Bon j'avais été assez sec avec le tome 1 à sa sortie, je l'ai relu avant de me faire le 2.
C'est mieux. Beaucoup mieux. (bon pour que les ayatollahs me tombent pas dessus en disant "ouin c'est facile de critiquer" - et je ne parle pas des auteurs
- c'est bien plus à mon goût.)
Le tome 1 gagne déjà pas mal à la relecture, y a plus de consistance que ce que je pensais/souvenais. Je trouvais le tome 1 fade (je compare toujours à la Brigade hein), je n'ai plus le même avis. Y a de la tension politique entre le maire et le préfet, y a le remodelage psycho-géographique de Paris, la guerre au Caucase avec les technos russes, les anomalies etc.
Le tome 2 est à mon goût dès la première lecture. Y a encore plus de pistes lancées, plus d'intrigues, plus de corps tout simplement. Plus de baston aussi (découpage et lisibilité
bien joué Stephane). Plus de tension aussi.
Quelques facilités malgré tout.
Genre la frangine du Super-Héros, qui se fait enlever et en plus son mec est un Nautonier (riche idée, bien intriguant ce club), ça fait beaucoup pour moi.
Mais là je pinaille.
Très chouette design du Midnighter (pardon du Masqué
) et du Fuseur.
Vous avez gagné un lecteur du cycle en entier, et c'était loin d'être assuré après le tome 1.