILLIERTON a écrit:J’avoue que j’ignorais complètement. TILLIEUX a fourni pas mal de scénarios à bon nombre de dessinateurs. Je ne sais même pas si Hultrasson est mentionné dans l’excellente biographie « Repères « de Thierry Wijnants . Une œuvre secondaire ?
C'est bien pourquoi mon sourcil a tressauté en lisant "Nice"...TILLIERTON a écrit:Ah oui, j’oubliais. TILLIEUX est décédé des suites d’un accident de la route ( collision avec un poids-lourd sur des routes glissantes ) en remontant du festival d’ Angoulême pour se rendre chez son ami Jean-Louis Pesch
Itou. Parfois ça peut se comprendre (cf. l'intégrale Snuff, même si les deux cas ne sont pas exactement comparables), mais là...zourbi le grec a écrit:Si l'on ne peut pas acheter le tome 2 individuellement, je vais m'abstenir car j'ai déjà le tome 1 et je n'aime pas cette manière de faire
zourbi le grec a écrit:Si l'on ne peut pas acheter le tome 2 individuellement, je vais m'abstenir car j'ai déjà le tome 1 et je n'aime pas cette manière de faire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités