En revanche sur le plan rédactionnel la fabrication l'est, contestable : les coquilles et incohérences typographiques sont absolument innombrables. En revanche l'iconographie est superbe, c'est vrai. Et j'aime bien le dBD moi aussi.TILLIERTON a écrit:sans conteste le meilleur question analyse de l'oeuvre, biographie et biblio.
Tu trouveras un pdf ici. La typo est bluffante !TILLIERTON a écrit:Ce qui est surprenant, ce sont les traductions. J'aurais bien aimé voir ce que ça donne au niveau des phylactères de l'histoire elle-même . Et il est vrai que la langue Française est assez particulière et le traducteur s'est sans doute trouvé confronté à la complexité de celle-ci au niveau narratif. L'Anglais s'embarrasse moins de ces nuances
« This item has been delayed indefinitely. »jousse44 a écrit:Il est normalement prévu de sortir un deuxième volume (...) Mais depuis le décès de Kim Thompson cela risque d'être compliqué.
C'est du "hardcover" ce qui est très rare pour les classiques aux USA
lobo a écrit:C'est du "hardcover" ce qui est très rare pour les classiques aux USA
??? J'ai beaucoup d'intégrales classiques US, c'est majoritairement du hard cover : Prince Valiant, Flash Gordon, Terry and the Pirates, Dick Tracy, Rip Kirby...
quand tu regardes les éditions des Lucky Luke, schtroumpfs, tuniques bleues, Spirou, buck danny,... aux US tu ne vois pas de hardcover.
Il ne m'en reste pas grand-chose à dire vrai ; je me rappelle avoir eu du mal avec le ton suranné, dès l'avant-propos dans lequel c'est l'auteur lui-même qui s'explique. Je suppose que ma déception d'alors venait de ce que je m'attendais à lire du Félix ou du Gil Jourdan...Alonzo Cabarez a écrit:Merci de l'info. Je ne le cherchais pas spécialement (je ne crois pas l'avoir déjà vu en eo chez un bouquiniste) mais là, du coup, je vais le prendre au passage. Tu l'as lu, ce roman ?
Genug a écrit:Ceux qui ne se l'étaient pas encore procuré dans l'é.o. de 1943 peuvent arrêter de chercher et mettre de côté 10 euros : Le navire qui tue ses capitaine sort en juillet chez Ancre de marine.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités