gill a écrit:J'ai bien aimé également. Un peu foisonnant, mais quelques perles...
Ceci dit, souvent, je retrouve l'ambiance de "Louis la Guigne", de Giroud et Dethorey... Pas vous ?
kilfou a écrit:Je loue la qualitéé d'écriture (et de dessin bien sûr) de Gibrat.
marcel.d a écrit:Cela vient peut etre de la colorisation, plus sombren, terne, avec moins de teinte claire, mais pour moi, il y a un probléme avec le papier.
Je trouve que ce papier à un rendu graphique inférieur à celui des maisons traditionnel (Delcour, Dargaud...), et ça gâche un peu tout pour moi
le patricien veterini a écrit:c'est beau mais c'est chiant. J'ai peiné à finir le second tome.
le patricien veterini a écrit:tatoun a écrit:le patricien veterini a écrit:c'est beau mais c'est chiant. J'ai peiné à finir le second tome.
Ah ! J'vois que je suis pas le seul à m'être emmerdé !
oui mais comme c'est du Gibrat tu imagines bien qu'il y en a la moitié ici qui a peur de se faire couper une couille pour dire que c'est long et chiant à lire. Autant le premier tome était sympa, et arrivait à être parfois léger sur un thème particulièrement lourd comme les précédents bouquins de Gibrat d'ailleurs, que la campagne de Russie c'est vraiment de la digne inspiration de Tolstoï tellement c'est pesant.
forumnath a écrit:Vous me faite peur avec vos avis : le tome 2 est toujours dans ma pile des "A lire" et je n'étais déjà pas fan du tome 1
Hugui a écrit:forumnath a écrit:Vous me faite peur avec vos avis : le tome 2 est toujours dans ma pile des "A lire" et je n'étais déjà pas fan du tome 1
Et bien n'ai pas peur, c'est une super bd.
Tout le monde a tellement peur du verre pîlé du patricien que dès qu'il émet une critique (de mauvaise foie ?) on lui emboîte le pas.
Mattéo tome 2 est pour moi encore meilleure que le tome 1, ne vous laissez pas intimider pour le proclamer. Gibrat est un grand !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités