Blutchy a écrit:C'est curieux, mais je vais un petit peu à contre courant des critiques si dessus.
J'ai bien aimé le premier, je ne l'ai pas du tout trouvé lent ou monotone comme le disent certains. Sentiment que j'ai croisé pour le 2e par contre. Sans doute moins captivé par la révolution que par la 1ere guerre mondiale...
Par contre c'est vrai que les dessins sont fort ressemblants (du moins avec le vol du corbeau (pas lu les autres) et que l'on dirait les personnages d'autres bds de Gibrat. Je trouves que c'est un peu dommage. Cela dis, de ce que j'ai vu, on retrouvais ce même défaut chez Enki Bilal, donc bon...
Sait on ce que seront les prochaines époques? Je vois bien la crise de 1929 mais l'autre?
JAUNE a écrit:Euh si tu n'as pas lu "Le Sursis", faut absolument que tu fonces dessus, si tu veux mon avis
(enfin tu fais ce que tu veux , mais c'est quand même un must )
botachris a écrit:C'est vrai qu'il ne s'est quasi rien passé entre les deux guerres
forumnath a écrit:Vous me faite peur avec vos avis : le tome 2 est toujours dans ma pile des "A lire" et je n'étais déjà pas fan du tome 1
botachris a écrit:Peut-être un petit quelque chose en 36 genre front populaire et bricoles de cet accabit
MrFred a écrit:botachris a écrit:Peut-être un petit quelque chose en 36 genre front populaire et bricoles de cet accabit
Apparemment c'est un sujet qui tient particulèrement à coeur à l'auteur et probablement traité dans le tome 3
Bdazur a écrit:...La raison est que Gibrat doit faire ses one shot en 1 tome...
Nweg a écrit:Une intégrale de Mattéo est prévue pour le 2 novembre, avec de beaux bonus :
"En attendant le tome 3 de Mattéo, (à venir courant 2013), les deux premiers volumes sont réunis en intégrale, une édition limitée augmentée de 20 pages de textes et d’illustrations couleur inédits. Cette intégrale fera le lien entre le tome 2 où nous laissions Mattéo condamné aux travaux forcés pour vingt ans et le tome 3, qui débutera en 1936."
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité